Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Oui ils ont encore perdu. C'est vraiment pénible. Et Tuchel s'est fait prolonger et augmenté de 50%… Allez comprendre…
bzhyoyo
Zorzi a écrit :
Tant mieux pour vous, une coupe aux pénos… Elle est à vous. Amen.


Tu veux dire quoi ? Qu'une coupe aux pénos à moins de valeur qu'une coupe gagnée dans le temps réglementaire ?
En tant que supporter Rennais, si tu savais comment on s'en fout !
Amener le PSG jusqu'au pénos était déjà une victoire pour moi, à la limite je m'en foutais du résultat final car après les 30 premières minutes, j'avais surtout peur de perdre la finale en ayant été ridicules et sur un score fleuve.

Et si vous voulez comprendre d'où on vient et ce qu'on ressent, lisez cet article : tout y est.
http://www.cahiersdufootball.n(...)-7238
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Une coupe aux pénos, c'est une coupe obtenue sans battre son adversaire. Le PSG l'aurait gagnée aux pénos, j'aurais le même avis. J'abhorre les pénos en finale. En 1994, le Brésil gagne ainsi la Coupe du monde aux dépends des Italiens. Ces mêmes Italiens la gagnent à nos dépends en 2006, les uns sont au pinacle, les autres aux oubliettes… pour un péno. C'est nul.
bzhyoyo
Je suis d'accord si les pénos viennent départager des équipes qui ont fourni très peu de jeu pendant le reste du match, cf. la coupe de la ligue cette année, qui a été une purge sans nom. Mais si le match auparavant a été plaisant, et j'ai plutôt l'impression que c'est le sentiment général, alors ça ne me pose aucun problème.
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Ce n'est pas un problème, ce n'est que mon sentiment. Un titre obtenu quasiment au tirage au sort, parce que c'est ça les pénos, je trouve ça dommage en ordre général. Mais la Coupe est à Rennes, qu'ils aient bien ou mal joué. Cela ne fait aucun doute.
bzhyoyo
j'avais bien compris.
Selon moi, le PSG nous a donné le match, mais on est aussi allé le chercher au mental et plutôt que de loterie, je dirais que les pénos ont été gagnés dans les têtes (j'ai pas de souvenir d'une séance aussi réussie - aucun arrêt de gardien - depuis longtemps) et au final, l'équipe la plus solide dans l'état d'esprit a été récompensée.
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Si le PSG avait un mental ça se saurait (il y a quand même un historique assez flagrant à ce sujet 😁😁😁 )
De retour !
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Ce club est un tombeau, vivement que Mbappé se barre (dans son intérêt)
casseoreille
Il faut bien parvenir à désigner un gagnant, alors après un match et ses prolongations, la séance de tirs au but peut se perdre par l'équipe la plus fatiguée ou la moins solide mentalement!

Celui qui a raté son penalty était l'un des moins fatigués puisque rentré en fin de partie, mais le plus fragile dans sa tête, car louper ainsi un tir en tirant dans les tribunes, il faut le faire!

Comme beaucoup de français, j'ai souffert en début de match, craignant que Rennes prenne un carton, car je souhaitais que David l'emporte sur Goliath! Rarement un match m'a procuré de telles émotions et les bretons ont amplement mérité leur victoire!

Ils rejoignent dans l'Histoire de la Coupe de France tous les Clubs qui ont su se distinguer dans cette compétition particulière. La Coupe prestigieuse revient souvent au Club le plus vaillant et le plus humble!
Redstein
casseoreille a écrit :
Comme beaucoup de français, j'ai souffert


Ah, mais tu es humain, finalement ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Tostaky
  • Tostaky
  • Special Supra utilisateur
on peut dire ce qu'on veut..

Messi est vraiment pas dans le même monde!! Il porte le Barca , il est phénoménal cette année...impressionnant!!

J'ai vénéré Zidane dans le jeu, toujours aimé les esthètes du foot mais Messi, jamais vu un mec comme çà jouer!!!
Exceptionnel.. et pourtant suis pas un fan de ce type!!
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
bobofran
Tostaky a écrit :
on peut dire ce qu'on veut..

Messi est vraiment pas dans le même monde!! Il porte le Barca , il est phénoménal cette année...impressionnant!!

J'ai vénéré Zidane dans le jeu, toujours aimé les esthètes du foot mais Messi, jamais vu un mec comme çà jouer!!!
Exceptionnel.. et pourtant suis pas un fan de ce type!!


Ce qui est hallucinant avec Messi c'est la longévité et la constance ...

Je préfère Zidane ou Maradonna dans le jeu, mais ils n'ont pas été au top aussi longtemps ...

Par contre, ces derniers ont su jouer pour l'équipe alors que quand l'équipe de ne joue pas pour Messi, çà sent il a du mal.

Son gros point noir, c'est le manque de titres internationaux.

Je pense aussi que le gros moteur de Messi c'est CR7 et inversement, c'est la première fois qu'on a deux joueurs de ce calibre en même temps et à mon avis, ils vont continuer de se tirer la bourre jusqu'au bout. Ce qui est remarquable, avec tant de titres, de records et de blé, garder un tel mental, c'est dingue

Moi j'aurais déjà laché au premier million !!! lol
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
travisbarker
jules_albert a écrit :

messi sur sa planète.

Dans le genre "graphique mal foutu", ça se pose là

Mais si je l'ai compris comme il faut, ça veut aussi dire que Messi vendange un max par rapport à un Mbappé ou Agüero par exemple :
- Messi 46 buts/40 occasions -> 1 occasion sur 2 ne rentre pas
- Mbappé : 34 buts/15 occasions -> plus de 2 buts pour 3 occasions
- Agüero : 26 buts/ 6 occasions -> plus de 4 buts pour 5 occasions
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
A vrai dire, je me fous de Messi. C'est un joueur d'exception mais curieusement, il ne me fait rien.

C'est bien, Lille va finir en C1 et aura vendu tous es atouts dès l'été prochain à commencer par Pepe.
travisbarker
Zorzi a écrit :
C'est bien, Lille va finir en C1 et aura vendu tous es atouts dès l'été prochain à commencer par Pepe.

Ben c'est un peu le concept en championnat de France : tout faire pour se qualifier en coupe d'Europe, et ne pas la jouer ensuite

En ce moment sur backstage...