Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
On a les preuves devant nous et le ballon ne serait pas sorti ????
Evidemment que la VAR sera blanchie de façon scandaleuse. Ce n'est pas honnête de dire que le ballon n'est pas entièrement sorti. D'autant plus que les lignes blanches font le triple de celles que j'ai connues.
Zorzi
  • Zorzi
Je ne défends pas l'Allemagne, je remarque que le 2e but du Japon aurait dû être invalidé et que cette fois-ci il y a des conséquences qui modifient le classement et l'identité du qualifié.

De nombreuses photos sont publiées mais on ne sait pas à quel 10ème de seconde près elle ont été prises sauf celles qui montrent comme ci-dessus que le ballon est sorti tout simplement.

Honnêtement ça vaut le coup de s'engueuler et de soutenir que le ballon n'est pas sorti ?

PS Oui je trouve les lignes bien larges au vu de ces photos. Je ne dis pas que ce n'est pas réglementaire mais du temps où je jouais, les malheureux terrains n'étaient pas délimités par des lignes aussi larges.
Jim Morrison
Ha le foot c'est génial ! Toujours plein d'occasions de se prendre la tête ! ça fait partie du truc.
Après, dire que le ballon n'est pas sorti c'est vraiment de la mauvaise foi
De toute façon, force est de constater que les règles ont évolué au fil des années dans le mauvais sens : cette histoire de laisser les joueurs continuer à jouer trois plombes avant de siffler un hors-jeu, le ballon qui serait toujours en jeu quand deux atomes du cuir seraient susceptibles d'échanger deux électrons avec le bord extérieur de la ligne, le VAR complètement nul qui ne résout rien du tout et qui en plus n'est pas appliqué dans toutes les compétitions, ...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
ML3-ProFan
Zorzi a écrit :
Je ne défends pas l'Allemagne, je remarque que le 2e but du Japon aurait dû être invalidé et que cette fois-ci il y a des conséquences qui modifient le classement et l'identité du qualifié.

De nombreuses photos sont publiées mais on ne sait pas à quel 10ème de seconde près elle ont été prises sauf celles qui montrent comme ci-dessus que le ballon est sorti tout simplement.

Honnêtement ça vaut le coup de s'engueuler et de soutenir que le ballon n'est pas sorti ?

PS Oui je trouve les lignes bien larges au vu de ces photos. Je ne dis pas que ce n'est pas réglementaire mais du temps où je jouais, les malheureux terrains n'étaient pas délimités par des lignes aussi larges.

On ne s'engueule sûrement pas, nous sommes (Thibaut) Courtois,

Y'a eu la main de Dieu avant la VAR et plein de hors jeu, etc ...
La VAR ne pourra jamais tout régler, même si les conséquences sont graves, elle règle plus de litiges qu'avant, 75-80% de ce que je crois avoir entendu, ce n'est pas la panacée.

Même si elle est sortie, elle favorise le Japon, c'est une première, ils le méritent, ils foutent le feu, ..
Rdv à la prochaine polémique
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Zorzi
  • Zorzi
Au vu du sujet qui nous occupe, je ne vois pas quoi te répondre.
Autant le ballon est nettement dehors, autant les éventuelles différences de largeur de la ligne sont impossibles à constater.
Doc Loco
Dark Schneider a écrit :
Ca été vérifié et en vue de dessus le ballon ne sort pas entièrement (on le voit d'ailleurs sur la 2ème photo qu'il ne sort pas entièrement), donc le but est bel et bien valable.

Après c'est clair que c'est au poil de cul près...

C'est aussi ainsi que je le perçois. On est d'accord que c'est à un cheveu, et c'est d'ailleurs pourquoi je faisais le parallèle avec le tennis et les agrandissements démesurés qui montrent ou pas si la balle touche la ligne. Mais il y'a une règle précise, et des limites, et même si on est à l'extrême bord de la limite de la limite du règlement ... le ballon reste dans les limites du terrain et le but est valable.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Zorzi
  • Zorzi
J'ai joué, arbitré et vu des centaines voire même bien plus de matches et de ma longue vie d'amateur de foot, je n'ai jamais mais alors jamais vu ça : considérer que ce ballon n'est pas sorti du terrain !
Dark Schneider
Il y'a eu cependant un précédent sur je ne sais plus quel match de je ne sais plus quel championnat (j'ai vu ça sur le site de l'équipe).

Il faut que le ballon soit entièrement en dehors, et pas seulement la base du ballon qui touche le sol, il suffit de quelques millimètres pour qu'il soit encore dedans. Et ça seule la var peut le vérifier.

Pour autant je suis assez d'accord que c'est ridicule cette histoire, mais ça va dans le même sens que les hors-jeu au millimètre près...
Zorzi
  • Zorzi
Oui oui c'est ça qui me chiffonne : les hors-jeux sont au micron près et là c'est la désaille…
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
Bah moi je dis pourquoi pas (tant sur le ballon que sur le hors jeu). Pour moi, soit on accepte que ce soit arbitré humainement avec ses erreurs, soit on rentre dans la technique. Et dans ce cas ça ne me choque pas que cela soit jugé au millimetre.
Sinon on fait quoi, une tolérance de 10 mm et on relance le débat au 11eme?
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Zorzi
  • Zorzi
Et bien non car la technologie est appliquée dans ce Mondial, donc le truc de l'arbitrage est humain etc. ne tient plus. Si la technologie permet de signaler des hors-jeux au millimètre, ce qu'un humain ne saurait détecter, les cagades de je siffle l'engagement après un but que je refuse juste après, ça ne tient pas.

Quant aux adeptes, du ballon derrière la ligne qui est toujours en jeu, qu'en serait-il s'il avait franchi la ligne de but dans ces proportions ? Ah ben non, figurez-vous qu'il n'a pas réellement franchi la ligne à un micron de poil de morbaque donc le but n'est pas validé ?
Leozinho
Première fois que tous les continents sont représentés dans une phase finale de CDM !
L'Amérique du sud, c'est classique mais 2 en Asie, et 2 en Afrique, c'est moins fréquent.
Aucune équipe n'a gagné ses trois matches de poule, et les "petits" ont crânement joué leur chance.

En ce moment sur backstage...