Kandide a écrit :
Creek a écrit :
Les agressifs, c'est qu'ils sont malheureux dans la vie. Pour eux, venir porter leur venin sur les forums leur donne l'illusion de se faire du bien.
Je ne sais pas trop...
Je ne suis pas psy
Mon avis compte pour du beurre:
Selon moi l'agressif est quelqu'un qui veut se faire entendre (donc se prouver à lui-même qu'il existe) par tous les moyens possibles, la violence si nécessaire.
Donc effectivement, inconsciemment, ils sont sans doute malheureux pour être obligés de passer par des actes de violence pour "exister". Mais bon, ils n'ont pas consciences de leur agressivité ou tout du moins dans l'instant.
Et mon explication de cela:
Nous sommes dans un monde géré par la compétitivité (exister en étant toujours meilleur et plus fort que l'autre) donc on génère par cela de l'agressivité...
Sans doute faut-il apprendre à exister sans pour autant être le N°1
(tout comme: Le dernier du marathon a couru lui aussi les 42,... kilomètres)
dixit le baron de Coubertin: L'important est de participer
Moi également mon avis compte pour du beurre, ce qui ne m'empêche pas de le donner quand même, le forum c'est fait pour ça.
Je crois qu'il n'est pas utile de faire de la psy, je crois tout simplement que comme partout, il y a des cons, ce qu'on appelle des cherches merdes, des gens parce qu'ils postent tout le temps se croient chez eux sur le forum et quand on vient contribuer une fois de temps en temps font comme les chiens de la ferme, ils aboient, ils s'approprient le forum et se permettent d'agresser parce qu'ils se croient chez eux, ça relève simplement de la connerie et de son corollaire, l'impolitesse.