Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pourtant à Calais, tu as dû en entendre parler il y a quelques années (à moins que tu n'y fusses pas à cette époque)
scol
  • scol
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    scol
    le 16 Août 2005, 08:45
Purple Haze a écrit :
steph_16 a écrit :
Voilà j'ai créer ce topic pour tous ceux qui comme moi sont des acharnés du ballon rond ou pour ceux qui veulent en savoir plus sur le roi des sports, je me ferais un plaisir de vous répondre si bien sûr j'en suis capable. Amoureux du foot bienvenue.

Malgré le fait que j'en ai fait 3 ans en club, j'en suis venu à n'aimer le foot que lors de match entre amis.
Je m'explique, car j'en suis venu à une vision américaine sur ce sport :

Comment peut on aimer un sport qui peut se conclure par un mach nul jusqu'à ce qu'on en vienne à ce qu'une finale de coupe du Monde se termine au tir au but (en 94, Brésil-Italie), un sport qui n'a pas su évoluer du point de vue de l'arbitrage où les erreurs y sont légions contrairement au rugby qui fait l'intervention de l'arbitrage de la vidéo, lorsque par exemple l'arbitre sur le terrain a un moindre doute, et donc par conséquent entre autre, un sport où les simulations de faute et anti-jeux sont légions, un sport où les règles sont inscrites dans le marbre car :

Pourquoi ne pas supprimer le principe du hors jeu
Certes, il y aura du 'jeu à la carotte" et des scores fleuves, avec pourquoi pas, des 30-25, mais cela n'en ferait que rebooster l'intérêt.

Et si on pouvait aussi donner + d'importance au goal dans l'équipe ...

Puis autre point, le championnat anglais n'est intéressant que parce qu'il est composé principalement de joueurs étrangers (Arsenal par exemple), et surtout de joueurs et entraineurs français.

Mais le footbal c'est aussi France - Brésil 86, Angleterre - Argentine 98 ou alors France - Italie 2000...

ça me suffit largement pour aimer le football comme il est appliqué actuellement...
Francis23
Metz va se maintenir en L1 !!!

Nancy et Lyon n'ont qu'a bien se tenir !
teezer
  • teezer
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    teezer
    le 05 Mar 2006, 14:42
1872: A jamais les premiers.
Allez le hac!!
Et oui le HAC est le premier club de football. Le palmares ne reflete aps ce statut, mais il reste un club a part.
Barberousse user-club
Fluctua, copyright à moi
steph_16 a écrit :
il y a encore beaucoup de joueurs qui respectent les arbitres et des supporters convenables. Et heureusement sinon le foot partirai à la dérive.

Il est deja parti
Ca manque de jazz ici... standby...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 05 Mar 2006, 22:45
papibouzou a écrit :
C'est quoi le football; un nouveau jeu?
Connais pas

Oui, mais on sait maintenant ce que cela n'est pas:
steph_16 a écrit :
C'est vrai qu'autour du terrain le spectacle est parfois désolant mais quand on voit certains matchs comment ne pas aimer ce sport rien qu'avec la finale de la ligue des champions et la victoire grecque à l'Euro nous montre que ce sport n'est pas une science exacte mais bien un sport palpitant et fantastique.

Va falloir faire des progrès en communication.
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 06 Mar 2006, 12:24
C'est pourtant vrais ... Des jeunes et des emplaçants peuvent tenir tête a une équipe de Pro
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
StrengthAndPride
Certains semble croire qu'etre supporter d'une équipe, c'est que quand cette équipe gagne. Je suis un grand amateur du PSG. Le PSG a pas été foutu de battre l'équipe réserve de Marseille. Okay ...... Faut accepter la défaite ...... De plus je signale que les joueurs marseillais ont été applaudis par le Parc des Princes a la fin du match.
Et pis bon je vous rapelle que le meilleur buteur de L1 c'est Pauleta, avec 16 buts, avec derriere lui Cousin a 11 buts. Pas mal pour des breles nan ?
Nameless
Ba c'est bien ça le problème du PSG, c'est qu'il ont un EXCELLENT attaquant!!.. Mais il n'ont que lui aussi.. Le reste de l'équipe ne suit pas donc ça peut pas faire...
C'était pareil pour l'OM avec Drogba..
GuitaristeX
On est allé un peu plus loin que le psg quand meme ^^ avec drogba :p

Allez c'est pas grave la prochaine on la joue au velodrome on met les poussins
Nameless
Ouai bon, Faut aussi voir les branlées que l'OM s'ai pris pas les parisiens les saisons passées..

A côté, ce match nul 0-0, même avec une équipe B, n'a rien d'exceptionnelle..
  • Publié par
    Bloude
    le 07 Mar 2006, 15:15
Quelle victoire 1-0 ?

D'un autre coté, ca aurait été plus facile de gagner face à une vraie équipe de Marseille que face à une équipe de 10 defenseurs

Il faut rappeler que y'a pas si longtemps Paris avait GAGNE avec son equipe B à Marseille ... et que ca n'enleve rien qu'il fait pas bon etre supporter du PSG ces temps -ci
Nameless
Euh oui j'me suis planté la désolé..

Ce match nul 0-0..

Il porte bien son nom d'ailleurs, parce qu'il était bien nul!!
StrengthAndPride
C'est quand meme incroyable que le PSG s'en prenne autant dans la gueule ..... C'est pas une équipe de reve mais jcomprends pas pourquoi tout le monde crache dessus. A cause des supporters ?
GuitaristeX
StrengthAndPride a écrit :
C'est quand meme incroyable que le PSG s'en prenne autant dans la gueule ..... C'est pas une équipe de reve mais jcomprends pas pourquoi tout le monde crache dessus. A cause des supporters ?

Du coté de boulogne ya quand meme des mecs chelous ... et ya jamais eut de matchs a huis clos ni de suspensions ou amendes ... a l'om on jette un fumi on prend 4 matchs ...
Nameless a écrit :
Ba c'est bien ça le problème du PSG, c'est qu'il ont un EXCELLENT attaquant!!.. Mais il n'ont que lui aussi.. Le reste de l'équipe ne suit pas donc ça peut pas faire...

Pauleta meilleur buteur de France avec 16 buts en mars, j'apelle pas ca un excellent attaquant, j'apelle ca un moins mauvais que les autres .

En ce moment sur backstage...