Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
"Zorzi" cette équipe de France est parvenue à me faire oublier ses étapes historiques, je trouve que chaque joueur possède un super bagage technique, et vraiment c'est bien la première fois que je garde une telle impression de qualité de jeu après le match contre la Turquie!

Je touche du bois, mais je suis certain que les matchs à venir seront un régal des yeux, car toutes ces bonnes individualités jouent avec un excellent esprit d'équipe!
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Sincèrement, je suis heureux pour toi bien que je ne partage pas ce plaisir qui est le tien.
casseoreille
"Zorzi" j'apprécie tes interventions avec une petit bémol quand même, je te trouve souvent pessimiste. Rappelles toi à quel point tu voyais l'avenir en noir pour le PSG parce qu'il avait mal débuté la saison! Je t'ai répondu que l'on ne juge pas une équipe sur un match et que le PSG ferait assurément une belle saison! C'est exactement ce qui s'est passé, ton équipe caracole en tête du classement avec une confortable avance!

Pourtant, elle n'arrive pas souvent à aligner ses meilleurs joueurs, tour à tour victimes de blessures. Néanmoins le PSG gagne ses matchs parce qu'il développe un excellent esprit d'équipe.

Pendant ce temps, l'OL qui avait bien débuté sa saison, se retrouve en fin de classement, au grand désespoir de Jean-Michel Aulas, qui a recruté trois joueurs pour près de 90 millions d'euros, et qui semble regretter ce lourd investissement. Il semble oublier qu'il faut un certain temps pour que trois joueurs s'intègrent parfaitement dans une équipe, retrouvent leurs automatismes de 2018 et parviennent à jouer en osmose avec leurs nouveaux partenaires.

Une équipe n'est forte que lorsqu'elle parvient à jouer avec un bel esprit d'équipe!

Et toi, "Zorzi" ne juges pas aussi sévèrement une équipe de France que tu seras obligé d'encensé demain, tant elle t'aura emballé par ses multiples qualités individuelles et collectives!
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Le général de Gaulle à qui un journaliste demandait s'il était heureux, lui répondit : "Vous me prenez pour un con ?"

Oui je suis souvent pessimiste. Je me prépare au pire et j'envisage le meilleur.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Au premier match amical après la coupe du monde, tu tirais déjà la gueule. Ce n'est pas du pessimisme, c'est du Zorzi
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Il me semblait bien que ça t'attirerait comme un oiseau de mauvais augure !
casseoreille
Di Maria, je l'espère, sera là, et je pense qu'avec de belles passes de ses équipiers, il va connaître la réussite et enchaîner sa série de bons matchs, avec ses doublés et ses actions de grande classe!

Mbappé sera là également et n'aura pas à forcer son talent pour marquer, lui, il est né avec la classe! Cavani rentrera peut-être en fin de match, soyons optimistes!
casseoreille
Alors "Zorzi" tu vois qu'il faut être optimiste lorsque l'on a la chance d'avoir une telle équipe! Je m'attendais à une victoire mais pas à un tel score! Di Maria n'a pas marqué mais a parfaitement servi Icardi qui a repris au premier poteau pour ouvrir le score d'entrée de jeu. Ce but a du démoraliser l'adversaire tant il est venu rapidement!

Il est à l'origine du but de Mbappé grâce à un magnifique centre!

Mais que dire de cette perle de Mbappé, je ne trouve pas les mots, l'entraîneur de Bruges a longuement complimenté ce fabuleux joueur qui leur marque trois buts en 22 minutes! Je crois même qu'il a dit qu'il est actuellement le meilleur joueur mondial!
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Nous évoquions l'équipe de France et non le PSG dans ces dernières pages.

Mbappé est un phénomène ! On a beau le savoir, quand il évolue à ce niveau-là, on en reste baba.
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Zorzi a écrit :
L'équipe de France de Zidane a survolé le football mondial de 2000 à 2002. C'était époustouflant. On est loin du compte avec l'équipe actuelle qui reste à la merci d'une équipe limitée mais déterminée.


Zorzi a écrit :
Il y a une référence facile à définir, c'est le plaisir et le souvenir de l'intensité que procure un match que l'on conserve en soi. On se souvient de la qualité du jeu, de certaines actions particulièrement délectables… Et chacun se fait une hiérarchie de ces moments plaisants (ou flippants) et qu'on n'ait pas la même, je m'en fous.


Ben ouais mais faut savoir. Tu commences à dire que l'edf était bien meilleure avant, et dès qu'on discute tu dis que chacun se fait son opinion et qu'au fond on s'en fout.
C'est pas ça la définition du "trolling" ?
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
casseoreille a écrit :
Di Maria, je l'espère, sera là


Il était bien là
Ca va être dur de le mettre sur le banc quand Cavani et Neymar seront rétablis (s'ils le sont un jour).
Avec Icardi et Cavani, ça laisse peu de place pour MBappé dans l'axe. Et avec Mbappé et Neymar en forme, difficile de mettre quelqu'un d'autre. A moins de mettre 4 joueurs offensifs...
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Je n'ai pas à me justifier à partir de provocations…
casseoreille
Je n'évoque pas l'Equipe de France, car je suis totalement confiant en sa capacité et ses possibilités de briller prochainement!

En ce qui concerne le PSG, l'abondance d'excellents joueurs ne nuit pas, bien au contraire, c'est une chance inouïe!

Car une saison est longue, les matchs nombreux, et pouvoir faire tourner un effectif de qualité, tout en permettant aux joueurs fatigués ou légèrement blessés de pouvoir souffler et se refaire "la cerise", c'est un privilège que tous les clubs aimeraient avoir! (surtout Lyon, en ce moment qui vient de perdre 2-1 contre Benfica, premier but encaissé à la quatrième minute!)
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Surtout une bourde gigantesque de leur goal Lopes : relancer à la main plein centre à la 86e alors qu'il est lui-même à plusieurs mètres de côté de ses buts !!!!

En ce moment sur backstage...