ManchesterFuzz a écrit :
Pour ce qui est de la découverte des talents précoces, les méthodes n'ont pas beaucoup évolué sur les 30 dernières années. L'évolution s'est surtout portée sur les joueurs confirmés avec l'apparition des datas.
bobofran a écrit :
Masha a écrit :
C'est Zizou le GOAT, arrêtez vos conneries
Super joueur Zizou mais une carrière au top beaucoup plus courte que les 2 autres ...
C'est fortement compréhensible qu'on puisse le concevoir comme ça, mais intrinsèquement, Zidane marchait déjà sur le toit du monde avant qu'il ne soit reconnu comme le meilleur à sa place. Faut pas oublier qu'en arrivant à la Juve, il a pas mis longtemps avant de s'intégrer dans un effectif qui était vraiment à pleurer de noms ronflants. C'était plus "simple" pour un Ronaldo qui arrivait dans un Man U qui s'effritait gentiment.
Et puis la grande gueule de CR7 a beaucoup contribué à sa mise en avant. Alors que Zizou...
Après tout dépend des critères de "comparaison" (un pur 10 face à un buteur donc 2 profils différents mais on est sur backstage
)
Car niveau technique je pense que y'a pas photo.. entre un artiste génialissime et un mec qui techniquement est pas au niveau des légendes du foot
Et pour les stats bidons.. 3 buts en finale de coupe du monde...
Surement le plus beau but de ligue des champions et en finale svp..
Moi Zizou m'excite plus que Messi et CR7 réunis.. Ses amortis et contrôles la jambe en l'air, ses roulettes.. pf Zizou quoi!! (voilà mode groupie fan fini hihi)
Par contre je pense que Zizou avait pas besoin de l'ouvrir pour s'imposer.. Jacquet a dit que seule sa présence sur le terrain augmentait le niveau de ses coéquipiers...
Et comme l'a dit je sais plus qui CR7 dégage une image qui apparemment est pas celle que ressentent ses équipiers qui décrivent un mec travailleur, exigent mais sympa
Mais pour faire cliché.. pour moi Zizou et les 10 en général = collectif, jouer pour les autres, trouver les solutions... Cr7 = l'individualisme, avec les buts et les stats et les records perso..
2champions totalement différent aux jeux totalement différents .. Point commun = 2 joueurs dispensés de défense
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!