Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
Zorzi a écrit :
Cette équipe de France me fait ch… Ils auraient dû remporter ce match et ils ne l'ont pas fait.




casseoreille a écrit :
L'équipe de France a bien joué, le match a été passionnant, du beau jeu, de belles attaques, un bel esprit d'équipe. ... on ne peut rien reprocher à cette équipe qui s'est dépensée sans compter, il m'est impossible de critiquer le moindre joueur, donc c'est positif et tous les espoirs de qualification sont permis!

Assez d'accord avec toi
J'ai apprécié le spectacle hier soir ... Que les Bleus n'aient pas réussi à gagner, quelle importance ? De toutes façons, ils vont se qualifier.
Adam Bopel
Je n'ai pas trouvé de suffisance de la part des joueurs (ou alors, en plus d'être de bons pros, ce sont de sacrés acteurs) ; par ailleurs, je fais confiance à la Dèche pour les rappeler à l'ordre si nécessaire
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
bobofran a écrit :
C'est ce qu'on disait en 93 ...


Tu veux dire, à l'époque où on était champions du monde et vice - champions d'Europe en titre ?

Faisons confiance à Deschamps en effet. A Marseille il faisait gagner mais avait ruiné le club pour les années après son départ.
Là j'ai l'impression qu'il gère mieux le groupe sur la durée. Malgré son entêtement (Giroud, Laporte, Sissokho...), il fait aussi entrer des jeunes. Je le vois bien être le premier sélectionneur à réussir la coupe du monde suivant une victoire (je ne rappelle pas ce qui s'est passé en 2002, ou même en 2010 )

Perso je kiffe l'équipe de France depuis 2014 !
(aussi parce que supporter l'OM depuis 6/7 ans c'est pas la joie )
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
bobofran
Et moi je supporte l'équipe de France ... depuis toujours en fait ...

Je faisais référence à la défaite en Israel et ou tout le monde disait "oh c'est bon on se qualifiera" puis il y a eu Kostadinov ...

Pour Mareille je comprends, je suis supporter du psg et dans les années 2000 il fallait être motivé !
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
bobofran a écrit :
Je faisais référence à la défaite en Israel et ou tout le monde disait "oh c'est bon on se qualifiera" puis il y a eu Kostadinov ... !


J'avais compris, je taquinais
Mais pour dire que le parallèle avec l'équipe de 93 (même si je commençais à peine à suivre le foot à l'époque) me semble difficile. L'équipe actuelle est bosseuse, sérieuse, efficace, et je ne les vois clairement pas gâcher des situations a priori "facile". Comme je les imagine pas une seconde ne pas descendre du bus, ou traiter l'entraîneur de fils de p...

Avant 2014 je supportais (surtout en 98, 2000 ou 2006 évidemment), mais sans grand enthousiasme. Je ne serais certainement pas aller voir des matchs amicaux comme je le fais depuis quelques année maintenant !!
Je suis vraiment fan de Griezmann, Hernandez, Mbappé (premier joueur du PSG que je continue à aimer après qu'il rejoigne Paris depuis Ronnie ), Umtiti malgré sa méforme...
Et évidemment Ngolo Kanté, lala lala la, ...
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
casseoreille
Je trouve que nos joueurs ont un beau bagage technique, je les vois progresser au fil des matchs, contre la Turquie personne n'a joué perso, il y avait un bel esprit d'équipe, de belles passes au joueur le mieux placé!

Mbappé manque beaucoup avec ses accélérations, sa vitesse de course et son talent!

Cette équipe est dirigée par un excellent entraîneur, ex-excellent joueur, faisons lui confiance, il met, lui aussi, en confiance cette équipe et va l'amener à plus d'efficacité pour qu'elle puisse avoir la juste ambition d'être championne d'Europe!

Nous avons des matchs superbes en perspective!
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
On parle d'une équipe championne du monde qui n'a pas été capable de battre la Turquie en deux matchs.
Colonel Blues
A mon humble avis, un match nul était la meilleure des choses au vu des tensions "politiques" qui entouraient ce dernier match…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Zorzi a écrit :
On parle d'une équipe championne du monde qui n'a pas été capable de battre la Turquie en deux matchs.


Jette un oeil au bilan de l'Allemagne en CdM 2018, l'Espagne en 2014 ou l'Italie en 2010
Et puis champion des matchs amicaux ou des qualifs... on laisse ça aux Belges
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
bobofran
Dodo13 a écrit :
Zorzi a écrit :
On parle d'une équipe championne du monde qui n'a pas été capable de battre la Turquie en deux matchs.


Jette un oeil au bilan de l'Allemagne en CdM 2018, l'Espagne en 2014 ou l'Italie en 2010
Et puis champion des matchs amicaux ou des qualifs... on laisse ça aux Belges


Ouais l'équipe belge c'est un peu l'inverse, ils ont un melon de dingue qui se dégonfle dans les grands moments ... je trouve d'ailleurs Hazard de plus en plus con alors que je l'aimais bien mais le mec a toujours des raisonnements étonnants pour justifier les défaites (même au Real d'ailleurs ....)

Par contre, c'est vrai que ne pas battre la Turquie sur 2 matchs, c'est moyen même quand on sait que les champions du monde en titre ont toujours du mal ...

C'est vrai que cette équipe on a envie de l'aimer ... alors la génération précédente, c'etait vraiment des sous-merdes !!!
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
MetallicRiffer
Zorzi a écrit :
On parle d'une équipe championne du monde qui n'a pas été capable de battre la Turquie en deux matchs.


Moui en effet, sans Kanté, sans Pogba, sans Mbappé et sans Lloris (qui s'il avait été là ne prenait pas le but).

Moi j'ai vu un Griezmann en super forme, un Giroud indispensable au final, un Hernandez qui lache jamais rien. J'ai trouvé aussi l'entrée de Lemar et de Ikoné plus que salutaire (mais pourquoi les avoir fait entrer aussi tard ?)

Par contre Sissoko et Ben Yedder, je me demande toujours à quoi ils servent et Tolisso doit encore améliorer sa précision. Mandanda j'en parle même pas, il devrait être à la retraite.

J'aime beaucoup Varane, mais là je ne sais pas quoi penser de sa prestation...
bobofran
Pogba et Mbappé sont quand même en deça de leur niveau de la CDM ... Sissoko a fait du Sissoko, c'est à dire un joueur moyen, qui se donne mais limité par son niveau ... Ben Yedder, il lui faut un peu de temps ...

Pour Varane, il a fait le job sans plus, Pavard a pas mal perdu de ballons mais techniquement il tente des choses ...

La selection de Mandanda est toujours une énigme ... Il a été un bon gardien mais est assez mauvais depuis quelques saisons et c'est surement le moment de faire monter Areola ou un autre jeune ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Adam Bopel
Dodo13 a écrit :
bobofran a écrit :
Je faisais référence à la défaite en Israel et ou tout le monde disait "oh c'est bon on se qualifiera" puis il y a eu Kostadinov ... !


J'avais compris, je taquinais
Mais pour dire que le parallèle avec l'équipe de 93 (même si je commençais à peine à suivre le foot à l'époque) me semble difficile. L'équipe actuelle est bosseuse, sérieuse, efficace, et je ne les vois clairement pas gâcher des situations a priori "facile". Comme je les imagine pas une seconde ne pas descendre du bus, ou traiter l'entraîneur de fils de p... ...

+1

Dodo13 a écrit :
... Avant 2014 je supportais (surtout en 98, 2000 ou 2006 évidemment), mais sans grand enthousiasme. Je ne serais certainement pas aller voir des matchs amicaux comme je le fais depuis quelques année maintenant ...

P****n mais vous êtes des minots

Mon premier émoi footballistique, celui qui a déclenché mon intérêt -ma passion, pendant longtemps- pour ce sport, date de novembre 1977, alors que je ne supportais pas ce sport auparavant, et notamment le cirque que mes copains faisaient autour de St Etienne ..
C'était déjà un match décisif contre les ... Bulgares !
Je n'oublierai jamais la fin de ce match, avec Hidalgo en larmes, porté par ses joueurs ...

Mr Park
Dodo13 a écrit :

Et puis champion des matchs amicaux ou des qualifs... on laisse ça aux Belges


Oh le sale
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur backstage...