Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
DonatRayI
Skelter a écrit :
Par contre ça devient pénible cette ritournelle sur l'équipe d'Afrique...


......ça fait vingt an que ça dure.....les minus habens !
bobofran
DonatRayI a écrit :
Skelter a écrit :
Par contre ça devient pénible cette ritournelle sur l'équipe d'Afrique...


......ça fait vingt an que ça dure.....les minus habens !


A part les USA, l'Australie, le Royaume-Uni et le Portugal, peu de pays ont un concept de melting pot comme le notre ... Ca ne les dérange pas quand on perd, par contre quand on gagne çà les emmerde plus ...

Les mecs n'ont pas compris ce qu'etait la FRance, que 2/3 de la population a des origines étrangères ...

Mais bon, on ne peut pas non plus leur en vouloir d'être cons puisque même chez nous on en a des comme çà, quand ils gagnent ils sont français et quand ils perdent ils sont étrangers ...

En fait, c'est le droit du sol qu'ils ne comprennent pas ... qu'un senegalais, né et éduqué en France est français ... Dans leur vision pseudo-raciste, un africain resteun africain quoi qu'il arrive ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Redstein
Oui, enfin ça c'est la version idyllique. Jupiler peut bien se mélanger tant qu'il le veut avec des noirs lors de la fête de la muzak ou du foute, la composition de son gouvernement (par exemple) fait passer un autre message - et ne parlons pas de la politique de noyade en bloc des réfugiés en provenance d'Afrique.


(Ah pardon, y a une black... aux sports )
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
bobofran a écrit :


......ça fait vingt an que ça dure.....les minus habens !


A part les USA, l'Australie, le Royaume-Uni et le Portugal, peu de pays ont un concept de melting pot comme le notre ... Ca ne les dérange pas quand on perd, par contre quand on gagne çà les emmerde plus ...

Les mecs n'ont pas compris ce qu'etait la FRance, que 2/3 de la population a des origines étrangères ...

[/quote]

Tu caricatures, ou édulcore, un poil là mec.
Parmi les pays que tu as cité un seul a une culture de melting pot, le RU. Pluri/multi-ethnisme n'est pas synonyme de creuset d'intégration, loin s'en faut.

Et la France est un des pires exemples qui soit en la matière. Tu sais je connais plein d'enfants d'immigrés Espagnols ou Portugais qui ne parlent pas la langue de leurs parents. Tout simplement parce qu'à l’époque, et c'est encore le cas un peu, les immigrés du Sud et de l'Est de l'Europe étaient mal venus. Donc les gens ne souhaitaient pas que leurs enfants parlent autre chose que le Français afin qu'ils puissent s’intégrer.
Là je te parle de Blancs (Italiens, Espagnols, Polonais, Portugais, etc.) donc imagine le cas des Africains et Nord-Africains...

D'ailleurs j'ai vu des dessins soulignant l'hypocrisie française entre la celebration de la victoire d'une équipe majoritairement Noire et Africaine (contrairement à 98 zero Domiens ) et la politique plus que très ambiguë de la France en matière de migrants.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
bobofran
Je connais çà au moins aussi bien que toi ... Mon grand-père a débarqué dans les années 30 pour creuser le metro de Paris. Il parlait français à la maison, mon père nous parlait français ... et à part quelques trucs, j'ai du "apprendre" la langue de mon grand père vers 18-20 ans ...

Pour l'Australie et les USA, y-a-t-il des americains (hors indiens bien sur) ou des australiens (gord aborigenes) de souche ?? Non c'est un pays multi-ethnique et j'y vois mal des gens tenir le discours France=Afrique

Pour la France, le Portugal et le Royaume-Uni, ce sont des pays multi-ethniques de part la colinisation ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Bon les footix, on range ses affaires et on retourne sur le topic politico gnagna. ici on parle de football.
Redstein
Zorzi a écrit :
footix


'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
bobofran a écrit :


Pour l'Australie et les USA, y-a-t-il des americains (hors indiens bien sur) ou des australiens (gord aborigenes) de souche ?? Non c'est un pays multi-ethnique et j'y vois mal des gens tenir le discours France=Afrique

Pour la France, le Portugal et le Royaume-Uni, ce sont des pays multi-ethniques de part la colinisation ...


Je sais bien et ce n'est pas ce que je dis...tu as parlé de melting pot, ce qui sous entend l'intégration et le vivre ensemble. Or ça n'est pas vrai en France, pas plus qu'aux USA où le terme est pourtant apparu.

Si ce n'est pas indiscret d'où venait ton grand père ?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Tous les joueurs de l'équipe de France ne vont pas forcément être à la fête après les vacances. On pense à Giroud dont il semblerait que le nouvel entraineur de Chelsea ne voudrait plus, à Areola qui voit le vieux Buffon lui chiper sa place (quelle décision lamentable de management !). Le PSG voudrait Kanté ou Pogba mais on voit mal leurs clubs respectifs les lâcher.

Je crains énormément un départ de Cavani…
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
MrClean a écrit :
J'suis curieux de voir comment ça va se passer entre Neymar et Mbappé

Entre un CHAMPION DU MONDE et un Champion de l'acrobatie


Y a un mème sur le sujet qui tourne sur les rézo sociaux. Hilarant
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Zorzi a écrit :


Je crains énormément un départ de Cavani…


Moi aussi, alors qu'à choisir je préférerais un départ de Neymar
De retour !
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Vous pensez qu'on va en bouffer combien de temps des bleus à la télé, dans les journaux ?
De retour !
numero27
Quelqun pourrait me rapeller le nom du petit pretentieux qui voulait pas être reserviste pour l'EdF ?
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
MrClean a écrit :
bjeje a écrit :
Vous pensez qu'on va en bouffer combien de temps des bleus à la télé, dans les journaux ?


4ans


Putain...
De retour !

En ce moment sur backstage...