Zorzi a écrit :
comas a écrit :
Zorzi a écrit :
Pas question de se flageller ni de faire le Français honteux, juste parler du jeu. Le score est sans appel aurait même du faire 4-1 sans la bourde de Lloris mais j'ai vu ce match et on n'a pas mis souvent le pied sur le ballon, faut quand même l'avouer.
Ce que je comprends pas c'est cette corrélation entre possession et beau jeu.
D’où avoir la balle indique qu'on fait du beau jeu ? D’où ne pas l'avoir indique qu'on joue mal ? Et j'irai même plus loin, d'ou ne pas avoir la balle signifie qu'on subit ?
Le beau jeu, faut quand même avoir le ballon sinon, ben oui, on subit.
En désaccord a 200%, garder la balle ca veut rien dire.
Les contres du Bayern ou du Réal Madrid il y a 3/4 ans était magnifique dans leur exécution.
Un jeu vertical ca fait du bien aussi, et c'est pas plus simple à faire.
Le beau jeu c'est pas faire 1100 passes et priver l'adversaire de ballon
Si tu plantes pas ta tactique elle sert a rien.
Contenir l'adversaire, le presser, et dès que tu en as l'occasion casser toutes les lignes et faire jouer le talent pur (vitesse et technique), c'est tout aussi beau.
L'Allemagne de 2014 en est le meilleur exemple (et encore, ils ont mis 11 buts, dont 7 contre le Brésil)
Zorzi a écrit :
comas a écrit :
Je suis certains qu'a certains moment l'EDF a laissé le ballon à l'adversaire était bien plus emmerdé avec le ballon que sans.
C'est sûr : on balançait le ballon au loin, ça débarrasse… on arrivait pas à le ressortir proprement.
Si tu le dis, c'était la tactique du Bayern a l'epoque, mettre en confiance l'adversaire en lui laissant la balle (qui monte donc car en confiance), et au premier créneau dispo, explosion sur les ailes et contre