Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
ManchesterFuzz
ML3-ProFan a écrit :

bien aimé Jules Koundé, 2 sauvetages dans la surface, bravo, fallait le faire, propre !

Koundé est merveilleux. Il fait partie de ces trop nombreux joueurs de l'Edf dont on ne parle que trop peu parce qu'on s'emmerde à s'attarder sur les autres.

Mr Park : je suis peut-être trop supporter au sens premier ou trop poète, mais par principe (par lyrisme ou imbécilité ou tout ça à la fois), ça me plaît de maintenir qu'on ne soutient pas assez les trois éléments défensifs pure. Ou bien trop mal.
Et c'est toute une équipe qui prend trois buts sur une mi-temps, pas une défense seule, aussi abandonnée soit-elle.

Et j'ose même ajouter que je suis assez peu inquiet de l'avenir de l'équipe nationale belge. On parle peu de la relève parce qu'on s'emmerde à trop parler de la fin des autres.
Siquet, Sambi Lokonga, Raskin, De Ketelaer, Vanheusden, Verschaeren, Doku, Theate... non, ça va.
bobofran
ManchesterFuzz a écrit :
bobofran a écrit :
Il est peut être temps que Lloris passe en 2 par contre ...

Il aurait dû changer d'air après la finale de coupe des champions perdue contre Liverpool je trouve. Il semble faire la gueule à Tottenham depuis. Ça aide pas.

Disons que quand lukaku a enrhumé Hernandez, avant même qu'il ne tire, tout le monde savait qu'il y aurait but. Même Lloris..le mec il était déjà prostré avant de se prendre une mine. Tétanisé.

Et sur l'autre il est a l'ouest.

Il a quand même fait un ou deux arrêts mais pas e quoi sauver sa place d'après moi.
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
2nd poteau Hernandèèèèèèèèzzzz
Quelle fin de match ! Ca m'a rappelé Suisse-France cet été

Bon cette fois-ci pas de seum, ça a joué des 2 côtés, et ça a finit par pencher pour les plus forts mentalement. La première mi-temps n'a pas été dominée par la Belgique comme j'ai pu le lire, ils ont eu un gros quart d'heure et s'en sortent quand même pas trop mal à 2-0.
D'ailleurs les trente premières minutes j'ai été assez surpris par leur jeu : Witsel/Tielemans/DeBruyne assez transparents, les côtés pas efficaces, et seulement Hazard percutant (mais t'as peur pour lui à chaque contact, et l'impression qu'il joue lui aussi en ayant peur), et Lukaku, le seul que je trouve encore monstrueux dans cette équipe... allier autant de puissance, vitesse et technique en attaque c'est très fort.

Pour l'EdF, voir les Hernandez brothers jouer ensemble, j'ai trouvé ça magnifique ! Si seulement on trouvait la même chose à droite (encore que Koundé et Pavard n'ont pas fait leur moins bon match hier). Je reste très sceptique sur le système de jeu, aussi bancal que pour l'OM je trouve. En tout cas ça n'apporte aucune stabilité défensive car les pistons sont trop peu défensifs (les 3 buts en comptant le refusé viennent des côtés).

Et il n'a pas été trop en lumière hier soir, mais quelle plaisir de voir les passes de Pogba vers l'avant J'adore les passeurs, je trouve ça bien plus beau qu'une frappe de mule ou qu'un raid de 50 mètres, et Pogba, il est très bon à ce jeu là !

Edit : et d'accord avec Park sur la défense Belge : c'est un peu comme Lloris, il serait temps de voir qui il y a pour la relève... A mon avis, globalement ils se sont trop peu renouvelés depuis 2018 alors qu'après ce qu'ils ont fait en Russie c'était quasi impossible de gagner quoique ce soit en conservant le même système, les mêmes joueurs, le même staff... le mental, la motivation et la fraîcheur (dans la tête et dans les jambes) c'est ça qui fait gagner un mondial (cf France) ou un Euro (cf Italie)
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Mr Park
En tout cas ils sont toujours aussi cons à l'Equipe, faute de vendre du papier ils enflamment les cons sur les réseaux sociaux, il faut du clic et du like pour vivre.

Leozinho
Oui, c'est con et pas fair-play.
Jim Morrison
Oui c'est très con, et très décevant... Ca fait déjà longtemps que je ne lis plus l'Equipe qui m'a déçu plus d'une fois, notamment avec des 'accroches 'déplacées'... En plus ici le 'seum' ???? Au risque de passer (encore une fois) pour un vieux con, ce serait bien de rédiger des articles et des unes en français, et pas en langage de débiles...
Pour le fair-play, je me demande si ça existe encore vraiment aujourd'hui...
Ceci dit, belle victoire des bleus hier, enterrés beaucoup trop vite...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Leozinho
On y gagne toujours à avoir la victoire modeste et le respect de l'adversaire. Je trouve que la victoire (méritée par ailleurs) est plus belle quand on ne fait pas les malins.
bobofran
Jim Morrison a écrit :
Oui c'est très con, et très décevant... Ca fait déjà longtemps que je ne lis plus l'Equipe qui m'a déçu plus d'une fois, notamment avec des 'accroches 'déplacées'... En plus ici le 'seum' ???? Au risque de passer (encore une fois) pour un vieux con, ce serait bien de rédiger des articles et des unes en français, et pas en langage de débiles...
Pour le fair-play, je me demande si ça existe encore vraiment aujourd'hui...
Ceci dit, belle victoire des bleus hier, enterrés beaucoup trop vite...

Les bleus enterrés trop vite, oui et non au vu des derniers mois, on pouvait s'inquiéter.

Une une minable de l'équipe et en français ce serait mieux effectivement.

De plus, en 2018, les belges pouvaient nourrir une grande frustration car les français étaient dans la gestion et ont fait le sâle boulot pour conserver le score.

Hier soir, les belges, ont perdu comme des glands. L'EDF n'était pas une seconde dans le calcul, ils se sont mordus les bollocks et sont allés chercher le résultat contre une équipe qui a arrété de jouer (par calcul ? par suffisance ? par fatigue ? ....) Comme quoi ce n'est pas si facile de gérer son avance quand une équipe en face joue à fond ; )
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
manulonch a écrit :
Zorzi a écrit :
Les Belges vont finir par nous détester.

On a pas besoin du foot pour ça tu sais

Ben ça vous occupera pendant ce temps-là.
Adam Bopel
bobofran a écrit :
... Hier soir, les belges, ont perdu comme des glands. L'EDF n'était pas une seconde dans le calcul, ils se sont mordus les bollocks et sont allés chercher le résultat contre une équipe qui a arrété de jouer (par calcul ? par suffisance ? par fatigue ? ....) Comme quoi ce n'est pas si facile de gérer son avance quand une équipe en face joue à fond ; )

En tout cas, je n'ai pu voir que la deuxième mi-temps et franchement ... Je me suis régalé !!!
Ça jouait bien et avec envie côté français, le but de Benzema est fantastique, des Belges acculés (fatigués ?) ... Quand les Bleus se surpassent, c'est très plaisant !
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Jim Morrison a écrit :

Ils écrivent pour leur audience...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
ManchesterFuzz
Mr Park a écrit :
En tout cas ils sont toujours aussi cons à l'Equipe, faute de vendre du papier ils enflamment les cons sur les réseaux sociaux, il faut du clic et du like pour vivre.

Indeed, c'est con. Mais en soi, c'est juste con, rien de plus. Tant que c'est pas raciste, homophobe ou truc douteux de ce genre, ma foi...c'est presque de bonne guerre. Mais ça reste con.
Adam Bopel
ManchesterFuzz a écrit :
Indeed, c'est con. Mais en soi, c'est juste con, rien de plus. Tant que c'est pas raciste, homophobe ou truc douteux de ce genre, ma foi...c'est presque de bonne guerre. Mais ça reste con.

+1
Ça ne sert qu'à alimenter une pseudo-polémique artificiellement fabriquée (par qui ? ) entre Français et belges, et qui n'a aucun intérêt.

En ce moment sur backstage...