ManchesterFuzz a écrit :
Mr Park a écrit :
Sérieusement, quelle défense de daube. Vertongen passe ses matchs à s'énerver, Alderweireld devrait aller jouer à Fifa, et Denayer est vraiment là faute de mieux.
Oui, mais un peu simple. C'est le milieu qui est passé au travers du saint-tintouin. Tielemans était cramé (plus la moindre lucidité, et vu son taf à Leicester, je ne lui jette pas la pierre) et Witsel était une cible visible (il n'avait pas le temps de contrôler deux fois la balle) que Martinez n'a pas su voir suffisamment tôt, c'est à dire avant que la confiance ne s'effrite.
Les arrières, je ne veux vraiment pas les accabler. Quand tu es acculé, tu accumules les erreurs. Et personne dans l'équipe ne leur a permis de respirer. Deschamps 2, Martinez 0. Punt.
Je n'ai jamais trouvé Tielemans bon (ou en tout cas constant) en équipe nationale. Je maintiens, la défense ne vaut plus rien. Vertongen et Alderweireld sont rincés, ça se voit dans ce genre de match face à des attaquants jeunes et vraiment rapides. Ils ont 34 ans, on ne peut pas vraiment leur jeter la pierre faute de relève. Mais trop souvent, Vertongen sort complètement du match en prenant une jaune assez vite et en s'énervant tout seul après. Quant à Denayer, il paraît qu'il joue bien en club (j'en sais rien), mais pour avoir joué libéro pendant 12 ans (on disait encore comme ça à l'époque
), le nombre de fois sur un match on il laisse un mec partir dans son dos est effrayant. Il a déjà coûté beaucoup de défaites, celle contre le Pays de Galles en 2016 étant la pire. C'est vraiment dire si il n'y a personne en défense en Belgique.
Et voir, une fois de plus, Hazard sortir en boitant me fait dire que cette génération est finie. De Bruyne fera encore illusion deux ou trois ans, Lukaku aussi, mais l'équipe reviendra à son niveau d'il y a 10 ans, on fera des 8èmes de finale de temps en temps.