Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
ManchesterFuzz
Pour ce qui est de la découverte des talents précoces, les méthodes n'ont pas beaucoup évolué sur les 30 dernières années. L'évolution s'est surtout portée sur les joueurs confirmés avec l'apparition des datas.

bobofran a écrit :
Masha a écrit :
C'est Zizou le GOAT, arrêtez vos conneries

Super joueur Zizou mais une carrière au top beaucoup plus courte que les 2 autres ...

C'est fortement compréhensible qu'on puisse le concevoir comme ça, mais intrinsèquement, Zidane marchait déjà sur le toit du monde avant qu'il ne soit reconnu comme le meilleur à sa place. Faut pas oublier qu'en arrivant à la Juve, il a pas mis longtemps avant de s'intégrer dans un effectif qui était vraiment à pleurer de noms ronflants. C'était plus "simple" pour un Ronaldo qui arrivait dans un Man U qui s'effritait gentiment.
Et puis la grande gueule de CR7 a beaucoup contribué à sa mise en avant. Alors que Zizou...
Tostaky
  • Tostaky
  • Special Supra utilisateur
ManchesterFuzz a écrit :
Pour ce qui est de la découverte des talents précoces, les méthodes n'ont pas beaucoup évolué sur les 30 dernières années. L'évolution s'est surtout portée sur les joueurs confirmés avec l'apparition des datas.

bobofran a écrit :
Masha a écrit :
C'est Zizou le GOAT, arrêtez vos conneries

Super joueur Zizou mais une carrière au top beaucoup plus courte que les 2 autres ...

C'est fortement compréhensible qu'on puisse le concevoir comme ça, mais intrinsèquement, Zidane marchait déjà sur le toit du monde avant qu'il ne soit reconnu comme le meilleur à sa place. Faut pas oublier qu'en arrivant à la Juve, il a pas mis longtemps avant de s'intégrer dans un effectif qui était vraiment à pleurer de noms ronflants. C'était plus "simple" pour un Ronaldo qui arrivait dans un Man U qui s'effritait gentiment.
Et puis la grande gueule de CR7 a beaucoup contribué à sa mise en avant. Alors que Zizou...

Après tout dépend des critères de "comparaison" (un pur 10 face à un buteur donc 2 profils différents mais on est sur backstage )

Car niveau technique je pense que y'a pas photo.. entre un artiste génialissime et un mec qui techniquement est pas au niveau des légendes du foot

Et pour les stats bidons.. 3 buts en finale de coupe du monde... Surement le plus beau but de ligue des champions et en finale svp..

Moi Zizou m'excite plus que Messi et CR7 réunis.. Ses amortis et contrôles la jambe en l'air, ses roulettes.. pf Zizou quoi!! (voilà mode groupie fan fini hihi)

Par contre je pense que Zizou avait pas besoin de l'ouvrir pour s'imposer.. Jacquet a dit que seule sa présence sur le terrain augmentait le niveau de ses coéquipiers...

Et comme l'a dit je sais plus qui CR7 dégage une image qui apparemment est pas celle que ressentent ses équipiers qui décrivent un mec travailleur, exigent mais sympa

Mais pour faire cliché.. pour moi Zizou et les 10 en général = collectif, jouer pour les autres, trouver les solutions... Cr7 = l'individualisme, avec les buts et les stats et les records perso..

2champions totalement différent aux jeux totalement différents .. Point commun = 2 joueurs dispensés de défense
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Deux époques différentes surtout, pas tant d'années que ça, mais que de différences !!

Par contre, les quelques minutes regardées de France Portugal m'ont fait penser que Ronaldo, certes il sort régulièrement de beaux gestes, il est physiquement impressionnant, mais il en perd des balles quand même, qu'un joueur loins technique n'aurait pas perdu car redonnée.

Bon demain, Italie et Pays de Galles !!
ManchesterFuzz
JayBea a écrit :
Deux époques différentes surtout, pas tant d'années que ça, mais que de différences !!

C'est très juste. Dans les années 80 ou 90, c'était quand même marrant de voir qui jouait où. Enfin, c'était pas marrant en soi mais ça l'est avec la perspective d'aujourd'hui. Le bien-être dans leur vie de tous les jours importait beaucoup et c'était normal : tu faisais un peu gaffe ou tu mettais les pieds avec ton contrat difficilement déchirable.
Un exemple que j'aime à citer parce que ça a été un joueur que j'ai ardemment suivi durant toute sa carrière du début à la fin, c'est Luc Nilis. Sa trajectoire n'est pas exceptionnelle en soi (Genk, Anderlecht, PSV, Aston Villa) mais il a pris un.pied phénoménal à jouer partout et a surtout laisser une énorme trace indélébile partout. Je ne le dis pas par fanatisme, mais c'est un des joueurs des années 90 les plus sous-estimés.
Pourquoi je parle de ça moi ? Tout le monde s'en fout mais j'aime partagé un Nilis avec celui qui l'ignorerait. Un peu l'impression d'avoir 10 ans.
Putain c'est triste... vais me coucher.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Ça pourrait être pire, tu pourrais ouvrir un topic Luc Nilis dans Groupe / Artiste et poster tout seul, ça s'est vu... Un seul post, ça va, pas de panique, t'es pas encore bon pour l'asile de g.com.
ManchesterFuzz
ZePot a écrit :
t'es pas encore bon pour l'asile de g.com.

Y'a débat.

Et pour ce qui est de la longévité de Zidane par rapport aux deux autres : mollo, mollo... on parle pas juste des deux meilleurs joueurs du monde pendant des années mais aux deux plus gros phénomènes depuis que le foot est foot.

Et puis comme stipulé plus haut, niveau esthétique, y'a pas photo : voir Zidane jouer, putain... c'était un vrai ballet. Je me souviens notamment d'une balle haute et rapide envoyée à 60 mètres qu'il reprend de la poitrine en tournant dans les airs avant de changer de direction de l'extérieur du pied une fois que la balle est au sol. C'était contre le Portugal si mes souvenirs sont bons. J'ai chialé tellement c'était beau.
Et son but en finale de CL... même si, à mon sens, Bale a fait encore plus beau contre Stoke City. Mais bon...c'était Stoke City...
ManchesterFuzz
Très exactement. Merci.

Contrôler une balle qui vient aussi vite d'aussi haut, je peux vous assurer que c'est une plaie...
Jim Morrison
Bon Zidane était fantastique, tout comme Ronaldo, mais revenons à l'actualité. Pas vu le match, mais le premier qualifié pour les quarts c'est le Danemark qui vient d'en coller 4 aux gallois... Toujours là ces vikings ! 👍
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Tostaky
  • Tostaky
Belle équipe que ce Danemark.. OK el PDG c'était faible mais malgré tout.. avec ce début d'euro qu'ils ont eu, la perte de leur maitre à jouer.. les voir encore là et produire un jeu très agréable c'est cool.. Voilà ce qu'on veut, des "belles" histoires, du jeu, des émotions
A part contre la Finlande ou leur domination fut stérile.. Ils ont été bons contre les Belges, maitrise contre la Russie, idem ce soir donc ils méritent amplement leur quart!!
Tostaky
  • Tostaky
bobofran a écrit :
Les italiens moins bons contre l'Autriche qui joue en contre ...

Oué ils ont du mal dans les derniers mètres avec des Autrichiens bien en place.

La frappe d'Immobile aurait méritée de finir dedans mais sinon c'est laborieux.. Je trouve Veratti pas au top, il arrive pas à faire de différence.

L'Italie a une belle équipe mais c'est ce qu'on pouvait redouter, face à des "grosses défenses" çà serait plus dur que leur balade en groupe.

Et çà va que l'Autriche, offensivement c'est pas non plus trop puissant car j'ai l'impression que la défense Italienne peut vite être prise de vitesse (surtout les centraux)
Tostaky
  • Tostaky
bobofran a écrit :
Je suis d'accord mais du coup ça relativise un peu le 'niveau supposé des italiens ...

Exact...

C'est le soucis des groupes dits "faciles" , tu te qualifies aisément sans réelle grosse opposition et en 8eme tu peux vite te faire piéger et te faire sortir direct

Les Italiens sont encore en construction.. mais leu jeu est plus plaisant qu'il y a quelques années, mais oui on les a peut être trop vu forts en rapport à leur phase de groupe

En ce moment sur backstage...