Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
Je suis allé une fois assister à un match de poussins, 23ème division, au fin fond du Calvados un dimanche après-midi… plus jamais ça !!!
Ce que tu entends dans la bouche des parents qui vocifèrent depuis les barrières !?!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Adam Bopel
Zorzi a écrit :
Adam Bopel a écrit :
Des siècles que je m'étais rendu dans un stade de foot ... Il a fallu que j'accompagne le club de mon fils ; le spectacle était plutôt dans les tribunes

Ça par contre, les tribunes c'est vraiment hard.


Non, c'était plutôt très sympa, car le public ici est bon enfant ; en revanche sur le terrain c'était
Leozinho
Une de mes filles de 14 ans fait du foot : c'est un peu moins trash sur le bord du terrain (jeunes filles !), mais ça vole pas très haut quand même... De toutes façons, comme c'est du foot féminin, c'est leur mère qui s'y colle
Chez les pros, dans les tribunes à Rennes, c'est plutôt sympa. L'avantage, comme c'est souvent plein, on ne distingue pas ce qu'ils hurlent.
Swingui
  • Swingui
  • Special Total utilisateur
Pour rebondir sur les propos de tostaky, Ronaldo le brésilien n’etait pas un meneur de jeu.....et il jouait quand même avec Zidane ou Rivaldo... Mais c’etait un joueur exceptionnel, comme peut le devenir un Mbappé aujourd’hui et comme le sont Messi et Ronaldo l’autre
Récemment il y avait Pirlo, modèle de regista. Plus récemment Modric a la coupe du monde ...
Mais oui, l’evolution tactique, le rôle des latéraux et le physique ont énormément fait évolué le foot. Même si dans les années 90 le physique était déjà un gros cran au dessus de la décennie précédente. Il n’y a qu’a voir la différence entre les cuisses de platoche et celles de Zidane.... et les meneurs s’ils brillaient c’est bien parce que la tactique était faite pour les mettre au cœur du jeu, flagrant avec Zidane en 98-00 ou au réal , Maradona et l’argentine était déjà loin en 98....
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Le meneur de jeu génial providentiel, c'est aussi souvent pesant, voire paralysant. L'Argentine de Messi, quelle purge. Comme Dodo13, j'ai trouvé la génération Griezmann extrêmement rafraîchissante et un bonheur à suivre, il n'y pas que le physique et le réalisme, ils sont souvent virtuoses.
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
L'équipe de France de Zidane a survolé le football mondial de 2000 à 2002. C'était époustouflant. On est loin du compte avec l'équipe actuelle qui reste à la merci d'une équipe limitée mais déterminée.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Est ce que ça ne serait pas parce que le niveau général a énormément évolué, et que des équipes comme celle de la France de 2000, ou celle du Brésil d'avant ne peuvent simplement plus vraiment exister?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Quand on voit l'équipe d'Italie dans cette finale en 2000, ce n'était pas des breloques : Del Piero, Cannavaro, Maldini, Del Vecchio, Totti, Toldo… En Italie, ils rêvent de retrouver une équipe de ce calibre. J'ai l'impression qu'il y avait plus de niveau à cette époque. Aujourd'hui, la condition athlétique est passée dans les premières conditions de la victoire; L'EDF l'a très bien compris car ça a été un de leurs points forts lors de du dernier Mondial.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai été obligé de vérifier si j'avais bien écrit "niveau général" dans mon autre message, mais apparemment oui.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
La condition athlétique ça ne fait pas partie du niveau ?
casseoreille
Vous semblez oublier que l'équipe Championne du Monde est toujours très attendue par toutes les nations qui rêvent de la gagner. Même les anciens de Zidane pourraient vous confirmer que les matchs d'après sont de véritables combats!
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Zorzi a écrit :
L'équipe de France de Zidane a survolé le football mondial de 2000 à 2002. C'était époustouflant. On est loin du compte avec l'équipe actuelle qui reste à la merci d'une équipe limitée mais déterminée.


2-2 contre l'Autriche le 19/8/98
1-1 contre l'Islande le 5/9/98
En 99 : un 0-0 contre l'Ukraine, défaite 3-2 contre la Russie, des victoire étriquées contre Andorre ou l'Irlande du nord (1-0) ou l'Arménie (3-2)

CdM 98, on ne survole rien du tout sauf la finale (on était à 2 doigts de perdre chaque match de qualif, contrairement à ce qu'on a fait en 201.
En 2000 on ne se balade ni contre l'Espagne ni contre le Portugal, et on gagne en finale sur un miracle (et le Karma nous rattrape en 2016 avec le poteau de Gignac !)

Bref, c'est assez con de vouloir comparer les niveaux des équipes ou des joueurs de façon "objective".
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Ce n'est pas une question de se "balader" et de gagner tous les matchs. Comme toujours les matchs de reprise tôt dans la saison après un sacre mondial sont très difficiles. Je ne parlais pas de 98 car effectivement l'équipe de France n'a pas du tout survolé cette coupe du monde à part la finale.

Je me souviens très bien qu'au sortir de cette coupe d'Europe 2000 (en non pas 98 ), l'équipe avait gagné une fluidité et une habitude de jouer ensemble qui impressionnaient les spectateurs. On peut me traiter de con mais je les ai vus ces matchs contre l'Angleterre, l'Allemagne etc. qui n'avaient pas des équipes de fermiers non plus, le jeu collectif et individuel étaient vraiment top. Arrivée en Corée, le rêve s'effondra, d'un coup. Cette parenthèse à tutoyer les étoiles ne reviendra pas. Même en 2006 où pourtant, nous aurions amplement mérité de remporter le Mondial.
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Zorzi a écrit :
On peut me traiter de con


Loin de moi l'idée de juger qui que ce soit dans la vraie vie, alors sur un forum internet encore moins !!
On peut dire des conneries tout en étant quelqu'un d'infiniment intelligent

Je reste vraiment impressionné par la campagne 2018. La maîtrise contre l'Uruguay, le mental contre la Belgique, le talent contre l'Argentine... on a tout fait !
Sans s'en remettre au talent de 2 ou 3 joueurs hors normes (comme c'était le cas en 2000 ou pire en 2006). Encore que pour moi Grizou méritait un ballon d'or pour la CdM qu'il fait. Probablement un débat sans fin autant que la place de Giroud dans cette équipe, mais je reste convaincu que Modric n'a pas eu autant d'influence sur le jeu et les résultats de son équipe.

Et par principe, je réfute "c'était mieux avant"
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Mais ce n'est pas une question de "c'était mieux avant". Le "c'est mieux aujourd'hui" est tout aussi contestable.

Il y a une référence facile à définir, c'est le plaisir et le souvenir de l'intensité que procure un match que l'on conserve en soi. On se souvient de la qualité du jeu, de certaines actions particulièrement délectables… Et chacun se fait une hiérarchie de ces moments plaisants (ou flippants) et qu'on n'ait pas la même, je m'en fous.
casseoreille
"Zorzi" cette équipe de France est parvenue à me faire oublier ses étapes historiques, je trouve que chaque joueur possède un super bagage technique, et vraiment c'est bien la première fois que je garde une telle impression de qualité de jeu après le match contre la Turquie!

Je touche du bois, mais je suis certain que les matchs à venir seront un régal des yeux, car toutes ces bonnes individualités jouent avec un excellent esprit d'équipe!

En ce moment sur backstage...