Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Ben, ils devraient s'y mettre !
Kandide
Zorzi a écrit :
Un match de foot dans les tribunes, c'est assez… "brut" pour ne pas dire brutal. Ça gueule, ça chante, ça chambre en dessous de la ceinture tout le temps, les insultes pleuvent… Ça a toujours été comme ça. On dirait qu'on s'en aperçoit seulement aujourd'hui. C'est le dégagement !
Franchement arrêter les matches pour ça, c'est ridicule.


Ça a toujours été comme ça

Il est peut-être temps que ça change ?
Nous ne sommes plus à la préhistoire...
PEACE & LOVE
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Ouais, on s'enc… depuis la préhistoire. C'est toi qui va leur dire d'arrêter ?
Kandide
Zorzi a écrit :
Ouais, on s'enc… depuis la préhistoire. C'est toi qui va leur dire d'arrêter ?


Moi non, c'est au législateur de légiférer en la matière !
PEACE & LOVE
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Si tu veux l'égalité, faut que tu passes à la casserole !
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Kandide a écrit :
Zorzi a écrit :
Ouais, on s'enc… depuis la préhistoire. C'est toi qui va leur dire d'arrêter ?


Moi non, c'est au législateur de légiférer en la matière !


Tu veux légiférer sur quoi ? Sérieux il y a un moment où il faut arrêter...tu fais une loi pour interdire ce genre de chants dans les stades ? Tu arrêtes les matches, tu mets des amendes ? C'est quoi la prochaine étape ?
De retour !
Kandide
Un stade n'est pas un lieu de non-droit !
C'est un lieu de spectacle de fête ou l'on peut emmener ses enfants.
Donc comme dans tout lieu il faut rester courtois et de bonne humeur !
Les gens agressifs peuvent aller voir un médecin pour comprendre...

T'as envie que tes enfants fassent le cri du singe ou bien crie encul* ?

Qu'est-ce que vous souhaitez ? On laisse faire....

En sachant que le football est un miroir de la société... comme le disait je ne sais plus qui...

Vous voulez quelle société ?
Celle de la violence ou de la paix ?

PEACE & LOVE
quand même...
PEACE & LOVE
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
Si la question se pose d'arrêter les matches en cas d'injures, a contrario, nul besoin de les arrêter quand il n'y en a pas. Bah on m'a toujours pas expliqué pourquoi les matches de Nice et Metz on été suspendus.
PierredesElfes
Ben c'est mou du genou ce soir ....au Stade de France !!!!


@Kandide , et tu crois que dans les cours d'ecole ou des lycées ca va s'arreter net la violence .. ..sans education et prise de conscience des parents c'est peine perdue !!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
PierredesElfes a écrit :



@Kandide , et tu crois que dans les cours d'ecole ou des lycées ca va s'arreter net la violence .. ..sans education et prise de conscience des parents c'est peine perdue !!


Bien évidemment...la rue, les écoles, c'est pire que dans les stades. Il faut déjà commencer par éradiquer cette violence là avant de s'en prendre aux supporters de foot !
De retour !
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
C'est à dire qu'avec les supporters de foot tous les gros relous sont au même endroit au même moment, donc c'est peut être le bon moment pour éduquer en masse.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
L'injonction de stopper les matches a déclenché une sorte de rébellion de déconnades avec des chants "La Ligue on t'enc…" et surenchère d'un stade à l'autre. C'est ce que Le Graet a essayé de désamorcer en demandant de ne plus arrêter les matches.
casseoreille
Je partage totalement l'avis de Kandide! Quel exemple pour nos jeunes dont le comportement risque d'être encore plus violent dans quelques années!

Certains spectateurs se "foot" complètement de ce sport, ils sont là, en soirée, ils ont payé, ils ont besoin de se réchauffer, de se défouler, et se comportent comme des voyous.

Je suis pour l'arrêt d'un match dès les premiers propos racistes ou homophobes! Si même dans un sport violent comme le rugby on n'assiste pas à ces spectacles désolants, il n'y a aucune raison valable que le foot soit exempté de tout, on éduque les gens en leur montrant que leurs propos sont odieux, déplacés et choquants.

Il y a trop de laisser aller en France, il est grand temps de sanctionner, de faire preuve de grande sévérité, pour éduquer ces bêtes sauvages qui créent un tort considérable au football. Ce sport où ce n'est pas toujours l'équipe alignant le plus de grands joueurs qui gagne, mais celle qui fait preuve de discipline, de solidarité, de rigueur, d'écoute et d'acceptation des consignes données par l'entraîneur, une équipe qui gagne grâce à son bel esprit d'équipe!

J'espère que demain les arbitres n'écouteront pas ce vieux président sénile, après tout, ils sont les seuls à pouvoir juger de la gravité d'une situation précise, et leur décision doit rester sans appel et sans contestation, il en va de l'avenir et de notre conception de ce sport!
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
casseoreille a écrit :


Il y a trop de laisser aller en France, il est grand temps de sanctionner, de faire preuve de grande sévérité



Tout à fait d’accord, et ça fait des années que cela dure...pour ces connards là !

http://www.leparisien.fr/faits(...)1.php

C’est moins risqué de s’en prendre à une poignée de crétins qui beuglent dans des stades que de faire régner la loi en dehors...prenons les problèmes dans l’ordre, que certains ministres arrêtent de balancer de la merde uniquement pour se faire remarquer. Je pense que la vraie violence, celle que les français ne supportent plus c’est celle là, pas celle des stades...j’aimerais là aussi que castaner bombe le torse, et rentre dans ces branleurs comme il rentre dans les gilets jaunes, avec la même sévérité, la même détermination et siffle la fin du laxisme.
Alors après on pourra s’occuper des supporters qui veulent en enculer d’autres ou qui se permettent de traiter les joueurs adverses de fiottes.
Caillasser des flics ou des pompiers, brûler les voitures de gens qui bossent et qui probablement en ont chié pour se la payer est autrement plus grave que de déployer une banderole...
De retour !
MIA WALLACE
il y en aura pour t'expliquer que ce sont des victimes , victimes de la société fasciste , capitaliste, libérale et colonisatrice
Il faut les excuser, se fouetter dans le dos et culpabiliser
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Malheureusement vrai, toujours les mêmes excuses...des victimes de leur environnement, de la discrimination, on ne les aide pas à s'en sortir, c'est la faute de la société...toussa...
De retour !

En ce moment sur backstage...