Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
bobofran
Dodo13 a écrit :

Ca aurait été marrant que CR7 explique à la fin que le football avait perdu hier soir, que la meilleur équipe était éliminée, blablabla... Bon CR7 a la classe donc il ne l'a pas fait.

Je pense qu'on l'a tous tellement pensé ! lol
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Adam Bopel
thehaller a écrit :
On peut dire que les Belges ont gagné par Hazard

Pas faux
Doc Loco
thehaller a écrit :

... et parce que le belge, souvent bousculé, sait rester Courtois (sérieux, on l'aime ou pas - et je sais qu'ici on est plutôt dans la détestation pour des motifs qui m'échapperont toujours - mais inversez les gardiens et le match prend une toute autre tournure ... brrrrrr). Enorme match de Vermaelen aussi, digne de ce qu'il faisait il y'a 10 ans.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jim Morrison
En tous cas, ils ont gagné
Je ne sais pas pourquoi, mais je ne les sens pas trop les suisses ce soir...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Doc Loco
Jim Morrison a écrit :
En tous cas, ils ont gagné
Je ne sais pas pourquoi, mais je ne les sens pas trop les suisses ce soir...

Effectivement, méfiez-vous quand même - on ne s'en était pas méfié en 2018 et on s'est pris une raclée (méritée car infiniment trop de nonchalance ce jour-là) 5-2. Bon, ce n'est plus vraiment la même équipe je pense (à vérifier), mais ce ne sont pas des rigolos.
In rod we truss.

bobofran
Je me fais le match avec un pote suisse ce soir, quoi qu'il en soit on fêtera ça !

Réaction de CR7 :

« Nous n’avons pas réussi le résultat que nous voulions et nous quittons le tournoi prématurément. Mais nous sommes fiers de notre parcours, nous avons tout donné pour conserver notre titre de champions d’Europe et ce groupe a encore prouvé qu’il pouvait donner beaucoup de joies aux Portugais. Nos supporters ont été infatigables pour nous soutenir du début à la fin. C’est pour eux que nous courons et luttons, pour répondre à leur confiance en nous. Nous n’avons pas pu arriver où nous le voulions tous, mais nous vous remercions sincèrement et profondément. Bravo à la Belgique et bonne chance à toutes les sélections encore en compétition. Quant à nous, nous reviendrons plus forts. Força Portugal ! »

C'est quand même autre chose niveau classe ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

bobofran
Doc Loco a écrit :
thehaller a écrit :

... et parce que le belge, souvent bousculé, sait rester Courtois (sérieux, on l'aime ou pas - et je sais qu'ici on est plutôt dans la détestation pour des motifs qui m'échapperont toujours - mais inversez les gardiens et le match prend une toute autre tournure ... brrrrrr). Enorme match de Vermaelen aussi, digne de ce qu'il faisait il y'a 10 ans.

Pour courtois, je pense qu'il y plusieurs facteurs.
Le 1er c'est qu'il fait partie de l'équipe tête a claqued belge. Si tout le monde reconnaît leur statut, ce n'est pas une équipe qui force la sympathie, il faut appeler un chat un chat ...

Le 2eme c'est qu'il a remplacé navas en étant largement moins bon avec une première année catastrophique au Real. Il s'est rattrapé cette année mais ça a laissé des traces.

Doc Loco
bobofran a écrit :
Doc Loco a écrit :
thehaller a écrit :

Pour courtois, je pense qu'il y plusieurs facteurs.
Le 1er c'est qu'il fait partie de l'équipe tête a claqued belge. Si tout le monde reconnaît leur statut, ce n'est pas une équipe qui force la sympathie, il faut appeler un chat un chat ...

Le 2eme c'est qu'il a remplacé navas en étant largement moins bon avec une première année catastrophique au Real. Il s'est rattrapé cette année mais ça a laissé des traces.

A ma connaissance il n'y a qu'en France que ce microclimat existe. Jamais entendu ça nulle part ailleurs ...
In rod we truss.

Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
bobofran a écrit :

C'est même le chef des têtes à claques !
""c'était un match frustrant, la France a joué à rien, a joué à défendre avec onze joueurs à 40 mètres de leur but."
"La frustration est là car on perd contre une équipe qui n'est pas meilleure que nous, on a perdu contre une équipe qui joue à rien, qui défend. Contre l'Uruguay, ils ont mis un but sur coup franc et un autre sur une erreur du gardien. Aujourd'hui, un corner. C'est le foot, chacun joue avec ses qualités. Mais c'est dommage pour le foot qu'aujourd'hui la Belgique n'ait pas gagné."

Oui, en fait, c'est le chef des têtes à claque de toutes les équipes de tous les sports confondus

@Doc : tu connais beaucoup de gens non belges et non français qui trouvent l'équipe Belge sympathique ? (des gens qui s'intéressent au foot) ?
Ils sont très forts et agréables à voir jouer, et ils sont très loin de l'équipe de France 2010 au niveau détestabilité, mais ils ne donnent pas super envie d'être encouragés non plus...
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
bobofran
Doc Loco a écrit :

A ma connaissance il n'y a qu'en France que ce microclimat existe. Jamais entendu ça nulle part ailleurs ...

Je bosse avec pas mal d'étrangers, et effectivement le commun des mortels s'en fout je pense, mais en discutant avec des fans de foot, c'est quand même un peu le même constat. Tout comme on avait un équipe de connards 2010 (et les notres étaient bien pires comme dit dodo13 qui pourtant supporte d'habitude une équipe de buses !

Bien entendu, çà n'a rien à voir avec les Belges en général. En fait il faudrait que vous mettiez une muselière à Courtois, Hazard et Meunier surtout !

Mr Park
bobofran a écrit :
Doc Loco a écrit :

Je bosse avec pas mal d'étrangers, et effectivement le commun des mortels s'en fout je pense, mais en discutant avec des fans de foot, c'est quand même un peu le même constat. Tout comme on avait un équipe de connards 2010 (et les notres étaient bien pires comme dit dodo13 qui pourtant supporte d'habitude une équipe de buses !

Bien entendu, çà n'a rien à voir avec les Belges en général. En fait il faudrait que vous mettiez une muselière à Courtois, Hazard et Meunier surtout !

Meunier est un mec très marrant qui a un humour particulier. Chaque fois qu'il fait un buzz en France ça le fait marrer car il ne se prend pas au sérieux. Courtois l'avait mauvaise après la demi-finale de 2018, mais c'est parce que c'est un gars qui veut tout gagner et je crois qu'il sentait (comme à peu près tous les Belges après avoir sorti le Brésil) que c'était la plus belle chance de sa vie d'être champion du monde. Ca ne m'a pas choqué qu'à ce moment-là de sa vie il ait donné une mauvaise interview. Le reste du temps, c'est un mec qui semble très sympa. Hazard, je ne vois pas en quoi il a déjà été irrespectueux envers une autre équipe.
Doc Loco
bobofran a écrit :

Surtout pas - pour une fois que des footballers évitent les phrases creuses et politiquement correctes qui sont la plaie des interviews de sportifs .
Ceci dit, même si je peux comprendre que Meunier chatouille parfois (volontairement), et que le français approximatif de Courtois entraîne chez les français des interprétations ... hasardeuses (mais il est aussi mauvais perdant, c'est clair, et je pense que c'est une excellente motivation) , j'ai du mal à comprendre ce reproche adressé à Hazard, que je n'ai jamais vu spécialement la ramener en interview. Après, c'est un petit plaisantin, et lorsqu'il a l'oeil qui frétille, on peut s'attendre à ce qu'il charrie son interlocuteur oui .
In rod we truss.

fifdefif
Meunier est plutôt drôle et second degré

Sinon on peut comparer un match de merde à la française

et un match de merde à la belge

fifdefif
Je ne juge pas ,mais les belges ont compris que si tu veux gagner une competition comme l'Euro ou le Mondial il faut être capable de gagner des matchs de merde
Jim Morrison
fifdefif a écrit :
Je ne juge pas ,mais les belges ont compris que si tu veux gagner une competition comme l'Euro ou le Mondial il faut être capable de gagner des matchs de merde
C'est même carrément essentiel... Et je sens que nous, ce soir, on va en avoir un beau de match de merde...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
tidim
  • tidim
  • Special Total utilisateur
En même temps, les Portugais jouaient à 12 (avec l'arbitre), le pire match de l'Euro à ce niveau-là...Enfin soit

Bonne merde à la France car ça risque d'être tendu également

En ce moment sur backstage...