Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
bobofran a écrit :
Suis pas un minot moi !!!

Mon premier souvenir footballistique c'est la CDM 82 ... j'avais 4 ans !!!

Ah, cette coupe du monde ... Je crois n'avoir jamais autant vibré ... Ni après, d'ailleurs ...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Même pas en 98?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Adam Bopel
C'était très différent : j'étais content car je trouvais le travail d'Aimé Jacquet (qui avait été lynché par les média) exceptionnel, et j'ai aimé cette équipe, mais je n'ai pas vraiment vibré en regardant la finale, trop "facile" à mon goût.
En revanche, c'est vrai que j'ai vibré deux ans plus tard, pour l'Euro ... Que ce soit le quart, la demie ou, évidemment la finale :

comas
  • comas
  • Custom Total utilisateur
Adam Bopel a écrit :
C'était très différent : j'étais content car je trouvais le travail d'Aimé Jacquet (qui avait été lynché par les média) exceptionnel, et j'ai aimé cette équipe, mais je n'ai pas vraiment vibré en regardant la finale, trop "facile" à mon goût.
En revanche, c'est vrai que j'ai vibré deux ans plus tard, pour l'Euro ... Que ce soit le quart, la demie ou, évidemment la finale :



La finale c'est un vrai scénario de tragédie grecque, y'a tout eu, la tension, la frustration, la tristesse, puis le but sorti de nul part a la 94 ème, puis le momentum qui tourne.

Et enfin Trezegoal alors en pleine bourre qui plante une volée cosmique contre son futur partenaire.

Pour avoir parlé à pas mal d'italien, ils l'oublieront jamais.

Le fameux "Si vous vous demander comment reboucher une bouteille de champagne, demandez aux italiens"
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Adam Bopel
comas a écrit :
... Le fameux "Si vous vous demander comment reboucher une bouteille de champagne, demandez aux italiens"


Et qui fait écho aux petits fours sortis avant le match de qualif' pour la CDM France-Israel, en octobre ..1993
Jim Morrison
Adam Bopel a écrit :
comas a écrit :
... Le fameux "Si vous vous demander comment reboucher une bouteille de champagne, demandez aux italiens"


Et qui fait écho aux petits fours sortis avant le match de qualif' pour la CDM France-Israel, en octobre ..1993
Ce sont deux matchs dont je me souviens comme si c'était hier... L'un et l'autre , mais pas loin de la crise cardiaque dans les deux cas
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Tostaky
  • Tostaky
  • Special Supra utilisateur
J'aime beaucoup cette EDF aussi mais il me "manque" juste un petit truc.. il n'y pas de "maitre" comme j'ai connu avec Zidane et la génération d'avant avec Platini... Il y'a des joueurs très forts.. mais pas de magicien, artiste... celui qui fait rêver devant un match.

D'ailleurs le foot actuel est comme çà.. on ne parle que des buts de CR7 ou Messi mais où sont les artistes??? Ok Messi peut être assimilé.. Neymar quand il se blesse pas.. mais sortis d'eux...

Zidane (c'est mon époque) y'avait plein de cracs à son époque (pas juste de buteurs..) : Kaka, Ronnie, Ronaldo, Gerrard; Figo, Deco, Totti, Pirlo, Bergkamp (quel joueur sous estimé pourtant quelle classe et talent ce mec...)

Le foot de nos jours s'individualise de plus en plus et fait la part belle aux stats, à la perf... c'est "froid"

Le jeu se stéréotype de plus en plus et notre EDF manque de panache par moment, manque cette magie, cette grâce qui font rêver et font les légendes...
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
MetallicRiffer a écrit :
sans Lloris (qui s'il avait été là ne prenait pas le but).
Mandanda j'en parle même pas, il devrait être à la retraite.


Ce qu'il faut pas lire...


Mandanda fait un début de saison presque parfait (c'est sa 1ère boulette je pense), il est décisif presque toutes les semaines avec l'OM et connait l'edf.
Comme il n'y a aucun très bon gardien français à part Lloris, pourquoi ne pas prendre le remplaçant qui est dans la meilleure forme ?
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Mr Park a écrit :
Dodo13 a écrit :

Et puis champion des matchs amicaux ou des qualifs... on laisse ça aux Belges


Oh le sale


C'était gratos.
Mais plus d'un an plus tard, ça me fait toujours plaisir de penser à Courtois en faisant ce genre de vannes


Tostaky a écrit :
Kaka, Ronnie, Ronaldo, Gerrard; Figo, Deco, Totti, Pirlo, Bergkamp


T'as juste oublié Mickaël Pagis !
Sinon je ne suis pas d'accord, il y a encore des esthètes. Dybala, David Silva, Salah, de Bruyne, Hazard,... Pas mal sont capable d'un geste de fou à n'importe quel moment. Ce qui a changé peut être c'est que l'importance du physique à beaucoup augmenté.
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Ça m'a éclaté de nouveau de revoir ce résumé de cette superbe finale !

Le but de Trezeguet, la clameur qui a soulevé tous les toits de Paris ce moment-là !
Tostaky
  • Tostaky
  • Special Supra utilisateur
Dodo13 a écrit :
Mr Park a écrit :
Dodo13 a écrit :

Et puis champion des matchs amicaux ou des qualifs... on laisse ça aux Belges


Oh le sale


C'était gratos.
Mais plus d'un an plus tard, ça me fait toujours plaisir de penser à Courtois en faisant ce genre de vannes


Tostaky a écrit :
Kaka, Ronnie, Ronaldo, Gerrard; Figo, Deco, Totti, Pirlo, Bergkamp


T'as juste oublié Mickaël Pagis !
Sinon je ne suis pas d'accord, il y a encore des esthètes. Dybala, David Silva, Salah, de Bruyne, Hazard,... Pas mal sont capable d'un geste de fou à n'importe quel moment. Ce qui a changé peut être c'est que l'importance du physique à beaucoup augmenté.


mince tu as raison pour Pagis.. je susi inexcusable..

Les joueurs que tu mets sont excellents mais me font pas vibrer autant que ceux que je cite et resteront pas autant dans les "historiques" du foot , de mon point de vue.. souvent pas au rdv dans les gros matchs à mes yeux tes exemples..

Je te rejoins, le physique a beaucoup évolué et fait évolué le foot au détriment de la technique...
Citez moi une équipe jouant régulièrement avec un vrai meneur... çà n'existe plus.. c'est plus l'époque.. Le physique balaie tout.. Iniesta, Xavi, Messi sont les exceptions de ces dernières années et c'est dommage car physiquement les mecs sont au top mais même les esthètes on sent que ca vient d'un coup d'éclat de leur part mais d'un réel plan de jeu, une stratégie...
J'ai toujours cru que pour rayonner au top du top une grosse équipe devait avoir son/ses magicien(s) pas juste le buteur mais le mec qui fait jouer les autres, les rend meilleurs juste à son contact.. et là je ne vois aucun joueur ayant ce truc.. et cela se ressent sur le jeu...
Attention on assiste toujours à de beaux matchs, de belles équipes mais différemment ..
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Adam Bopel
Des siècles que je m'étais rendu dans un stade de foot ... Il a fallu que j'accompagne le club de mon fils ; le spectacle était plutôt dans les tribunes
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Adam Bopel a écrit :
Des siècles que je m'étais rendu dans un stade de foot ... Il a fallu que j'accompagne le club de mon fils ; le spectacle était plutôt dans les tribunes

Ça par contre, les tribunes c'est vraiment hard.
Colonel Blues
Je suis allé une fois assister à un match de poussins, 23ème division, au fin fond du Calvados un dimanche après-midi… plus jamais ça !!!
Ce que tu entends dans la bouche des parents qui vocifèrent depuis les barrières !?!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur backstage...