Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Sportivement de toute façon il ne manquera pas.
On a gagné la coupe du Monde sans Cantona, on peut la gagner sans Rabiot
Vent & cuivre - Pro
Rabiot est bien a l'image du PSG (ère Qatari). Plein de promesse mais décevant.
La France traverse une phase de vulgarité, Paris centre et rayonnement d'autismes universelles. Baudelaire
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le 24 Mai 2018, 13:04
En 98 on avait surtout une excellente défense et un milieu très solide et capable à la fois de bétonner et d’ouvrir le jeu. On n’a quasiment pas encaissé de buts.
Cette année, notre défense ? Notre milieu ?
A part Kanté, à qui on n’a même pas fait confiance pendant l’Euro, y a pas beaucoup de certitudes.
Bref, comment Deschamps prépare et gère les grandes compétitions, je comprends pas trop.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
PP a écrit :

Bref, comment Deschamps prépare et gère les grandes compétitions, je comprends pas trop.

Ca a l'air de pas trop mal fonctionner jusqu'à maintenant.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fifdefif
Pense bête pour l'euro 2020:

1 téléphoner
2 Pas dévoiler la liste
bobofran
Cette année, il faudrait miser sur l'attaque puisqu'on a un gros déséquilibre sur le papier avec un meilleur potentiel devant ...

Les seul souci, c'est le manque de réalisme chronique et le mental de cette équipe de France depuis 10 ans ...

Des buts, on va s'en prendre c'est sur, mais on peut en marquer plus si nos joueurs ne se font pas dessus car ils en ont le potentiel.

Il faut aussi que les milieux se rappellent qu'ils ne sont pas attaquants (je vise clairement Pogba). C'est pour çà qu'un Rabiot, avec des états d'ames et qui ne veut pas jouer derrière nous est plus utile devant sa télé que sur le terrain !!!
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
SharkFood

Pour l'Argentine moi cette année à la coupe du monde !
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Rastacouair
Je crois que depuis 1994, le vainqueur de la coupe du monde a toujours été la meilleure défense. Ex 1998 la France n'a pris que 2 buts, dont 1 sur pénalty... Sur l'ensemble des 7 matches.

Donc si DD veut aller au bout, l'attaque toute aussi brillante soit elle ne le sauvera pas.
Vent & cuivre - Pro
fifdefif
bobofran a écrit :
Cette année, il faudrait miser sur l'attaque puisqu'on a un gros déséquilibre sur le papier avec un meilleur potentiel devant ...

Les seul souci, c'est le manque de réalisme chronique et le mental de cette équipe de France depuis 10 ans ...

Des buts, on va s'en prendre c'est sur, mais on peut en marquer plus si nos joueurs ne se font pas dessus car ils en ont le potentiel.

Il faut aussi que les milieux se rappellent qu'ils ne sont pas attaquants (je vise clairement Pogba). C'est pour çà qu'un Rabiot, avec des états d'ames et qui ne veut pas jouer derrière nous est plus utile devant sa télé que sur le terrain !!!

et pourtant un Rabiot enfin convaincu de sa vraie place comme sentinelle devant la défense ferait plus le job que Pogba.
bobofran
Oui mais Varane/Rami/Umtiti/Hernandez/Pavart/Sidibé, on est loin d'avoir des defenseurs de l'élite.

Aucun dans le top 5 (voire 10) à son poste.

Même Varane, sans Ramos c'est plus le même niveau ...

C'est pour çà qu'il nous faut un vrai milieu. Et on aura pas le choix, ce n'est pas cette defense là qui ne prendra que 2 ou 3 buts alors il va falloir marquer !!!

Avant (80/90's), c'est l'équipe qui betonnait le plus qui gagnait (Italie, Allemagne etc ...). Depuis, mise à part à la Grèce à l'Euro 2004 et le Portugal 2016, on a eu des équipes qui jouaient aussi vers l'avant ...

EDIT :

Rabiot a choisi ... et il etait utile comme sentinelle mais pas forcement autre part ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
DonatRayI
SharkFood a écrit :

Pour l'Argentine moi cette année à la coupe du monde !

Un très bon argument !
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le 24 Mai 2018, 15:53
fabh a écrit :
PP a écrit :

Ca a l'air de pas trop mal fonctionner jusqu'à maintenant.

Bof.
Trop de turn-over, pas vraiment d’automatismes, trop peu de certitudes et au final on s’incline face à des équipes pas forcément supérieures mais qui ont davantage travaillé la cohésion.
Après tout reste possible, sur un malentendu.
Rastacouair
Faut toujours une part de chance pour gagner une grande compétition...

Regardez le Portugal à l'Euro 2016... A quelques minutes de la fin des matches de poules, avec 3 nuls, ils ne sont pas qualifiés... Au final il vont au bout, en ayant joué des prolongations et en étant copieusement dominé en finale.
Vent & cuivre - Pro
Invité
et la finale de la LDC féminine on s'en tape ? :p
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Oui.

En ce moment sur backstage...