Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
ManchesterFuzz
Ah ben là journée d'hier a été démentielle. Me semble que c'est Mr. Park qui se demandait si une journée pareille avait déjà eu lieu lors d'un Euro. Me semble que non.
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Biosmog a écrit :

Bref, ce n'est qu'un jeu. Il y a toujours plein de facteurs qui contribuent à une victoire mais au final c'est la réussite qui décide.

Exact.
D'ailleurs, quand Coman a tapé la barre, j'ai revu dans ma tête le poteau de Gignac en 2016.

Par contre, l'occasion que rate Mbappé pendant la prolongation ou son pénalty, c'est un mélange de trac et de suffisance, pas le manque de réussite.
Les 5 pénalty encaissés par Lloris pareil il aurait du en arrêter au moins 1 vu qu'il y en a au moins 3 tirés très moyennenent.

Mais comme tu dis, espérons que DD tire des conséquences (s'il reste en poste, ce qui serait bien je trouve) :
- Benzema titulaire (excellent dans le jeu et dans l'état d'esprit). La meilleure surprise avec Rabiot j'ai trouvé.
- Pavard à la maison
- Commencer à sortir Kanté et Mbappé dès les 60ème s'ils sont mauvais
- Former des latéraux... et vite !
- Accepter de faire des changements avant la 80ème, surtout quand il fait 30 degrés en fin de saison
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Adam Bopel
Dodo13 a écrit :
... espérons que DD tire des conséquences (s'il reste en poste, ce qui serait bien je trouve) :
- Benzema titulaire (excellent dans le jeu et dans l'état d'esprit). La meilleure surprise avec Rabiot j'ai trouvé.
- Pavard à la maison
- Accepter de faire des changements avant la 80ème, surtout quand il fait 30 degrés en fin de saison

+1
+1
+1
+1
Tostaky
  • Tostaky
  • Special Supra utilisateur
Du coup un truc "m'agace" un peu, truc inutile mais bon

Mbappé avec son coté "moi je", individualiste.. mais porteur du numéro 10 (ok ca veut plus rien dire les numéros mais le 10 quand même a une valeur sentimentale ).. ca colle pas.. d'une il est pas vraiment collectif et de 2 il est fort physiquement, puissant.. mais techniquement ce qu'il fait c'est du vent et çà ralentit le jeu ou lieu de l'éclairer (le 10 c'est la technique pure)...

Kylian, rends le numéro 10 stp

Voilà c'était le message vieux con
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
ManchesterFuzz
Dodo13 a écrit :

- Pavard à la maison

Je vous trouve sévère avec Pavard. Bon d'accord il est passé à côté mais de là à le bouter hors de la sélection, c'est un peu dur, non ? Les replis de son côté n'étaient pas toujours au top non plus.
Dodo13
  • Dodo13
La combinaison Mbappé/Griezmann sur le 3ème but n'est pas dégueu quand même niveau technique

Pavard : il était en surrégime en 2018 et n'a pas fait un match correct en edf depuis.
Il est limite au Bayern il me semble (et surtout, en défense centrale, pas à droite).
Le truc c'est quand tu vois l'impact de Dubois, le match de Koundé, et que le numéro 4 c'est Debuchy... ça fait peur. Quand Kanté ne récupère plus rien et que la défense centrale est un peu fébrile, ça ne passe plus.
Tostaky
  • Tostaky
Et Mbappé, j'ai pas tout lu ici.. mais est ce moi ou bien :

Rater un péno çà arrive à tous, mais il tire en 5 pour être le "sauveur" éventuel?? (alors qu'il a pas été super bon durant le match) Ou j'extrapole un peu?
bebear
  • bebear
  • Special Total utilisateur
Dodo13 a écrit :

Mais bon hier soir, c'est surtout le football qui a perdu. La seule équipe qui savait faire du beau jeu dans le tournoi a été éliminé par une équipe qui ne joue pas bien mais sait bien défendre, maintenant la compétition n'a plus aucun intérêt.

On n'a pas du voir les même matchs.
Contre l'Allemagne match tactique et fermé, on ne peut pas dire que le jeu ait été flamboyant même si ca a été le meilleur match de l'EdF.
Contre la Hongrie et le Prtougal: pas terrible, jeu moche.
Contre la Suisse: 25mn de beau jeu se seconde mi temps.
Beaucoup de passe à 10 quand les bleus ont le ballon, le ballon circule autour de la défense mais souvent de manière stérile. Je n'appelle pas ça du beau jeu.
ManchesterFuzz
Stérile ? Ça aussi c'est sévère. Ils en plantent trois, tout de même... le problème est ailleurs.
Tostaky
  • Tostaky
bebear a écrit :
Dodo13 a écrit :

Mais bon hier soir, c'est surtout le football qui a perdu. La seule équipe qui savait faire du beau jeu dans le tournoi a été éliminé par une équipe qui ne joue pas bien mais sait bien défendre, maintenant la compétition n'a plus aucun intérêt.

Contre l'Allemagne match tactique et fermé, on ne peut pas dire que le jeu ait été flamboyant même si ca a été le meilleur match de l'EdF.
Beaucoup de passe à 10 quand les bleus ont le ballon, le ballon circule autour de la défense mais souvent de manière stérile. Je n'appelle pas ça du beau jeu.

Je pense que Dodo était en mode humour hein

Ceci dit, mis à part le Danemark, j'ai pas vu beaucoup de belles équipes, avec un beau jeu quelque soit l'adversaire
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
ManchesterFuzz a écrit :
fifdefif a écrit :

Pour l’humilité,je parlais des joueurs suisses apparement content de jouer la France et que c’était même le meilleur tirage possible.
De fait ils ont eu raison de le penser

Ça peut paraître paradoxal de dire que c'est le meilleur tirage possible, mais c'est parfaitement vrai. C'est pour ce genre de match que tu joues foot. Ça n'a rien d'arrogant.

Les deux équipes ont déjà montré que l'une contre l'autre, ça pouvait basculer très rapidement d'un côté et de l'autre dans des phases assez spectaculaires (les trous défensifs suisse, les haut et les bas français). Par contre, contre l'Espagne, je ne pense pas que le match aura la même physionomie. Le match correspondra plus à la force réelle des équipes. Je ne l'espère pas, car la Suisse perdrait, et quel que soit le résultat final, un match un peu tragique comme celui d'hier soir, c'est ce qu'on aime tous.
Vous battez pas, je vous aime tous
fifdefif
Dodo13 a écrit :
Biosmog a écrit :

Bref, ce n'est qu'un jeu. Il y a toujours plein de facteurs qui contribuent à une victoire mais au final c'est la réussite qui décide.

Exact.
D'ailleurs, quand Coman a tapé la barre, j'ai revu dans ma tête le poteau de Gignac en 2016.

Par contre, l'occasion que rate Mbappé pendant la prolongation ou son pénalty, c'est un mélange de trac et de suffisance, pas le manque de réussite.
Les 5 pénalty encaissés par Lloris pareil il aurait du en arrêter au moins 1 vu qu'il y en a au moins 3 tirés très moyennenent.

Mais comme tu dis, espérons que DD tire des conséquences (s'il reste en poste, ce qui serait bien je trouve) :
- Pavard à la maison

Tout Pareil
Dodo13
  • Dodo13
Tostaky a écrit :
bebear a écrit :
Dodo13 a écrit :

Je pense que Dodo était en mode humour hein

Non, en mode Courtois
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
oui c'est ce que j'ai compris aussi
Vous battez pas, je vous aime tous
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
La plupart des célébrations sont vraiment ridicules. Je suis gêné chaque fois que je vois Griezmann faire ses trucs de môme de trois ans. Ils sont jeunes, le monde les regarde, il marque un but sensationnel, il fait le couillon, pas de quoi en faire un plat.

L'équipe de France est éliminée, c'était écrit. Dès le départ, on voyait que leur histoire ne leur appartenait plus avec tous ces petits bordels médiatiques autour d'eux, le genou, l'hymne à noix, le retour du génie prodigue qui allait faire monter l'équipe sur l'Olympe….

Elle n'a fait qu'un seul match sérieux, contre l'Allemagne. Mbappé est passé à côté de l'Euro et il va pouvoir filer au real. Le retour (bien trop tardif) de Benzema a pas mal changé la donne tactique et pire : une suite de blessures très handicapante, Hernandez, Digne 10mn après l'avoir remplacé, Koundé, Pavard sonné… hécatombe de latéraux = défense à trois et schéma tactique improvisé en 8e de finale. Il y avait de quoi s'inquiéter, déjà que l'équipe ne tournait pas si bien que ça.

La Suisse est passée aux pénos. J'ai toujours eu du mal avec ça depuis la finale perdue par les Italiens à la Coupe du Monde US. Comme celle perdue face à eux en 2006… On l'aurait gagné comme ça, ça m'aurait tout autant rendu triste. Bonne chance à eux pour la suite de la compétition !

Très triste de voir les tweets ultra racistes sur Kanté qui aurait perdu sa force au contact de sa femme… blanche. C'est affligeant.

En ce moment sur backstage...