Zorzi a écrit :
Pas question de se flageller ni de faire le Français honteux, juste parler du jeu. Le score est sans appel aurait même du faire 4-1 sans la bourde de Lloris mais j'ai vu ce match et on n'a pas mis souvent le pied sur le ballon, faut quand même l'avouer.
Sur la première mi-temps oui ... Sur la seconde moins et entre la 57e et la 68e minutes ... les corates n'ont pas vu le soleil ... on est passé de 2-1 à 4-1 et là c'etait plié. Les croates n'ont recommencé à jouer qu'après la bourde de Lloris ... heureusement, sinon je ne sais pas combien ils en auraient pris !!!
C'est la force de cette EDF, faire le dos rond, tout donner, et montrer un immense réalisme au moment décisif
D'ailleurs, c'est ce qu'on reprochait aux bleus depuis 15 ans, pas de realisme offensif et pas assez de grinta ... là on en a eu !!! Niveau spectacle, on termine à 14 buts, c'est pas mal non plus pour une équipe "moche" ...
Alors oui, le monde entier aurait voulu voir gagner les gentils belges ou les gentils croates mais ils se sont heurtés à un Roc ... Il y a l'Euro dans 2 ans ; )
comas a écrit :
Zorzi a écrit :
Pas question de se flageller ni de faire le Français honteux, juste parler du jeu. Le score est sans appel aurait même du faire 4-1 sans la bourde de Lloris mais j'ai vu ce match et on n'a pas mis souvent le pied sur le ballon, faut quand même l'avouer.
Ce que je comprends pas c'est cette corrélation entre possession et beau jeu.
D’où avoir la balle indique qu'on fait du beau jeu ? D’où ne pas l'avoir indique qu'on joue mal ? Et j'irai même plus loin, d'ou ne pas avoir la balle signifie qu'on subit ?
Je suis certains qu'a certains moment l'EDF a laissé le ballon à l'adversaire était bien plus emmerdé avec le ballon que sans.
On sort d'une décennie de jeu de possession (lancé par le Barca et repris par l'espagne fin des années 2000), mais les Bayern et autre club anglais ont jamais joué a la baballe.
Une fois que t'a compris qu'il suffit de jouer tactiquement et intelligemment pour contrer le titi taka, le barca n'a plus fait peur (vs Inter, vs Chelsea etc etc).
Bref .. bien jouer ce n'est pas avoir 80% de possessions, bien jouer c'est marquer + de buts que ton adversaire
Ben quand l'Espagne fait 1000 passes dans le match pour ne marquer qu'un pauvre but ... franchement je toruve çà super chiant à voir ...
J'ai adoré comme tout le monde ce jeu du barça/Roja de 20008/2012 ... mais il faut avoué qu'avant ils en faisanet quelque chose de la balle ...