Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
bobofran a écrit :
Je me souviens que comme 99%, je ne croyais pas une seule seconde en cette équipe de 98 ...

C'est hallucinant comme l'équipe s'est transformée entre les derniers matchs amicaux et le début de la compétition, et j'avoue que Jacquet a vraiment bien mené sa barque ... je rappelle qu'il avait son lot de boulets Candela, Boghossian, Guivarch, Diomède sans oublier Dugarry bien sur !!!

Tout le monde crachait sur Jacquet avant la CDM 98. La France avait perdu son dernier match amical en Russie juste avant la compétition. Personne n'y croyait.

Laissons les jouer et on verra sur place.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Ceux qui n'ont pas envie de discuter, personne ne les oblige. Je ne vois pas pourquoi ceux qui en ont envie ne le feraient pas.

Donc, pourquoi la sauce ne prend pas dans cette équipe de France dont le potentiel offensif est quand même rare ? Je n'arrive pas à me l'expliquer.

Accuser le sélectionneur, c'est oublier que dans leurs clubs respectifs, les joueurs se démerdent très bien. DD ne peut pas d'un coup de baguette magique leur faire oublier les fondamentaux du foot qu'ils récitent tous au moins deux fois par semaine !

Une attaque Lemar Mbappé Griezman Dembélé, c'est quand même des sacrés joueurs de ballon !
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le 25 Mai 2018, 17:22
Alors là ?
C’est sûr qu’il faut un grand événement déjà, mais ça ne suffit pas.
Peut-être que c’est une idée romantique l’idée qu’une sauce prend, une fiction qu’on se raconte après une victoire, ou une épopée, en occultant ses zones d’ombre. Petit et Zidane pouvaient pas se blairer.
Jacquet me saoulait aussi à insister avec Guivarch alors qu’on avait deux jeunes tueurs.
Deschamps sait très certainement ce qu’il veut faire avec Giroud, m’enfin ça interpelle un peu son insistance à quasiment tout organiser (pas seulement son attaque) à partir de là.
Et puis toutes ces merdouilles liées à l’exclusion de Benzema, l’impression d’une hyper susceptibilité, tu dis une connerie tu la payes cash, et que personne à part les joueurs transparents (Lloris, Varane) ne mérite sa confiance.
Qu’il aille loin ou pas, j’ai hâte qu’on tourne la page.
Zorzi
  • Zorzi
On ne leur demande pas de se rouler des pelles mais de jouer ensemble.

Benzemoul, à part l'histoire bien pourrie de la sextape dont il n'est pas clairement établi qu'il n'avait strictement rien à y voir (j'ai souligné l'adverbe), c'est quand même le mec qui a dit qu'il ne se sentait pas vraiment français. A partir de là, faut pas s'étonner non plus qu'il ne soit pas sélectionné.

De là à trouver qu'il faut en finir avec le prochain Mondial et cette EdF ! Tu es plus qu'excessif.
shaolintao
Zorzi a écrit :
On ne leur demande pas de se rouler des pelles mais de jouer ensemble.

Benzemoul, à part l'histoire bien pourrie de la sextape dont il n'est pas clairement établi qu'il n'avait strictement rien à y voir (j'ai souligné l'adverbe), c'est quand même le mec qui a dit qu'il ne sentait pas vraiment français. A partir de là, faut pas s'étonner non plus qu'il ne soit pas sélectionné.

De là à trouver qu'il faut en finir avec le prochain Mondial et cette EdF ! Tu es plus qu'excessif.

Je suis totalement d'accord, je pense qu'il y a un sacré niveau et que ça peut très bien jouer...
Après aussi même en jouant bien le foot ça peut être la loterie, tu domines, une erreur et tu perds et après tu t'en prend plein la gueule dans les médias...
Personnellement ayant joué au foot je comprend très bien tout ça...
Après petite anecdote, ça me rappelle deux potes qui étaient les rois des stats, de l'analyse jeu (ils pouvaient se repasser des ralentis et en parler des heures), mais putains de pieds carrés et incapables de courir 100m déjà sans le ballon
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le 25 Mai 2018, 18:11
"Cette équipe" ? Non, évidemment.
Deschamps, oui. Après cette compèt’, ça fera suffisamment de temps.
Benzema a beaucoup joué pour la France. Il est titulaire dans une top-équipe qui va peut-être encore remporter la ligue des champions. Toujours cette primauté accordée aux pseudo-déclarations plutôt qu’aux performances.
Zorzi
  • Zorzi
Ne cherche pas la mauvaise histoire, ce n'était pas une pseudo-déclaration mais une déclaration tout court.
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
...et à la fin, c'est toujours l'Allemagne qui gagne
Moi j'ai hâte que le tournoi commence, et je serai content quand il sera fini, saoulé par les 3 semaine de tapage barnum
bobofran
Benzema paie un peu pour l'ensemble de son oeuvre aussi et une inéfficacité rare à ce poste. Il a eu la confiance de Blanc pendant un moment. Il y a des joueurs comme çà, bons en club et pas forcement en selection ...

Pour Giroud, je pense qu'il s'en sert en pivot du fait de son physique et de son jeu de tête. C'est lui le mec qui va a la chute du ballon pour lancer les flèches ...
Il ne rechigne pas à la tâche et n'a jamais déçu sur l'engagement qu'on lui demandait.

Est-il dans les plus brillants ou même aussi brillant que les autres ? Non mais, dans les plus efficaces ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le 25 Mai 2018, 18:27
Zorzi a écrit :
Ne cherche pas la mauvaise histoire, ce n'était pas une pseudo-déclaration mais une déclaration tout court.

Il peut se sentir tout ce qu’il veut, je vois pas l’intérêt d'en faire une montagne. Ce qui compte c’est ce qui est écrit sur le passeport. T’as vu le nombre de joueurs d’origine étrangère dans l’équipe de France ? Lucas Hernandez tu crois qu’il se sent plus français que Benzema ? Regarde certaines déclarations pas si anciennes.* Et Trezeguet ? Et d’autres.

* https://rmcsport.bfmtv.com/foo(...).html
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
PP a écrit :
T’as vu le nombre de joueurs d’origine étrangère dans l’équipe de France ? Lucas Hernandez tu crois qu’il se sent plus français que Benzema ? Et Trezeguet ? Et d’autres.

C'est peut être ça le problème, justement... Quand des étrangers se sentent plus français qu'un mec né à Lyon...

Edit: Pour Hernandez, il a dit ça en mars dernier:
"Je parle mieux espagnol que français comme vous pouvez le voir. Mais mon pays, c'est la France et c'est une fierté pour moi de porter ce maillot. "
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le 25 Mai 2018, 18:42
A mon sens, c’est totalement un faux problème.
Les gars ils veulent jouer, c’est tout, ils veulent vivre l’événement.
C’est un non-sens d’accorder tant d’importance à leurs déclarations, leurs épanchements sur les réseaux sociaux, et ce que les journalistes sont allés leur demander comme réaction ici ou là.

fabh a écrit :
PP a écrit :
T’as vu le nombre de joueurs d’origine étrangère dans l’équipe de France ? Lucas Hernandez tu crois qu’il se sent plus français que Benzema ? Et Trezeguet ? Et d’autres.

Edit: Pour Hernandez, il a dit ça en mars dernier:
"Je parle mieux espagnol que français comme vous pouvez le voir. Mais mon pays, c'est la France et c'est une fierté pour moi de porter ce maillot. "

Oui mais tu n’es pas naïf quand même.
Zorzi
  • Zorzi
PP, que tu le veuilles ou non, l'image de l'EdF a été dévastée par les événements de Knysna. La pente a été péniblement remontée, mais les responsables sont ultra attentifs à cet aspect des choses : l'image de l'EdF qui est aussi l'image du pays qu'ils représentent. Tu peux en penser ce que en veux, ça ne changera rien à ce fait.

Maintenant que tu regrettes que Benzema ne soit pas sélectionné, c'est ton droit mais dire que ce qu'il a fait ou dit n'était rien, cela pourrait accréditer des thèses mises en avant même par Cantona : le prétendu racisme du sélectionneur par exemple. A l'heure où les Blancs sont ultra minoritaires dans cette équipe? c'était une assertion bien con et bien inutile…

Et puis c'est DD qui décide.
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le 25 Mai 2018, 18:48
Bien sûr que c’étaient des propos stupides.
Comme ceux de Rabiot.
C’est pour ça que je trouve tout aussi stupide de leur accorder de l’importance.
Zorzi
  • Zorzi
Je comprends ta philosophie mais ce sont des adultes. Ils doivent mesurer la portée de leurs parole plus que n'importe qui car ils ont une vie publique, comme les politiciens, les artistes, les journalistes… tous ceux dont la voix porte plus loin que la notre. On ne peut pas non plus les déresponsabiliser. ils sont assez puérils comme ça, non ?

En ce moment sur backstage...