Zorzi a écrit :
Si le foot français de club présente un palmarès anémique, c'est surtout qu'il n'a pas de puissance financière. (Edit : Ah ? la partie de ton message sur ce point a été effacée)
Il y a pas mal de joueur aussi qui feraient mieux de la fermer plutôt que de l'ouvrir bêtement comme l'a fait Neymar à propos de la fameuse remontada. Que les supporters l'exècrent à la suite de ça n'est pas étonnant non plus. Quand avant-centre de l'équipe de France, Benzema déclare un jour qu'il ne se sent pas réellement français, cela n'a pas aidé à retrouver le chemin de la sélection nationale. Quand Aurier se fout de la gueule de ses coéquipiers et insulte son entraineur en publiant une vidéo, ça lui a construit une solide image publique… etc.
Personnellement, je ne suis pas informé comme ces gens qui affirment que les Qataris profitent d'une fiscalité spécifique à Paris, c'est Aulas qui serait content ..
Ou bien que Neymar fait des galipettes pour influencer l'arbitre comme si ces blessures étaient aussi imaginaire, merci monsieur Laurey.
Je trouve simplement que les français, on aime pas le beau foot,
il n'y a nul hasard au fait qu'on soit un pays au si faible palmarès, ok on a gagné deux coupes du monde, j'aime bien le "on a gagné", deux finales d'anthologie inoubliable, surtout contre la Croatie qui marque la légende du foot pour l'éternité,
puis au niveau des clubs, on a rien ou presque rien.
Hasard ?
Non, il suffit de lire ici les commentaires des spécialistes, on n'aime pas le beau football.