uzzful a écrit :
rascalobistrot a écrit :
uzzful a écrit :
Il y a certaines topiques sensibles comme backstage avec ses faux intellos qui viennent sur guitariste.com pour briller alors que ce sont des crêpes comme ses faux musiciens qui en touchent pas une à la guitare, prétendent tout connaître alors qu'ils savent rien et pire, ne sont pas de bons guitaristes. De toutes façons, on ne peut pas passer sa vie sur le forum et être bon musicien, moi je préfère jouer.
Quand j'ai une réponse désobligeante, je la lis pas. Je ne tombe pas dans le panneaux consistant à se chamailler, je préfère m'abstenir de répondre, au moins comme ça, le mec il a tout pour lui.
Pour les intellos ok, passons, même si je trouve délicat de déterminer les qualités d'autrui de manière aussi réductrices et surtout aléatoire.
Tu dis que certains se moussent sur ce forum en se vantant de tout connaître, et qu'ils sont mauvais guitaristes.
Déjà as-tu vu ces gens jouer ? Nous sommes d'accord que c'est essentiel pour avoir un avis.
Et ne penses-tu pas que ce soit une bonne chose que ceux qui connaissent donnent des infos au moins avancés ?
En espérant que tu ne ranges pas ma réponse parmi les désobligeantes
Comme tu n'est pas désobligeant, je te réponds !
Tu as raison, j'avoue et c'est tout l'intérêt de ce topique, mon message est l'illustration parfaite de ce qui peut énerver et entamer d'interminables chamailleries.
Je rectifie, la plupart des intervenants, je les trouve très intéressant, il y a seulement certains très imbus de leurs personnes qui tellement ils sont présents sur le forum qu'ils finissent par s'y croire un peu indispensables, lancent des décrets sur tout et s'imaginent qu'on doit les écouter et devenir quelque peu leurs groupies, des sortes de gourous.
Ce n'est pas si grave que ça, je pense que c'est un peu dommage car il y a une orientation de guitariste.com qui n'est pas toujours très pertinente. C'est que mon humble avis, je trouve une certaine pauvreté, si on regarde l'évolution de certains topiques, je trouve bizarre, c'est un peu dommage, à mon avis, pour le débutant, qui ne va pas forcément trouver le bon conseil.
C'est que mon humble avis, et pour ma part, je ne me sens aucune autorité ni aucune vocation à venir apporter la contradiction.
La contradiction n'est pas un problème en soi, c'est surtout la manière de la formuler qui peut créer la polémique. Je ne me sens pas non plus d'autorité en quoi que ce soit sur le forum, mais ça ne m'empêche pas de critiquer ou d'encenser avec sincérité les sujets lus, parfois avec justesse et discernement, parfois pas.
Dans l'idéal la courtoisie doit,-être de mise, mais ce n'est malheureusement pas toujours possible. Il m'est arrivé de dire à un forumeur qu'il était un crétin, dans l'absolu j'aurai du éviter, mais lorsque l'interlocuteur joue de roublardise et d'incivisme, je dis ce que j'ai à dire, quitte à subir un ban.
Une autre fois un forumeur m'a insulté, après ma réponse j'ai été, et suis toujours banni de LP-brigade et la personne en question a été réintégrée au bout d'un jour car il s'est excusé a un modérateur. Je n'ai pour ma part reçu aucune excuse de cet individu alors qu''il avait insulté mon épouse et moi-même
mais voila, l'agresseur encensé, et celui qui répond toujours banni
J'ai trouvé ça très arbitraire, et puis finalement je me dit que les modos font ce qu'ils peuvent, depuis je n'échange aucun message avec le forumeur en question.
Est-ce que, même en désaccord, cette personne aurait eu le verbe aussi haut si nous avions été ailleurs que derrière un ordi ?