Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Skelter a écrit :
Fandango a écrit :
bon je sais... Encore la Croatie...

Mais bon le coach de l'équipe nationale féminine... C'est pas piqué des verts !



Oui mais...elle est en trouple avec quantat et une joueuse de l'équipe


nan c'est fini entre nous : ça fait deux jours que je mange des plats vegans et je bande plus
Fandango
Skelter a écrit :
Fandango a écrit :
bon je sais... Encore la Croatie...

Mais bon le coach de l'équipe nationale féminine... C'est pas piqué des verts !



Oui mais...elle est en trouple avec quantat et une joueuse de l'équipe


Pas grave... J'suis pas jaloux !
Jim Morrison
Zorzi a écrit :

Tout ça c'est du hors sujet. C'est le topicpolitique qui vient prendre ses vacances dans celui du foot. C'est chiant.


Le nombre de conneries et de digressions nauséabondes publiées sur ce topic depuis la fin de la CDM est hallucinant et doit dégouter nombre de forumeurs d'y participer....
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
fifdefif
Zorzi a écrit :
Je réponds à ta mise en demeure fort peu amène qui me prête des intentions non formulées.

Tout ça c'est du hors sujet. C'est le topic politique qui vient prendre ses vacances dans celui du foot. C'est chiant.


Tu le prends mal désolé,c'était plus de l'ordre de la vanne
Après quand on parle foot et vu le contexte actuel y a des chances que ça déborde un peu sur la politique. En général je m'en tiens loin mais bon là j'y suis allé.
Another Man
Jim Morrison a écrit :
Zorzi a écrit :

Tout ça c'est du hors sujet. C'est le topicpolitique qui vient prendre ses vacances dans celui du foot. C'est chiant.


Le nombre de conneries et de digressions nauséabondes publiées sur ce topic depuis la fin de la CDM est hallucinant et doit dégouter nombre de forumeurs d'y participer....


Voilà.
fifdefif
Les gars vous vous énervez un peu pour rien
Mais je comprend,avec la fin de la CDM je suis un peu en dépression .
Ça et un mercato qui démarre mou (si on exclue CR7 à la Juve) ,on tourne,on tourne et on dit n'importe quoi!!
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
Jim Morrison a écrit :



Le nombre de conneries et de digressions nauséabondes publiées sur ce topic depuis la fin de la CDM est hallucinant et doit dégouter nombre de forumeurs d'y participer....


C'est la première fois que je manifeste sur ce topic depuis le début du mondial, après pourtant m'être promis de ne plus y foutre un pied depuis le dernier Euro qui donnait déjà un avant goût du climat dégueulasse qui règne ici

Il y a beaucoup d'interventions qui sont à vomir, de faux trollages où le second degré est détourné et autorisé uniquement pour s'auto amuser de ses propres blagues en balayant toute forme de répartie bon enfant

bon, je suis un vieux cons qui vit sans les réseaux sociaux, et quoi fréquente peu les forums, mais n'y a-t-il pas une modération sensée recadrer certaines choses inacceptables qui se répètent ici depuis des semaines?

je plaint surtout ceux qui perdent leur temps à essayer de maintenir une bonne ambiance ici...

Putain, je suis trop vieux pour ces conneries

sorry pour le dérangement, bon aprèm'
Fandango
Mon dieu.... Ce ne sont que des bits volatiles... Pas de quoi en faire un fromage !!!
we gonna groooooove
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
au temps pour moi, un "+1" était suffisant en effet
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
En fait, ici comme ailleurs, nous ne sommes pas si nombreux à nous intéresser réellement au foot.

L'amateur de foot ne porte pas forcément la tunique de son équipe de cœur, ne se rend pas forcément au stade car s'il a le malheur d'applaudir un but magnifique… de l'équipe adverse, il est violemment pris à partie et risque de se faire démonter.

Aimer ce jeu, ce n'est pas faire des paris et des pronostics, ni faire des analyses politiques plus ou moins pertinentes. Faut rester sur le jeu.

Donc, maintenant que l'émotion du titre a un peu passé, quelques questions se posent sur la finale :

1. Y avait-il faute sur Griezmann qui a amené le coup franc et le premier but (csc) de Manzukic ?
Pour moi non, il n'y avait pas faute, il s'est laissé tomber. Mais ce n'est pas donner un but que de siffler faute ici.

2. Y avait-il penalty pour la main de Perisic dans la surface ? A partir du moment où l'arbitre va vérifier sur la vidéo, il est obligé de siffler péno. Il y a visiblement une main dans la surface. Donc oui il y a penalty. S'il avait refusé ce péno, l'homme au sifflet se serait fait massacrer. Mais objectivement, le ballon va sur la main et non la main vers le ballon. Dans beaucoup d'autres occasions, il n'y aurait pas eu penalty.

3. La VAR a-t-elle tout bien fait ? Certes non. Il me semble qu'il y a eu moins d'injustices flagrantes. Rappelons par exemple qu'à la 58e minute du match Brésil-Belgique, Kompany déménage Gabriel Jesus irrégulièrement et qu'aucun penalty n'a été sifflé.

4. La meilleure équipe a-t-elle gagné ? Oui. Ce n'était pas stylé, c'est vrai mais il y a eu quelques fulgurances saignantes qui l'ont amené au sacre et surtout un exceptionnel esprit d'équipe, solidaire. L'équipe de Belgique qui a tant décrié le jeu de l'EdF a pourtant appliqué la même recette gagnante contre le Brésil !

5. La Croatie est-elle la dernière équipe romantique ? On serait tenté de dire oui mais ils n'ont pas fait que les artistes et ils ont beaucoup loupé dans le dernier et l'avant-dernier geste. Donc oui par défaut.
numero27
J'ai l'impression qu'il y a comme une petite envie de se flageller avec cette finale, comme si on avait eu juste du cul. Franchement j'y connais pas grand chose en foot mais si la Croatie etait si forte et meritante, elle se serait pas pris 4 buts et puis c'est tout. 1 but à la chatte je dis pas, (d'ailleur le but Croate avec la bourde de Loris, c'est un but à la chatte), mais s'en faire mettre 4 c'est sans appel.
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Pas question de se flageller ni de faire le Français honteux, juste parler du jeu. Le score est sans appel aurait même du faire 4-1 sans la bourde de Lloris mais j'ai vu ce match et on n'a pas mis souvent le pied sur le ballon, faut quand même l'avouer.
Fandango
On s'en tape de savoir si il y avait penalty ou pas, coup franc ou pas... L'arbitre en a décidé ainsi et suite à ses décisions le ballons c'est retrouvé dans les filets du camp croate.... Franchement les commentaires post match c'est juste de la masturbation footballistique on se fait plaisir avec une analyse qui ne sert à rien, c'est stérile et dénué d’intérêt. Ca me fait penser au médias qui remplissent les plages horraire d'analyses des uns et des autres sur des actions dans lesquelles ils étaient spectateurs et ou tous le monde à son avis, bien qu'on s'en foute royal à partir du moment ou le match est joué.

L'important c'est le résultat et 4 - 2 ça reflète une large supériorité de l'équipe gagnante.
we gonna groooooove
comas
  • comas
  • Custom Total utilisateur
Zorzi a écrit :
Pas question de se flageller ni de faire le Français honteux, juste parler du jeu. Le score est sans appel aurait même du faire 4-1 sans la bourde de Lloris mais j'ai vu ce match et on n'a pas mis souvent le pied sur le ballon, faut quand même l'avouer.


Ce que je comprends pas c'est cette corrélation entre possession et beau jeu.

D’où avoir la balle indique qu'on fait du beau jeu ? D’où ne pas l'avoir indique qu'on joue mal ? Et j'irai même plus loin, d'ou ne pas avoir la balle signifie qu'on subit ?

Je suis certains qu'a certains moment l'EDF a laissé le ballon à l'adversaire était bien plus emmerdé avec le ballon que sans.

On sort d'une décennie de jeu de possession (lancé par le Barca et repris par l'espagne fin des années 2000), mais les Bayern et autre club anglais ont jamais joué a la baballe.

Une fois que t'a compris qu'il suffit de jouer tactiquement et intelligemment pour contrer le titi taka, le barca n'a plus fait peur (vs Inter, vs Chelsea etc etc).


Bref .. bien jouer ce n'est pas avoir 80% de possessions, bien jouer c'est marquer + de buts que ton adversaire
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
bobofran
Zorzi a écrit :
Pas question de se flageller ni de faire le Français honteux, juste parler du jeu. Le score est sans appel aurait même du faire 4-1 sans la bourde de Lloris mais j'ai vu ce match et on n'a pas mis souvent le pied sur le ballon, faut quand même l'avouer.


Sur la première mi-temps oui ... Sur la seconde moins et entre la 57e et la 68e minutes ... les corates n'ont pas vu le soleil ... on est passé de 2-1 à 4-1 et là c'etait plié. Les croates n'ont recommencé à jouer qu'après la bourde de Lloris ... heureusement, sinon je ne sais pas combien ils en auraient pris !!!

C'est la force de cette EDF, faire le dos rond, tout donner, et montrer un immense réalisme au moment décisif

D'ailleurs, c'est ce qu'on reprochait aux bleus depuis 15 ans, pas de realisme offensif et pas assez de grinta ... là on en a eu !!! Niveau spectacle, on termine à 14 buts, c'est pas mal non plus pour une équipe "moche" ...

Alors oui, le monde entier aurait voulu voir gagner les gentils belges ou les gentils croates mais ils se sont heurtés à un Roc ... Il y a l'Euro dans 2 ans ; )

comas a écrit :
Zorzi a écrit :
Pas question de se flageller ni de faire le Français honteux, juste parler du jeu. Le score est sans appel aurait même du faire 4-1 sans la bourde de Lloris mais j'ai vu ce match et on n'a pas mis souvent le pied sur le ballon, faut quand même l'avouer.


Ce que je comprends pas c'est cette corrélation entre possession et beau jeu.

D’où avoir la balle indique qu'on fait du beau jeu ? D’où ne pas l'avoir indique qu'on joue mal ? Et j'irai même plus loin, d'ou ne pas avoir la balle signifie qu'on subit ?

Je suis certains qu'a certains moment l'EDF a laissé le ballon à l'adversaire était bien plus emmerdé avec le ballon que sans.

On sort d'une décennie de jeu de possession (lancé par le Barca et repris par l'espagne fin des années 2000), mais les Bayern et autre club anglais ont jamais joué a la baballe.

Une fois que t'a compris qu'il suffit de jouer tactiquement et intelligemment pour contrer le titi taka, le barca n'a plus fait peur (vs Inter, vs Chelsea etc etc).


Bref .. bien jouer ce n'est pas avoir 80% de possessions, bien jouer c'est marquer + de buts que ton adversaire


Ben quand l'Espagne fait 1000 passes dans le match pour ne marquer qu'un pauvre but ... franchement je toruve çà super chiant à voir ...

J'ai adoré comme tout le monde ce jeu du barça/Roja de 20008/2012 ... mais il faut avoué qu'avant ils en faisanet quelque chose de la balle ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
fifdefif
De l'importance du jeu sans ballon.
Il y a comme un côté boulimique à vouloir conserver le ballon ,comme si ne pas l'avoir créez un vide.
Depuis 2012 ,l'Espagne et le Barça paient cet entêtement à ne pas vouloir laisser le jeu se dérouler. La France a prouvé que l'on peut contrôler un match en laissant l'autre faire de la passe à 10.

En ce moment sur backstage...