Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
stege106 a écrit :
Tostaky a écrit :
Doc Loco a écrit :
Merci pour le cadeau empoisonné les gars

Je vois les Belges supérieurs aux Portugais s'ils sont sérieux...
La défense portugaise me semble prenable vu les forces offensives Belges...

Après ils ont des mecs de ballons les Portugais.. et CR7 même "invisible" dans le jeu est toujours là et redoutable s'il faut planter..

Le chemin sera long et fatiguant pour les belges ...les matchs probables: 1/8 portugal > 1/4 italie > 1/2 france > finale....ça fera beaucoup...

D'un autre côté, si tu veux arriver au bout, y'a pas le choix, faut bien affronter les meilleurs, donc ...
Perso, ce sont les italiens qui m'ont fait le meilleur effet. Mais bon, tout celà est extrêmement imprévisible à ce stade de toute façon.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
stege106
Doc Loco a écrit :
stege106 a écrit :
Tostaky a écrit :
Doc Loco a écrit :
Merci pour le cadeau empoisonné les gars

Je vois les Belges supérieurs aux Portugais s'ils sont sérieux...
La défense portugaise me semble prenable vu les forces offensives Belges...

Après ils ont des mecs de ballons les Portugais.. et CR7 même "invisible" dans le jeu est toujours là et redoutable s'il faut planter..

Le chemin sera long et fatiguant pour les belges ...les matchs probables: 1/8 portugal > 1/4 italie > 1/2 france > finale....ça fera beaucoup...

D'un autre côté, si tu veux arriver au bout, y'a pas le choix, faut bien affronter les meilleurs, donc ...
Perso, ce sont les italiens qui m'ont fait le meilleur effet. Mais bon, tout celà est extrêmement imprévisible à ce stade de toute façon.

Les belges contre le reste du monde...c'est très honorable comme parole, mais à force de d'affronter les favoris avant la finale, on risque de faire comme au mondial, Battre le Brésil c'était faisable, battre la France aussi, mais les 2 coup sur coup, on a vu ...., au final la Croatie à été plus loin que nous sans avoir rencontré un seul cador.
Doc Loco
Et pourtant ils ont bien dû finir par rencontrer plus fort qu'eux. Ne t'inquiète pas, je suis réaliste et je sais bien qu'il est, sur le papier, plus avantageux de s'épargner face à des équipes théoriquement plus faibles, mais le match contre le Danemark (ou le Japon jadis) nous a appris qu'à ce stade, il n'y a plus vraiment de "petites" équipes. Et que d'un jour à l'autre, il peut être plus intéressant de rencontrer l'Allemagne que la Hongrie.
Il faut bien tomber un jour sur plus fort que soi. Et si ce n'est pas le cas, ben la vie est bien faite: on est champion. Pour un temps
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
stege106
c'est ce que je dis, la Croatie n'a eu aucun soucis avant la finale...

si il n'y plus de petites équipes , je ne comprends pas pourquoi tous les joueurs n'ont pas le même salaire.

... qui veut aller loin ménage sa monture. donc qui ne ménage pas sa monture ...n'ira pas loin.
bobofran
Lloris aurait pu se faire exclure. Bon discernement de l'arbitre qui met seulement un jaune mais on aurait dit du Schumacher, l'intention en moins ...

Renato Sanches a effectivement très bien joué.

Benzema débloqué le compteur.

Et mbappe qui tombe tout le temps pour rien ... On en parle ? On dirait Neymar

Les Bleus se sont repris en 2eme. Score mérité.

Ça devait être un match dingue Allemagne - Hongrie. De loin la meilleure poule. On va voir si ça les a crevé ou si ça les aura préparé aux vrais matchs.
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
bobofran a écrit :

Ça devait être un match dingue Allemagne - Hongrie. De loin la meilleure poule. On va voir si ça les a crevé ou si ça les aura préparé aux vrais matchs.

Très raide pour le mental des allemands, qui à 10 min de la fin étaient toujours éliminés... Surtout le but instantané hongrois après l'égalisation (belle action au passage).

Il va leur falloir une prestation de qualité contre l'Angleterre (que je n'ai pas trouvé très bonne...) pour reprendre la confiance pour la suite. Surtout défensivement.

Sané complètement à la rue, tant dans le jeu que dans l'attitude (avec une main assez ridicule ) j'espère que Muller pourra reprendre son poste de titulaire et que l'équipe sera rééquilibrée.
bobofran
Muller est un super joueur même si j'avoue ne pas blairer la personne, il a presque autant de suffisance qu'Hazard, Courtois et Meunier réunis ! lol

L'Angleterre est jouable. Ils ont du mal dans la construction et courent la plupart du temps comme des poulets sans têtes !

Pour moi, il n'y a pas photo avec l'Allemagne qui en plus a l'expérience.

Pas mal de matchs équilibrés sur le papier pour les 8emes même si tout le monde attend Belgique-Portugal. Les premiers sont favoris, il ne faut pas oublier que ce sont les 1er au classement FIFA ! lol
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
casseoreille a écrit :
Ce soir, ce match me laisse inquiet pour la suite, on n'est pas transcendant, surtout lorsque j'apprends que l'Espagne a mis cinq buts!

Mouais je sais pas. On finit 1er de la poule de la mort. Pas mal quand même.
Quel suspense hier soir !!! Si je ne dis pas de bêtise, il me semble que le Portugal a occupé les 4 places de la poule au cours de la soirée 1er quand ils menaient, dernier quand l'Allemagne a égalisé, 2ème pendant longtemps et au final 3ème !
Heureusement que le 3ème est qualifié finalement, ça nous a évité une fin de match tendue

Renato Sanches le meilleur portugais de loin. L'équivalent de N'Golo Kanté si il finit par se réveiller
J'espère que Koman va débuter les matchs, parce qu'il est vraiment de plus en plus bon. Il aura fallu la blessure de Dembélé...
Par contre j'ai regretté Pavard (et pourtant...). On a un sérieux soucis sur les côtés en défense, parce que à droite c'est très faible, et à gauche c'est blessé (Rabiot a fait une super entrée, mais je ne suis pas sûr qu'il ait touché plus de 2 ballons dans son propre camp )

C'est marrant cette compétition : il y a eu des résultats très surprenants, mais au final tous les favoris sont en 1/8ème.
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
A partir de maintenant, ce n'est pas qu'il n'y a plus de petites équipes, c'est qu'il n'y a plus de petits matchs.
MetallicRiffer
bobofran a écrit :
Lloris aurait pu se faire exclure. Bon discernement de l'arbitre qui met seulement un jaune mais on aurait dit du Schumacher, l'intention en moins ...

C'est justement ce qui fait la différence entre un rouge et un jaune...
Lloris est en retard et Pereira touche le ballon un fraction de seconde avant lui.
Par ailleurs, 2 Portugais hors jeu à ce moment également.
Pénalty et jaune mérités mais pas de rouge (sinon on parle de l'attentat de Gosens sur Pavard même pas sanctionné ? Où est la différence ?)

bobofran a écrit :
Les Bleus se sont repris en 2eme. Score mérité.

Oui l'entrée de Rabiot et de Coman ont fait du bien, il y a eu quelques fulgurances de la part de l'EDF contre une équipe du Portugal très à l'aise en milieu de terrain mais jamais très dangereuse (la tête de Ronaldo a été le seul fait d'arme de l'équipe Portugaise).

Par contre, que de déchets de l'EDF, beaucoup de ballons perdus, des passes plus qu'approximatives devant, un jeune Koundé sous pression et pas à l'aise et un manque flagrant de coordination des attaquants.

Sanches a été énorme sur ce match
ManchesterFuzz
bobofran a écrit :
il a presque autant de suffisance qu'Hazard, Courtois et Meunier réunis ! lol

Hazard et Meunier, ma foi, même si le terme est intrinsèquement usurpé, je peux encore comprendre... mais Courtois ? Suffisant ? Je ne connais pas beaucoup d'athlète aussi exigeant avec lui-même... ça m'étonne un peu.

Pour ce qui est de l'EDF hier, ça jouait beaucoup à l'arrêt quand même. Par moment, il y avait quelques longues balles plutôt tristes à voir. Et je suis assez triste de voir Griezmann comme ça. J'ai pas des masses l'impression qu'il prend du plaisir à jouer.
Mais bon...ça ne vous empêchera pas d'être champion d'Europe. Il n'y a pas photo. Ou en tout cas, il ne devrait pas y en avoir. Vous avez un noyau à pleurer.
bobofran
ManchesterFuzz a écrit :
bobofran a écrit :
il a presque autant de suffisance qu'Hazard, Courtois et Meunier réunis ! lol

Hazard et Meunier, ma foi, même si le terme est intrinsèquement usurpé, je peux encore comprendre... mais Courtois ? Suffisant ? Je ne connais pas beaucoup d'athlète aussi exigeant avec lui-même... ça m'étonne un peu.

Pour ce qui est de l'EDF hier, ça jouait beaucoup à l'arrêt quand même. Par moment, il y avait quelques longues balles plutôt tristes à voir. Et je suis assez triste de voir Griezmann comme ça. J'ai pas des masses l'impression qu'il prend du plaisir à jouer.
Mais bon...ça ne vous empêchera pas d'être champion d'Europe. Il n'y a pas photo. Ou en tout cas, il ne devrait pas y en avoir. Vous avez un noyau à pleurer.

Alors peut-être pas aussi suffisant que les 2 autres mais toujours mauvais-perdant !

https://www.sport.fr/football/(...).shtm

Après c'est pas la fin du monde non plus. La Belgique a surement appris de la demi-finale de la CDM comme l'EDF a appris de la finale perdue contre le Portugal, être les meilleurs c'est bien mais être les vainqueurs c'est mieux ! ; )

Les choses sérieuses vont commencer, c'est cool

Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
MetallicRiffer a écrit :
Par contre, que de déchets de l'EDF, beaucoup de ballons perdus, des passes plus qu'approximatives devant, un jeune Koundé sous pression et pas à l'aise et un manque flagrant de coordination des attaquants.

Sanches a été énorme sur ce match

Le match de Pogba, on peut en parler !
Le nombre de transversales et de passes en profondeur millimétrées A la 15ème il aurait eu le droit d'aller fesser M'Bappé d'avoir vendangé son caviar de cette façon. Ensuite il déclenche le péno, passe D pour Benzema, et sa frappe (la frappe est pas mal même si pas super bien placée, mais le décalage qui enrhume le Portugais est magique - j'ai cru voir du Ronnie ).

Pour moi le meilleur Français des poules, et l'un des meilleurs joueurs du tournoi pour l'instant. Dommage son absence face à la Hongrie.
Si Kanté se réveille et Tolisso s'affirme un peu plus, on est injouables au milieu.

En fait, on a eu 4 ou 5 actions chaudes (je ne compte pas le pénalty qui était assez anodin), les Portugais en ont une une (la tête de CR7).
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Quelle détente quand même putain
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
MetallicRiffer
Dodo13 a écrit :
Le match de Pogba, on peut en parler !
Le nombre de transversales et de passes en profondeur millimétrées A la 15ème il aurait eu le droit d'aller fesser M'Bappé d'avoir vendangé son caviar de cette façon. Ensuite il déclenche le péno, passe D pour Benzema, et sa frappe (la frappe est pas mal même si pas super bien placée, mais le décalage qui enrhume le Portugais est magique - j'ai cru voir du Ronnie ).

Pour moi le meilleur Français des poules, et l'un des meilleurs joueurs du tournoi pour l'instant. Dommage son absence face à la Hongrie.
Si Kanté se réveille et Tolisso s'affirme un peu plus, on est injouables au milieu.

En fait, on a eu 4 ou 5 actions chaudes (je ne compte pas le pénalty qui était assez anodin), les Portugais en ont une une (la tête de CR7).

Je te rejoins parfaitement sur ce point
casseoreille
Je ne sais pas si le Covid et ses confinements ont atteints les joueurs, à moins que ce soit la chaleur étouffante! Je pense que n'importe quelle équipe peut gagner pour peu que le jour de la finale elle soit au top de sa forme!

Toutes les nations ont des hauts et des bas dus à une saison très longue, et une grande fatigue en fin de championnat.

Les matchs semblent se succéder chaque fois différents, selon la forme du jour, même M'bappé, malgré ses 22 printemps et son physique d'athlète, m'a paru fatigué, tout en ayant encore de beaux restes bien espacés, le temps de récupérer!

En ce moment sur backstage...