Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Moi du futsal, et de temps en temps du 11/11.

Mais je suis d'accord que c'est un autre sport dans le sens où c'est plus sur la technique et l'endurance, et moins sur la tactique
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
MIA WALLACE
Skelter a écrit :
Oui par contre arrêtez votre char les gars. Depuis que Iflow a disparu et que GX ne supporte plus l'OM se daubic est mort. Il frétille encore un peu quand l'équipe de France joue ou lors des Euro/CdM


ça c'est vrai

gx , "né supporter de l'OM" et je passe sur le baratin sur la fierté etc... aurait prédit la victoire de l'OM en finale de la coupe du monde (et sérieusement en plus)
ça aurait eu de la gueule

tout fout le camp
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
MIA WALLACE
Skelter a écrit :
Rien à voir qui a déjà tapé dans le ballon ici ?

Futsal? Foot à 11?


Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Skelter a écrit :
Rien à voir qui a déjà tapé dans le ballon ici ?

Futsal? Foot à 11?


Foot à 11 en club (où j'étais N°6), et avec les potes tous les jours (ou presque) jusqu'à l'age de 15/16 ans. Ensuite plus sporadiquement. Il m'arrive encore de jouer une fois de temps en temps. Je m'étais racheté une paire de crampons en 2012 car j'avais repris les dimanches matins quand j'étais outre atlantique. Et puis je me suis blessé bêtement..

J'ai suivi toutes les CDM et tous les Euros depuis 1990 (date de mon premier album PANINI ).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
comas a écrit :
Zorzi a écrit :
Pas question de se flageller ni de faire le Français honteux, juste parler du jeu. Le score est sans appel aurait même du faire 4-1 sans la bourde de Lloris mais j'ai vu ce match et on n'a pas mis souvent le pied sur le ballon, faut quand même l'avouer.


Ce que je comprends pas c'est cette corrélation entre possession et beau jeu.

D’où avoir la balle indique qu'on fait du beau jeu ? D’où ne pas l'avoir indique qu'on joue mal ? Et j'irai même plus loin, d'ou ne pas avoir la balle signifie qu'on subit ?

Je suis certains qu'a certains moment l'EDF a laissé le ballon à l'adversaire était bien plus emmerdé avec le ballon que sans.

On sort d'une décennie de jeu de possession (lancé par le Barca et repris par l'espagne fin des années 2000), mais les Bayern et autre club anglais ont jamais joué a la baballe.

Une fois que t'a compris qu'il suffit de jouer tactiquement et intelligemment pour contrer le titi taka, le barca n'a plus fait peur (vs Inter, vs Chelsea etc etc).


Bref .. bien jouer ce n'est pas avoir 80% de possessions, bien jouer c'est marquer + de buts que ton adversaire


Ce qui est rigolo c'est que quand les Français gardent le ballon, on entend plein de gens (principalement des Belges ) dire : "Bouh, caca, ils jouent à la passe à 10".
Et quand c'est des adversaires de la France qui font pareil, c'est : "Oh lala, les Français sont dominés".

Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Fandango
Dans ma ville si quand t'es gosse tu joues pas au foot et que tu n'es pas supporter de l'OM c'est que tu dois avoir un problème psychique voire une tare !
Donc foot en equipe jusqu'à 15 ans (n°3)puis match hebdo dans le quartier et encore aujourd'hui avec les copains quelques fois, le dimanche apres midi...
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
comas a écrit :
Zorzi a écrit :
Pas question de se flageller ni de faire le Français honteux, juste parler du jeu. Le score est sans appel aurait même du faire 4-1 sans la bourde de Lloris mais j'ai vu ce match et on n'a pas mis souvent le pied sur le ballon, faut quand même l'avouer.


Ce que je comprends pas c'est cette corrélation entre possession et beau jeu.

D’où avoir la balle indique qu'on fait du beau jeu ? D’où ne pas l'avoir indique qu'on joue mal ? Et j'irai même plus loin, d'ou ne pas avoir la balle signifie qu'on subit ?

Le beau jeu, faut quand même avoir le ballon sinon, ben oui, on subit.

comas a écrit :

Je suis certains qu'a certains moment l'EDF a laissé le ballon à l'adversaire était bien plus emmerdé avec le ballon que sans.

C'est sûr : on balançait le ballon au loin, ça débarrasse… on arrivait pas à le ressortir proprement.


comas a écrit :
Bref .. bien jouer ce n'est pas avoir 80% de possessions,

Voir plus haut ma première réponse.

comas a écrit :
bien jouer c'est marquer + de buts que ton adversaire

Non ça c'est gagner.
comas
  • comas
  • Custom Total utilisateur
Zorzi a écrit :
comas a écrit :
Zorzi a écrit :
Pas question de se flageller ni de faire le Français honteux, juste parler du jeu. Le score est sans appel aurait même du faire 4-1 sans la bourde de Lloris mais j'ai vu ce match et on n'a pas mis souvent le pied sur le ballon, faut quand même l'avouer.


Ce que je comprends pas c'est cette corrélation entre possession et beau jeu.

D’où avoir la balle indique qu'on fait du beau jeu ? D’où ne pas l'avoir indique qu'on joue mal ? Et j'irai même plus loin, d'ou ne pas avoir la balle signifie qu'on subit ?

Le beau jeu, faut quand même avoir le ballon sinon, ben oui, on subit.


En désaccord a 200%, garder la balle ca veut rien dire.

Les contres du Bayern ou du Réal Madrid il y a 3/4 ans était magnifique dans leur exécution.
Un jeu vertical ca fait du bien aussi, et c'est pas plus simple à faire.

Le beau jeu c'est pas faire 1100 passes et priver l'adversaire de ballon Si tu plantes pas ta tactique elle sert a rien.

Contenir l'adversaire, le presser, et dès que tu en as l'occasion casser toutes les lignes et faire jouer le talent pur (vitesse et technique), c'est tout aussi beau.

L'Allemagne de 2014 en est le meilleur exemple (et encore, ils ont mis 11 buts, dont 7 contre le Brésil)

Zorzi a écrit :

comas a écrit :

Je suis certains qu'a certains moment l'EDF a laissé le ballon à l'adversaire était bien plus emmerdé avec le ballon que sans.

C'est sûr : on balançait le ballon au loin, ça débarrasse… on arrivait pas à le ressortir proprement.


Si tu le dis, c'était la tactique du Bayern a l'epoque, mettre en confiance l'adversaire en lui laissant la balle (qui monte donc car en confiance), et au premier créneau dispo, explosion sur les ailes et contre
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
bobofran
Fandango a écrit :
Dans ma ville si quand t'es gosse tu joues pas au foot et que tu n'es pas supporter de l'OM c'est que tu dois avoir un problème psychique voire une tare !
Donc foot en equipe jusqu'à 15 ans (n°3)puis match hebdo dans le quartier et encore aujourd'hui avec les copains quelques fois, le dimanche apres midi...


Ouais la même mais avec le PSG : )

J'ai grandi dans un quartier avec 50% de portugais et çà jouait au foot tout le temps dans les 80's/90's ... D'ailleurs un mec du quartier a pas mal reussi ... Jerome R., joueur puis consultant ... on a une semaine d'ecart ... c'est un type super cool (je vous le jure) mais qui joue souvent les connards sur BFM...

Je me souviens de lui gamin, c'etait déjà un surdoué et il me semble même que quand il jouait à Versailles, ils nous ont mis 8-0 à un tournoi ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
bobofran a écrit :


Ouais la même mais avec le PSG : )



Qu'est ce que ce mec a pu me faire rêver quand j'étais en primaire

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Le topic sex symbol c'est pas là
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
@Comas. Déjà je suis content de pouvoir parler foot avec toi.

Tu as vu cette finale. Ce match, on l'a subi la plupart du temps. Ce n'est pas du tout parce qu'on le faisait exprès. Kanté et Matuidi n'étaient pas dans leur match. Pavard a été mis plusieurs fois au supplice par Perisic.

Il ne s'agit pas de 80% de possession pour obtenir du beau jeu mais il faut quand même mettre le pied sur le ballon pour lancer une belle action comme sur le but de Pogba dont toute l'action est remarquable. Le mérite de l'EdF c'est d'avoir su marquer presque à chaque fois qu'ils ont attaqué. J'espérais même un 5e but mais je n'étais pas rassuré.
bobofran
fabh a écrit :
bobofran a écrit :


Ouais la même mais avec le PSG : )



Qu'est ce que ce mec a pu me faire rêver quand j'étais en primaire



Ginola c'etait ouf

Daniel Bravo etait sous évalué aussi D'ailleurs, on en le voit plus comme consultant il me semble ...

Belle époque. Et puis le Marseille de Tapis n'etait pas degeu non plus même si on sait qu'il y avait des trucs pas nets derrière .... Des équipes qui ont fait réver

Après, il ne faut pas oublier l'OL des années 2000 ...

J'espère qu'on aura droit à 3-4 grosses équipes sur la L1.
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
C'est un traitre qui a fait une passe des qui nous a coûté la qualif en 94
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur backstage...