steph_16 a écrit :
[...]mais on peut saluer le retour réussi de Saint-Etienne
[...]et en France les matchs Saint-Etienne-Lyon sont encore autrement plus chaud.
Je veux mon gars
D'ailleurs, ASSE - OL fut probablement un des plus beaux matches du championnat de L1 de l'an passé (bon, ça ne valait pas encore la finale de la C1, certes).
Pour en revenir au sujet, je suis "supporter" (le mot est ort) de l'ASSE. Je n'ai pas trop eu le choix, à l'instar d'oBélix, je suis tombé dans le chaudron (vert) - et pas la marmite
- étant petit.
Sinon, j'ai joué un peu plus de quinze ans, dont une bonne dizaine dans les cages, à un niveau plus que correct. Puis j'ai arrêté pour me consacrer à mes études
J'aime bien le foot, même si je vais rarement au match (en plus, à Toulouse où je suis depuis un an, l'ambiance est plutôt morne), surtout parce que les supporters m'énervent. Bien sûr il y a le racisme, même si j'ai l'impression qu'il quitte petit à petit les stades mais l'homophobie "passive" est, elle, toujours bien (trop) présente à mon goût. Et puis, je préfère tellement encourager "mon" équipe plutôt qu'insulter les adversaires (surtout quand c'est pour entendre des insultes contre les lyonnais lors d'un ASSE - Ajaccio ...).
Bien entendu, le "foot business" me gonfle grandement. J'aimais bien le foot en tant que sport populaire (surtout dans une ville comme Saint-Etienne ou les matches furent une des seules activités en dehors du taff pendant des années).
Certain(e)s parlaient du rugby, c'est un sport auquel je m'int(éresse de plus en plus (je n'ai pas rencontré beaucoup de footeux dans la ville rose) et j'aimerais bien aller voir un match du stade toulousain cette année, pour voir à quoi ressemble l'ambiance lors d'un match de rugby.
Terminons, sur ces quelques bons mots de Zenabirg (de Saint-Ch'meuond comme on dit avec l'accent gaga) :
ALLEZ LES VERTS!!!!