Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tostaky
  • Tostaky
  • Special Supra utilisateur
@Bobofran.. ha oui? car des échos qu'on me fit, beaucoup me disent qu'entre cette technologie au mm près qui casse l'essence du jeu, les arrêts de jeu à rallonge.. Le jeu est bof bof, peu de grands matchs marquants, de buts de classe mondiale (après je sais pas,c'est ce que j'ai entendu..) Bon il reste encore pas mal de matchs et à priori on va voir des chocs..

Après je suis moins le foot, mais on va dire de 90 à 2010 on avait des pelletés de méga grands joueurs à chaque compet dans plein d'équipes (et je parle de plein de BO, de légendes du foot..) Là,je trouve qu'on en a pas trop.. creux générationnel, vieux con nostalgique que je suis...?
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Kandide
bobofran a écrit :
C'est plutôt une belle coupe du monde au niveau footballistique..
Je le souhaite pour ceux qui prennent plaisir avec le sport qu'est le football.

Perso, je ne sais pas car je boycotte.
C'est insignifiant comme geste, on l'a vu 12,5 millions de téléspectateurs en France... Mais je tiens à être en accord avec mes convictions et ne pas donner ma contribution à ce qu'ici on ne peut pas parler sans se faire rabrouer.
Leozinho
Je trouve aussi que c'est plutôt une compétition agréable. Les niveaux s'harmonisent, ce qui explique les surprises : les gros sont toujours gros, mais les petits ne sont plus si naïfs.
Je n'ai zappé qu'une ou deux fois, les matches n'étaient pas trop chiants (en même temps, si je ne boycotte pas la CDM, je boycotte Bein, alors je n'ai pas tout vu...)
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
Zorzi a écrit :
Et bien non car la technologie est appliquée dans ce Mondial, donc le truc de l'arbitrage est humain etc. ne tient plus. Si la technologie permet de signaler des hors-jeux au millimètre, ce qu'un humain ne saurait détecter, les cagades de je siffle l'engagement après un but que je refuse juste après, ça ne tient pas.

Quant aux adeptes, du ballon derrière la ligne qui est toujours en jeu, qu'en serait-il s'il avait franchi la ligne de but dans ces proportions ? Ah ben non, figurez-vous qu'il n'a pas réellement franchi la ligne à un micron de poil de morbaque donc le but n'est pas validé ?

Je crois qu’on dit la meme chose soit arbitrage humain soit arbitrage technique. Et la clairement le choix est technique. Donc oui la cagade du but annulé après le coup d’envoi est inacceptable (comme le fut une certaine expulsion en finale …)
Par contre du coup pour moi le mm fait sens, partout. C’est pareil au tennis sur une balle de match par exemple. Il faut bien une limite à un moment.
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
D’ailleurs j’ai eu la chance d’être professionnellement en Argentine et au Brésil ces 2 dernières semaines. Quand on dit que le football est une religion, ce n’est pas à moitié
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Il y a eu de beaux buts, quelques belles actions mais pas encore de match enthousiasmant de mon point de vue. C'est un peu normal, on sort du premier tour qui rarement offre des matches de légende.

Quelques équipes ont inscrit une victoire historique aux dépends d'équipes B des supposées "grandes nations" du foot pas très véloces en ordre général. tant mieux pour eux et la petite histoire (sans revenir sur le centre quasiment des tribunes ).

Même ces 8èmes, les deux rencontres n'étaient pas passionnantes. Les Oranje étaient nettement supérieurs aux USA qui avaient perdu leur tonicité compacte du premier tour et l'Australie n'a pas d'arguments offensifs à faire valoir, l'Argentine si ! Messi évidemment.

Comme d'habitude pour les 8e, on a le match à la con par excellence, la Pologne qui va jouer bas, regroupée et compter sur un exploit tout à fait possible du diable Levandowski. C'est pas gagné.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Bon je ne suis pas objectif, mais j'ai trouvé que Suisse - Serbie était un très beau match, avec un foot héroïque d'attaque, du collectif et des exploits individuels, des buts magnifiques, des retournements de situations à la pelle.
Vous battez pas, je vous aime tous
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
ZePot a écrit :
Footix chez Raphc

https://www.lemonde.fr/footbal(...).html

Il ya plus de supporters venus de France que pour la coupe en Russie. Et oui, les gens sont contents de l'organisation et du déroulement. Je suis le premier surpris que ca se passe sans couac geant d'organisation (faut dire qu'ils ont vérouillé le pays, ca aide).
Leozinho

Match maitrisé, même si en défense on est pas toujours bien sereins. En plus, le 2ème but de Giroud est valable, et il y aurait bien un penalty contre Mbappé.
L'état d'esprit m'a semblé parfait, les soutiens efficaces. Au milieu, Tchouameni et Rabiot (+ Griezmann en récupération) ont fait le taf, même si les Polonais, c'est pas le Brésil au milieu.
Adam Bopel
bobofran a écrit :
Beau match. Une victoire propre. Kounde a été le seul moyen par moment.

Le gardien polonais aurait mieux faire de fermer sa gueule. Mbappe lui en a collé 2 sublimes.

Bravo

+1

Quelques petites interrogations sur la défense, mais deuxième mi-temps maîtrisée.
Quant à ce péno, au bout des arrêts de jeu ...
ML3-ProFan
Bravo les Bleus bon match sérieux, merci tout le monde, le collectif commence à se roder.
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
casseoreille
Bien sûr M'Bappé est l'homme de cette Coupe du Monde. Mais c'est bien le but de Giroud qui m'a le plus soulagé, ce n'était pas gagné en première mi-temps!

Je suis déçu que les médias ne nous remontrent pas le deuxième but légitime de Giroud, qui est l'un des plus beaux de cette coupe, et qui a été volé à notre équipe!

L'arbitre aurait dû consulter la Var, les images l'auraient convaincus de la validité de ce but, suite à une action splendide, et une passe précise de M'Bappé, finalement, à l'origine des trois buts plus celui là, volé à ce brillant duo !
bzhyoyo
Ce n'est pas un cas d'utilisation de la VAR puisqu'il avait sifflé avant que Giroud ne marque. Mais c'est clair qu'il a sifflé beaucoup trop vite et que le but aurait du être validé. De toute façon, j'ai trouvé l'arbitrage du match mauvais (et je suis plutôt du genre à être indulgent avec les arbitres).

En ce moment sur backstage...