frostles2boules a écrit :
A voir ce que l'Equipe entends par "gouffre financier". Si on parle d'investissements massifs, certes. Ce qui compte c'est ce qu'ils rapportent. En l'occurrence +/- 10%, sur la base des comptes du club, tout bêtement. C'est comme cette agglomération de mongoles qui parlent de dettes à tord et à travers en n'ayant en tête que le montant brut alors que c'est le levier financier que ça représente qui compte.
Pour Neymar, le revendre à 150 ne représente pas une perte de 70. Il faut tenir compte de ce qu'a rapporté Neymar sur la période. Mais bon je ne vais pas renter le détail. En gros, s'ils ont pas chié leur calcul à l'achat, l'opération Neymar est "facialement" rentable à 130 M€. Mais je dirais même à moins. Difficile de circonscrire les cash flow qu'il a généré seul.
Tu écrivais en juin que Neymar serait revendu facilement 222 millions, là aujourd'hui, tu expliques qu'à 150, c'est pas si mal.
Je ne rentre pas pas dans ce débat, dont du démontres bien qu'il est hasardeux.
Ce que je vois en regardant les matchs, Paris est un club qui cette année, joue très mal au football, les 7 derniers déplacements du PSG en championnat, ils offrent 5 défaites.
Après le match, Thiago Silva avait des trémolos dans la voix, j'aime ce joueur mais le voir comme ça me fait de la peine, son attitude démontre un super malaise dans ce club. Les joueurs ne vont pas bien, même l'attitude de Cavani, ça respire pas la sérénité.
Leur entraineur, l'Allemand, semble désabusé, ça c'est grave, on dirait que lui même n'y croit plus.
D'évidence, le PSG est emporté dans une crise et ils n'ont pas un Jean Michel Aulas pour remettre l'église au milieu du village, la gouvernance Qatari a plus que démontré ses limites.
Finalement, le moins pire qui pourrait arriver à Paris cette année, serait de devoir conserver Neymar, malgré les "Neymar casse toi" des fabuleux supporters du PSG.