Brigido a écrit :
La culture foot, sur le fond c'est sympathique. Mais à un certain niveau, c'est tout de même un peu pathétique. Si les fans hardcore de foot diversifiaient un peu leurs centres d'intérêts, ils seraient sans doute un peu moins crétins...
Je trouve aussi assez lamentable l'instrumentalisation politique délirante des incidents du stade de France, c'est bon, il n'y a pas eu de bobos, on va pas en faire un fromage...c'est indécent quand on pense qu'à quelques km de nous, des civils se prennent des tonnes de bombes chaque jour sur la tronche.
C'est un signe de la disproportion que peut prendre le foot professionnel dans la vie publique, c'est absurde...le foot aujourd'hui, c'est vraiment les jeux du cirque, le défouloir de toutes les frustrations, la bêtise de l'effet de masse, le nivèlement par le bas...(Cf aussi Auxerre vs Saint Etienne), le tout bien médiatisé pour faire de l'audience et du buzz...
Si tous les footeux de canapé chaussaient les crampons une fois par semaine pour aller taper la balle avec leurs potes le dimanche après midi, ça leur ferait le plus grand bien.
C'est plutôt qu'en période d'election même une kermesse d'école primaire qui part en sucette parce que la tarte aux pommes de la chouchoute de cM2 sent les pieds ça fait la une des journaux.
Quant à la culture foot c'est parce qu'il y en pas que ce type de soirée part en "live" .En France on arrive même plus à assurer un déplacement de supporters pour un match qui compte pour la quinzième place.
Alors c'est facile de dire que les supporters et les fans de foot sont des cons "monoculturés" mais en France c'est la même chose avec le Rock.C'est pour ça que nous on a le PSG et Johnny et les anglais Liverpool et les ......... (mettre son groupe anglais préféré )