El Phaco a écrit :
Mais je trouve le foot fascinant comme phénomène sociétal. On trouve des amateurs dans tous les milieux sociaux, avec comme dénominateur commun un investissement émotionnel énorme dans quelque chose qui objectivement n'aura aucun impact sur leur vie. En toute honnêteté, c'est quelque chose que je ne comprends pas, que je ne comprendrai probablement jamais,
Je pense qu'il faut avoir été elevé la dedans, un peu comme la religion, c'est assez rare que quelqu'un se reveille à 25 ans et devienne croyant ou fan de foot.
De mémoire, mes premiers souvenirs étaient avec un ballon (celui en moumoutte de fin 70 début 80's), j'ai des souvenirs de match en famille en 82, en 86 etc ... Mon dernier souvenir avec mon père était un PSG-OM et je donnerais ce que j'ai pour voir un match avec lui ...
J'ai plein de potes qui n'aiment pas le foot et j'en ai même qui regardaient juste pour me faire chier en m'envoyant des messages pendant les matchs et qui au final se sont pris au jeu ... comme sur le match d'hier !
Ma phrase n'était pas pour toi et ne visait personne spécifiquement, je ne me souviens d'ailleurs même plus de ceux qui passaient sur ce topic avant la CDM pour dire à quel point ils étaient fier de mépriser le foot et sous-entendre qu'on était des connards irresponsable en s'érrigeant en donneur de leçons à la con.
Tu n'imagines pas d'ailleurs le nombre de PM que j'ai reçu à ce moment ...
Tout le monde a le droit de ne pas aimer le foot bien entendu, mais venir perdre son temps à venir ici pour le crier à la face du monde est assez étonnant !
Je n'ai pas l'impression qu'il y a ait le même phénomène sur le topic bagnole par exemple qui est pour certains un truc de beauf et je parle pas de la pollution ... : )