Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Oui.
Zorzi
  • Zorzi
J'ai regardé 1/4 d'heure et c'était vraiment chiant. C'est pas plus compliqué.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
PP a écrit :
fabh a écrit :
PP a écrit :

Bref, comment Deschamps prépare et gère les grandes compétitions, je comprends pas trop.

Ca a l'air de pas trop mal fonctionner jusqu'à maintenant.

Bof.
Trop de turn-over, pas vraiment d’automatismes, trop peu de certitudes et au final on s’incline face à des équipes pas forcément supérieures mais qui ont davantage travaillé la cohésion.
Après tout reste possible, sur un malentendu.

L'équipe de France était en finale de la dernière grande compétition qu'elle a joué (avec 3 joueurs dans le top 5 des meilleurs buteurs de la compétition), et pour toi c'est: "bof". On est bien en France, pas de doute.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le 24 Mai 2018, 21:23
Ah pardon, formidable en effet de perdre chez soi en finale contre un Portugal rapidement privé de Ronaldo, mais avec un esprit combatif en béton. On a eu ce qu’on méritait ce soir-là, et la victoire des portugais ne souffrait finalement pas de discussion. J’espère qu’on aura su en tirer les leçons.
fabh
  • fabh
PP a écrit :
un Portugal rapidement privé de Ronaldo, mais avec un esprit combatif en béton.

Bah voilà. Le foot est un sport qui se joue avant tout en équipe, et cette finale en a été la preuve. C'est pour ça que des mecs comme Rabiot sont mieux chez eux que dans le groupe.

Les français n'ont pas de mental, c'est un fait, mais je vois pas en quoi c'est la faute de Deschamps vu que c'est comme ça dans pratiquement tous les sports...
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le 24 Mai 2018, 21:58
Je ne pense pas avoir ni écrit ni suggéré cela.
Quant à Rabiot, sur un terrain, je ne vois pas bien ce qu’on peut lui reprocher en termes de combativité et de jeu collectif.
Mais évidement, si des déclarations maladroites ont plus d’importance.
Je n’ai pas beaucoup vu jouer Nzonzi et sans doute qu’on ne le verra pas beaucoup. Alors si l’idée comme l’a dit quelqu’un très justement c’est de partir avec onze ou douze joueurs qui vont jouer pendant que les autres passeront le temps sans faire chier, désolé, je ne comprends pas.
Il me semble que nous avions plus de ressources pour les deux dernières grandes compétitions que nous avons gagnées, certains remplaçants avaient parfois le même statut que les titulaires.
Et je trouve qu’après ces deux années de préparation, notre équipe se présente au mondial avec peu de certitudes, si ce n’est celles qu’il fallait écarter des joueurs performants pour des raisons extra-sportives.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
fabh a écrit :
Les français n'ont pas de mental, c'est un fait, mais je vois pas en quoi c'est la faute de Deschamps vu que c'est comme ça dans pratiquement tous les sports...

C'est vrai, ce serait intéressant de comprendre pourquoi
shaolintao
fabh a écrit :
PP a écrit :
un Portugal rapidement privé de Ronaldo, mais avec un esprit combatif en béton.

Bah voilà. Le foot est un sport qui se joue avant tout en équipe, et cette finale en a été la preuve. C'est pour ça que des mecs comme Rabiot sont mieux chez eux que dans le groupe.

Effectivement je reste persuadé que justement ils ont gagné car Ronaldo n'était plus là, du coup ils se sont défoncés : il fallait donc qu'il se sortent le doigts du cul et ils l'ont fait...
Mais dire que les français n'ont pas de mental tu dis n'importe quoi et fait des généralités, c'est vraiment des conneries.
Sinon faut arrêter d'arpenter les médias qui astiquent les pompes de trois /4 joueurs, dévalorisent les autres et qui pour les premiers sans être des dieux pissent pas plus loin que le bout de leur bite, pour rester dans l'esprit

Pour le jeu d'équipe, intelligent, +100 000
fabh
  • fabh
shaolintao a écrit :

Mais dire que les français n'ont pas de mental tu dis n'importe quoi et fait des généralités, c'est vraiment des conneries.

Je croyais qu'on était sur Backstage et qu'il fallait faire des généralités?
Rastacouair
PP a écrit :
Ah pardon, formidable en effet de perdre chez soi en finale contre un Portugal rapidement privé de Ronaldo, mais avec un esprit combatif en béton. On a eu ce qu’on méritait ce soir-là, et la victoire des portugais ne souffrait finalement pas de discussion. J’espère qu’on aura su en tirer les leçons.

Pas trop d'accord. Cette finale contre le Portugal, on la joue 10 fois, on la gagne 9 fois... Là on a vraiment mais vraiment pas eu de bol.
Vent & cuivre - Pro
bobofran
Concernant le selectionneur du Danemark, il n'a pas forcément tort sur le collectif et le mental.
Par contre, effectivement, on avait Zidane mais Zidane valait les 10 autres joueurs de l'équipe. Là on a une équipe plus homogène avec de gros potentiels ....

Encore une fois le problème c'est le mental et l'envie de l'EDF.

N'importe quelle équipe soudée et volontaire peut nous géner, le Portugal, la Suède et même le Luxembourg ...

Par contre dans un bon jour, l'EDF peut coller une branlée à quasiment toutes les équipes de la compétition !!!
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
DonatRayI
Oui, même si c'est pour faire monter la mayonnaise, motiver ses joueurs, si on lit , bien posément, il dit des vérités, pas très adroitement, mais c'est fait pour , non ?
Zorzi
  • Zorzi
Ce qu'il dit est tout à fait exact. La connerie c'est de le dire en public et ainsi motiver bêtement ses futurs adversaires. En tant qu'équipe, nous sommes mauvais. Pourtant, que de bons joueurs !

Oui la finale, nous n'avons pas eu de pot contre ce mauvais Portugal mais on avait eu du bol contre les Allemands où pour une fois, les dieux du foot étaient clairement de notre côté.
bobofran
Le selectionneur Danois fait un pari ... c'est quit ou double.

- soit il donne envie à la France de leur coller une branlée sévère
- soit il met la pression à la France en jouant sur leur faiblesse mentale ...

Je pense qu'il a pris l'option 2 et vise ainsi la 1ere place du groupe puisqu'à priori la France et le Danemark pourrait être à égalité avant leur confrontation du 3e match.

J'avoue que je ne connais pas le jeu de l'Autralie et du Pérou mais si le Pérou est à la coupe du monde, il faut sans doute ce méfier au vu du niveau de qualifiaction sur le continent sud américain ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037

En ce moment sur backstage...