Dodo13 a écrit :
Saddakoh a écrit :
Tostaky a écrit :
Peut être a t'on tort, mais beaucoup pensent cela, çà va pas aider à sa popularité surtout après ses attitudes "capricieuses" et niveau décevant récents avec l'EDF...
On dira ce qu'on veut, mais je considère ce point capital pour juger un joueur marquant.
Quand on regarde en arrière, l'immense majorité des joueurs qui ont inscrit leurs noms dans la légende, c'est essentiellement grâce à des performances en équipe nationale.
Et on verra à l'avenir, mais Messi ne restera peut être pas plus que ça dans l'histoire à cause de cela.
Marquer l'histoire d'un club (voire de plusieurs), réussir en équipe nationale, et la personnalité aussi.
Je relance un vieux débat, mais quand CR7 a laissé une trace dans l'histoire de 3 clubs, dans l'histoire de son équipe nationale, et prête sa maison pour soigner des malades du COVID quand il ne donne pas ses sous à des assos pour enfants défavorisés, Messi n'a rien prouvé en dehors du barça, a souvent déçu avec l'Argentine, et fraude le fisc
Mais les journalistes aimaient plus Messi (je me demande toujours pourquoi), donc ses 6 BO vont lui permettre de rester dans l'histoire.
Quant à M'bappé je m'étais emballé après la coupe du monde, mais en effet il est décevant. Je reste persuadé que son arrivée au PSG l'a plombé.
Oui enfin après marquer l'histoire aussi c'est par le talent de foot pur... Et à ce niveau.. totu le monde le dit, même les non fans de Messi.. il est footballistiquement parlant hors norme.. le seul à titiller Pelé et Maradonna... CR7, malgré tout ce que tu dis en foot pur est pas au même niveau... C'est un fait établi.. Un buteur hors norme !! (et Messi a des stats de buts colossales aussi) Donc pas que les journalistes... Objectivement Messi est un footballeur exceptionnel, faut être de mauvaise foi pour pas le reconnaitre.
Et Messi en équipe nationale, çà joue à peu.. Une finale de CDM, 3 de copa america..Et à chaque fois avec une équipe pas non plus sensationnelle... CR7 il a planté beaucoup avec le Portugal mais sans un euro miraculeux pour eux, il aurait pas eu un palmarès international... (car sorti de çà il a rien à ce niveau)
Et tout çà c'est un peu du "rationnel"... Le foot c'est au dessus de çà... Un mec comme Zidane, les gens venaient le voir au Real juste pour le voir jouer et pourtant niveau palmarès, buts il est loin des 2 mais niveau légende il est au même niveau voir bien au dessus... Le foot çà s'explique pas, çà se ressent, c'est de la magie, de l'art, des moments de grâce dans les grands moments...
Et les joueurs comme Mbappé et autre maintenant sont dans la stat, le palmarès individuel... je retrouve moins ce côté "magie", rêve dans ce foot moderne...
Rendez nous Zidane, Bergkamp, Ronnie, Ronaldo 9... En plus ils ont été loosers parfois ce qui les rend humains faillibles et sympathiques
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!