Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
Les Clubs PSG, Barcelone, Real de Madrid, se sont rencontrés. Paris voudrait rentrer dans une grande partie de l'argent versé pour acquérir ce joueur. Mais les clubs moins impressionnés que "CTDP" ne veulent pas lâcher une grosse somme, même pas la moitié qu'avait versée notre club phare!

A la rigueur, pour ce champion de la fête nocturne, ils l'échangeraient contre un ou deux joueurs titulaires aujourd'hui, ou de simples remplaçants demain!

Voilà, bien des transactions peu motivées qui reflètent parfaitement le peu d'intérêt suscité par le soi-disant talent de ce joueur!

N'en déplaise à "CTDP" il ne se dit pas toujours des bêtises, comme celles qu'il nous sort, dans un café du commerce!

Neymar n'a rien apporté au PSG, car beaucoup trop individualiste! Le foot est un sport d'équipe avant tout!
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
Oui, quand il était candidat.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
Sarko est un lobbyiste pro Qatar (ou même pro quiconque lui agite des billets devant le nez). Souvenez-vous de son discours lunaire sur le paquet neutre de tabac.
Il aurait modifié la constitution ou déclenché une guerre s'ils lui avaient demandé.

EDIT: dans l'article, je vois qu'il n'y pas d'IR au Qatar. J'me casse !!!
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Que Rennes gagne, OK ! Mais ce PSG est mou, nul, désorganisé, sans volonté, sans idées, sans cohésion, sans plan… Une vraie misère.
Marquinhos est avec les deux centraux, Draxler est aux fraises, Mbappé est tout seul sur son côté gauche, Meunier est infoutu de défendre, Aerola fait la brelle… Franchement qu'est-ce qu'il fout le Tuchel ? Pourrait replacer son équipe ? Non ? D'ici à ce que Mourinho se pointe (la cata !), il n'y a pas loin.
Frank Drebin
Ils ont joué de la même manière que la fin de saison précédente quand ils étaient déjà champions. Si Neymar ne reviens pas, j'ai peur pour eux pour le titre sans parler de la ligue des champions. Je met une pièce sur Neymar à ce qu'il signe à la Juventus contre de l'argent et Dybala.


FD
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
Le football Parisien est magnifique, surtout depuis qu'ils jouent comme des Marseillais, version 2019. L'équipe qu'on a vu hier est une équipe en fin de cycle, à bout de souffle, sans aucun avenir.

Le projet PSG est fini, l'échec Neymar est l'échec d'un projet, les Qataris vont gérer comme ils peuvent le quotidien jusqu'à leur départ en 2022, voir avant si ils peuvent, mais clairement, le projet PSG, c'est du passé, un échec. Je sais que c'est dur pour un supporter du PSG, il serait utile qu'il se mette ça dans la tête pour ne pas être effondré pour la suite qui s'annonce funeste pour le PSG, autant voir la vérité et se faire une raison, c'est la fin du PSG, du rêve d'un grand club.

Je fus un enthousiaste du PSG, je me suis pris à y croire, mais là, faut se faire une raison, c'est cuit. définitivement, il y a rien dans ce projet qui ressemble à de l'avenir.

La seule vraie équipe Européenne que nous avons en France est Lyon, le souci est qu'ils feront ce que les français ont toujours fait, et eux mêmes d'ailleurs, dans la ligue Européenne, Lyon fera illusion et ils sortiront toujours trot tôt.

En Angleterre, ils ont 5 à 6 clubs européens, en France, cette années encore, nous avons qu'un seul club de niveau Européen avec Lyon, ce n'est pas suffisant et c'est bien triste de voir l'histoire bégayer comme ça, le championnat de France est définitivement un championnat de seconde zone.
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Non c'est impossible : il y a déjà CR7 qui ne verrait pas d'un bon œil son arrivée. Ils n'ont pas le fric non plus.
Le transfert de Neymar, ce sont les grandes manœuvres façon dominos : s'il bouge, il y a tout un train de transferts de joueurs d'élite qui peut s'ensuivre (dont le transfert de Dybala à Paris).

Les seuls qui ont le gros pognon, c'est le Real. Perez voudrait un recrutement galactique mais Zidane n'est pas chaud pour accueillir un joueur qui va déstabiliser son vestiaire pour occuper sur le terrain la position de Hazard qu'ils viennent tout juste d'acheter ! Il voulait Pogba mais d'obscures raisons (droits d'images, Raïola etc.) ont fait foirer sa venue. Sans compter que Bale et son salaire stratosphérique restent.

Le Barça ? Je ne crois pas qu'ils le veuillent vraiment et ils n'ont pas les thunes.

Maintenant, Neymar est le bonheur et le malheur du PSG. C'est le Sauveur d'une vraie médiocrité d'une équipe apathique qui ne compte que sur lui. Il faudrait qu'ils réapprennent à jouer sans cet homme prétendument providentiel et là, l'entraineur fait défaut. Ils ont une équipe de Playstation qui bouge comme une équipe de Babyfoot.
MIA WALLACE
merci de ne pas insulter les équipes de babyfoot
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
CTPD, tu dis n'importe quoi. Mais je me limiterai à ton commentaire sur le départ prochain des qataris qui sont plus intelligents que tu ne le penses. Ils ne quitteront pas le PSG pour une raison toute bête: le PSG est très rentable, au delà de toutes considérations sportives. Une rentabilité à plus de 10% c'est clairement pas simple à trouver.
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
frostles2boules a écrit :
CTPD, tu dis n'importe quoi. Mais je me limiterai à ton commentaire sur le départ prochain des qataris qui sont plus intelligents que tu ne le penses. Ils ne quitteront pas le PSG pour une raison toute bête: le PSG est très rentable, au delà de toutes considérations sportives. Une rentabilité à plus de 10% c'est clairement pas simple à trouver.



J'ai pourtant lu sur l'Equipe que le PSG était un gouffre financier pour le Qatar.
J'ai vu nulle part une rentabilité à 10%,
si tu pouvais indiquer tes sources ?
Tu penses qu'ils vont gagner de l'argent avec Neymar ? ( et les autres aussi d'ailleurs ... ? ) Pour le moment, il semble qu'ils en perdraient, aucun club n'est prêt à sortir 222 millions d'euros, ne sont proposés que des échanges ....
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
A voir ce que l'Equipe entends par "gouffre financier". Si on parle d'investissements massifs, certes. Ce qui compte c'est ce qu'ils rapportent. En l'occurrence +/- 10%, sur la base des comptes du club, tout bêtement. C'est comme cette agglomération de mongoles qui parlent de dettes à tord et à travers en n'ayant en tête que le montant brut alors que c'est le levier financier que ça représente qui compte.

Pour Neymar, le revendre à 150 ne représente pas une perte de 70. Il faut tenir compte de ce qu'a rapporté Neymar sur la période. Mais bon je ne vais pas renter le détail. En gros, s'ils ont pas chié leur calcul à l'achat, l'opération Neymar est "facialement" rentable à 130 M€. Mais je dirais même à moins. Difficile de circonscrire les cash flow qu'il a généré seul.
MIA WALLACE
le topic des discours de banquiers (voleurs !! ) c'est pas là
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
frostles2boules a écrit :
A voir ce que l'Equipe entends par "gouffre financier". Si on parle d'investissements massifs, certes. Ce qui compte c'est ce qu'ils rapportent. En l'occurrence +/- 10%, sur la base des comptes du club, tout bêtement. C'est comme cette agglomération de mongoles qui parlent de dettes à tord et à travers en n'ayant en tête que le montant brut alors que c'est le levier financier que ça représente qui compte.

Pour Neymar, le revendre à 150 ne représente pas une perte de 70. Il faut tenir compte de ce qu'a rapporté Neymar sur la période. Mais bon je ne vais pas renter le détail. En gros, s'ils ont pas chié leur calcul à l'achat, l'opération Neymar est "facialement" rentable à 130 M€. Mais je dirais même à moins. Difficile de circonscrire les cash flow qu'il a généré seul.




Tu écrivais en juin que Neymar serait revendu facilement 222 millions, là aujourd'hui, tu expliques qu'à 150, c'est pas si mal.
Je ne rentre pas pas dans ce débat, dont du démontres bien qu'il est hasardeux.
Ce que je vois en regardant les matchs, Paris est un club qui cette année, joue très mal au football, les 7 derniers déplacements du PSG en championnat, ils offrent 5 défaites.
Après le match, Thiago Silva avait des trémolos dans la voix, j'aime ce joueur mais le voir comme ça me fait de la peine, son attitude démontre un super malaise dans ce club. Les joueurs ne vont pas bien, même l'attitude de Cavani, ça respire pas la sérénité.
Leur entraineur, l'Allemand, semble désabusé, ça c'est grave, on dirait que lui même n'y croit plus.
D'évidence, le PSG est emporté dans une crise et ils n'ont pas un Jean Michel Aulas pour remettre l'église au milieu du village, la gouvernance Qatari a plus que démontré ses limites.
Finalement, le moins pire qui pourrait arriver à Paris cette année, serait de devoir conserver Neymar, malgré les "Neymar casse toi" des fabuleux supporters du PSG.
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
Il n'y a rien de contradictoire dans ce que je dis. Sans Fairplay financier, il serait déjà vendu, même financé à 100% par endettement.

Pour le reste je te laisse à tes affirmations à l'emporte pièce sorties d'on ne sait où. Parle nous du Barça et de ses 100% de défaite depuis le début de la saison par exemple, qui devrait les mener tout droit en 3ème division d'ici 2022, ou pire ?

Après, le niveau actuel du PSG est clairement pas satisfaisant c'est sûr. Mais je te conseillerais de cesser de te faire ton opinion sur l'Equipe et ses articles putes à clics.

En ce moment sur backstage...