crowysterik a écrit :
comas a écrit :
Bien sur que le Barça, le Real, le Bayern sont plus riche que le PSG. Mais le PSG a un moyen, en dehors de toute règle de la FIFA d'acheter des joueurs à volonté.
On fonce tout droit vers un arrêt Bossman v2
Je ne pige pas trop, l'arrêt bossman concernant surtout les quotas d'étrangers dans les clubs. Tu veux dire, qu'une instance va rendre légale ce genre de transferts/opérations, en gros un pays ou une entreprise d'un pays, ici Qatar Sports Investments ?
désolé pour mes questions un peu débiles, mais je trouve tes posts assez clairs, donc j'en profite
L'arret Bossman, c'est evidemment le fait qu'il n'y ai plus d'étrangers max dans une équipe (c'est à moitié vrai, en L1, on ne peut pas avoir + de 4 extra communautaire (hors UE en gros)), mais c'est surtout la possibilité pour un joueur en fin de contrat de signer ou il veut.
En gros, avant l'arret Bossman, un joueur qui n'était plus sous contrat appartenait toujours à son club qui pouvait exiger un montant de transfert, et donc bloquer le joueur.... Aprés l'arrête Bossman, une fois le contrat fini, le joueur fait ce qu'il veut, le club n'a rien à dire.
Y'a eu encore une autre avancée ensuite lorsque le joueur a moins de 6 mois de contrat restant !
Si nous sommes en janvier, que le joueur voit son contrat finir en juin, il peut signer un contrat avec le club qu'il souhaite (sans indemnité de transfert) qui débutera en juin
Il peut donc être sous contrat avec un club, mais avoir déjà signé avec son prochain club.