Purple Haze a écrit :
steph_16 a écrit :
Voilà j'ai créer ce topic pour tous ceux qui comme moi sont des acharnés du ballon rond ou pour ceux qui veulent en savoir plus sur le roi des sports, je me ferais un plaisir de vous répondre si bien sûr j'en suis capable. Amoureux du foot bienvenue.
Malgré le fait que j'en ai fait 3 ans en club, j'en suis venu à n'aimer le foot que lors de match entre amis.
Je m'explique, car j'en suis venu à une vision américaine sur ce sport :
Comment peut on aimer un sport qui peut se conclure par un mach nul jusqu'à ce qu'on en vienne à ce qu'une finale de coupe du Monde se termine au tir au but (en 94, Brésil-Italie), un sport qui n'a pas su évoluer du point de vue de l'arbitrage où les erreurs y sont légions contrairement au rugby qui fait l'intervention de l'arbitrage de la vidéo, lorsque par exemple l'arbitre sur le terrain a un moindre doute, et donc par conséquent entre autre, un sport où les simulations de faute et anti-jeux sont légions, un sport où les règles sont inscrites dans le marbre car :
Pourquoi ne pas supprimer le principe du hors jeu
Certes, il y aura du 'jeu à la carotte" et des scores fleuves, avec pourquoi pas, des 30-25, mais cela n'en ferait que rebooster l'intérêt.
Et si on pouvait aussi donner + d'importance au goal dans l'équipe ...
Puis autre point, le championnat anglais n'est intéressant que parce qu'il est composé principalement de joueurs étrangers (Arsenal par exemple), et surtout de joueurs et entraineurs français.
Mais le footbal c'est aussi France - Brésil 86, Angleterre - Argentine 98 ou alors France - Italie 2000...
ça me suffit largement pour aimer le football comme il est appliqué actuellement...