Zorzi a écrit :
La plupart des célébrations sont vraiment ridicules. Je suis gêné chaque fois que je vois Griezmann faire ses trucs de môme de trois ans. Ils sont jeunes, le monde les regarde, il marque un but sensationnel, il fait le couillon, pas de quoi en faire un plat.
L'équipe de France est éliminée, c'était écrit. Dès le départ, on voyait que leur histoire ne leur appartenait plus avec tous ces petits bordels médiatiques autour d'eux, le genou, l'hymne à noix, le retour du génie prodigue qui allait faire monter l'équipe sur l'Olympe….
Elle n'a fait qu'un seul match sérieux, contre l'Allemagne. Mbappé est passé à côté de l'Euro et il va pouvoir filer au real. Le retour (bien trop tardif) de Benzema a pas mal changé la donne tactique et pire : une suite de blessures très handicapante, Hernandez, Digne 10mn après l'avoir remplacé, Koundé, Pavard sonné… hécatombe de latéraux = défense à trois et schéma tactique improvisé en 8e de finale. Il y avait de quoi s'inquiéter, déjà que l'équipe ne tournait pas si bien que ça.
La Suisse est passée aux pénos. J'ai toujours eu du mal avec ça depuis la finale perdue par les Italiens à la Coupe du Monde US. Comme celle perdue face à eux en 2006…
On l'aurait gagné comme ça, ça m'aurait tout autant rendu triste. Bonne chance à eux pour la suite de la compétition ! ...