Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
712M sur 5 ans...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
bobofran
Bonne nouvelle pour la ligue 1. Pour le PSG, je pense que c'est le vrai top player qui manquait au PSG ... avec Neymar, Cavani et Di MAria, sur le papier c'est très fort !!!

Bien fait pour la gueule de Barça ... J'etais plutot fan mais depuis quelques années je les trouve insupportables ... Les mecs viennent chialer alors que tous les ans ils mettent la pression sur Verratti et Marquinhos ...

C'est un peu comme si un mec venait brancher ta femme sans y parvenir et que toi en retour tu tronchais sa mère ...

Et puis ils pourront se consoler avec les 200 millions d'euros de la clause ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
PierredesElfes
Ouais et imagine toi que le PSG se fasse dégager au 1 er Tour de la C1 ...

La on va se marrer !!! parce que si le PSG a acheter Neymar pour jouer en Coupe de France contre Gouy les Groseillers ...
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
crowysterik
Autant je comprends le barca qui le laisse partir vu le montant du transfert. Mais j'ai plus de mal avec le choix du joueur de venir au PSG. Sincèrement, partir du barca pour venir à Paris, ok il va être une super star etc... mais bon la ligue 1 quoi...

Le transfert de Pogba à Manchester j'avais compris, c'est un projet à long terme mais là ... par contre c'est un beau coup du PSG ! Est ce que ça suffirant pour aller plus loing en LDC, j'en doute, mais dans l'avenir il peut prendre encore de l'envergure et devenir un joueur comme Messi et Ronaldo mais à Paris, je n'y crois pas vraiment !
comas
  • comas
  • Custom Total utilisateur
bobofran a écrit :
Bonne nouvelle pour la ligue 1. Pour le PSG, je pense que c'est le vrai top player qui manquait au PSG ... avec Neymar, Cavani et Di MAria, sur le papier c'est très fort !!!

Bien fait pour la gueule de Barça ... J'etais plutot fan mais depuis quelques années je les trouve insupportables ... Les mecs viennent chialer alors que tous les ans ils mettent la pression sur Verratti et Marquinhos ...

C'est un peu comme si un mec venait brancher ta femme sans y parvenir et que toi en retour tu tronchais sa mère ...

Et puis ils pourront se consoler avec les 200 millions d'euros de la clause ...

Alors la clairement c'est un choix purement marketing du PSG, il n'avait absolument pas besoin de nouveaux attaquants ...

La preuve, ils en ont mis 4 au barca en 1/4, le problème c'est leur millieu pas au niveau (Motta cuit, Matuidi pas au niveau d'un grand d'europe, Verratti pas assez costaud mentalement, Rabiot trop tendre), et leur défense.

Avec ou sans Neymar, cette équipe est capable d'en mettre 4 a tous le monde, mais ils peuvent toujours en prendre 5 par n'importe quel top 5 européen.

Sans parler de leur gardien .... Un gros coup aurait été de lâcher la tune pour un Neuier par exemple, et ca aurait été bien + utile.

Quand tu vois que le barca avec les 220 millions vont acheter Dybala et Coutinho, au final ce sont eux les gagnants
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
La morale n'a rien à voir avec un marché. Les salaires de certains acteurs peuvent être aussi déments. C'est de l'industrie, mais ramenée à une personne, c'est choquant comme montants.

Quant au PSG, c'est un coup phénoménal qui les rend célèbres dans le monde entier. Après la catastrophe épouvantable de leur impossible élimination l'année dernière, il fallait rien de moins que… celui qui les a tant fait souffrir, pour sortir de cette image déplorable ! C'est réussi.

Ils auraient pu garder quelques pions pour s'offrir un vrai gardien car si l'équipe s'est lamentablement écroulée, un bon gardien n'en aurait pas pris 6. 3 à la rigueur mais pas plus.

Je suis un peu triste de voir dépecée cette belle équipe de Monaco qui a si bien joué la saison passée. Il fallait s'y attendre mais je l'aurais bien vu renforcée en C1 cette année. Espérons que Mbappé ne va pas partir tout de suite pour un grand club étranger. Ça pourrait nous le gâcher. Dire que CR7 n'en veut pas au Real. Ce jeune lui fait déjà de l'ombre.

l'OM a fait un recrutement moins tapageur mais pas mal. Germain est une excellente acquisition.
comas
  • comas
Zorzi a écrit :
La morale n'a rien à voir avec un marché. Les salaires de certains acteurs peuvent être aussi déments. C'est de l'industrie, mais ramenée à une personne, c'est choquant comme montants.

Quant au PSG, c'est un coup phénoménal qui les rend célèbres dans le monde entier. Après la catastrophe épouvantable de leur impossible élimination l'année dernière, il fallait rien de moins que… celui qui les a tant fait souffrir, pour sortir de cette image déplorable ! C'est réussi.

Ils auraient pu garder quelques pions pour s'offrir un vrai gardien car si l'équipe s'est lamentablement écroulée, un bon gardien n'en aurait pas pris 6. 3 à la rigueur mais pas plus.

Je suis un peu triste de voir dépecée cette belle équipe de Monaco qui a si bien joué la saison passée. Il fallait s'y attendre mais je l'aurais bien vu renforcée en C1 cette année. Espérons que Mbappé ne va pas partir tout de suite pour un grand club étranger. Ça pourrait nous le gâcher. Dire que CR7 n'en veut pas au Real. Ce jeune lui fait déjà de l'ombre.

l'OM a fait un recrutement moins tapageur mais pas mal. Germain est une excellente acquisition.

Aprés, concrétement le transfert n'a rien couté au PSG (en terme de coûts de transfert)... un bon gros fist au fairplay financier.

comas
  • comas
crowysterik a écrit :
J'ai pas bien compris pourquoi d'ailleurs (je m'y suis pas bcp intéressé non plus...)

mais en gros ils payent le joueur qui paye sa clause de départ ?

et ça passe ça ? le fair play financier est dirigé par des bots ?

En gros, le Quatar fait de Neymar son ambassadeur CDM 2022 en lui donnant 300 millions de $ (contrat qui n'a rien a voir avec le PSG, enfin de manière directe).

Neymar rachète les 220 millions de son contrat (il empoche déja direct la différence .. 80 millions dans la poche).

Neymar signe en joueur libre au PSG (avec prime a la signature de 40 millions + 30 par ans).

Légalement le FPF ne peut rien faire, c'est un joueur qui rachète son contrat et signe ou il veut.

Mais tous le monde sait que le quatar = PSG, donc au final ...

crowysterik
son transfert du brésil au barca était déjà limite si je me souviens bien (avec un transfert pas très légal avec des droits du joueur sur plusieurs clubs etc...) mais là, c'est surtout le joueur qui s'en mets plein les poches, je comprends mieux son choix maintenant...

Il va peut-être mieux le vivre de jouer avec Rabiot et Kurzawa en pensant aux 80M qu'il s'est mis dans la poche en arrivant !
comas
  • comas
crowysterik a écrit :
son transfert du brésil au barca était déjà limite si je me souviens bien (avec un transfert pas très légal avec des droits du joueur sur plusieurs clubs etc...) mais là, c'est surtout le joueur qui s'en mets plein les poches, je comprends mieux son choix maintenant...

Il va peut-être mieux le vivre de jouer avec Rabiot et Kurzawa en pensant aux 80M qu'il s'est mis dans la poche en arrivant !

En 2013, le Barca avait file 40 millions a Santos, et 40 millions au père du joueur sans que le club soit au courant, c'est plus ou moins un moyen détourné de ne pas donner l'argent a Santos mais à l'agent du joueur

80 + 40 à la signature + 30 par ans + Interessement sur les ventes du naming Neymar

Le mec va devenir le joueur de foot le plus riche au monde, mais il jouera au PSG, club détesté en france, et désormais détesté en Europe (les gros clubs Européens (Juve, Bayern, Barcelone, Man City, United etc etc) ont annoncé ne plus vouloir traiter avec le PSG)

yun_clive
crowysterik a écrit :
Autant je comprends le barca qui le laisse partir vu le montant du transfert.

Bah c'est surtout que le joueur a une clause libératoire dans son contrat. Quelqu'un paie la clause, il se barre, légalement le Barça ne peut rien faire.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
comas
  • comas
crowysterik a écrit :
Merci pour tes infos,

ce qui est dommage c'est que le FPF a été mis en place pour éviter que les clubs qui ont de la thune des quataris (PSG et City) fassent ce genre de choses et faussent complètement le marché...

Du coup, ça n'a pas vraiment marché.

Ca a marché dans le sens ou le PSG n'aurait pas pu le prendre à cause de ca .. ce qui était pas prévu c'est qu'un état (le Quatar, intimement lié au PSG) rachète le contrat d'un joueur.

C'est comme si la France rachetait le contrat de Messi (1 milliard), et faisait signer Messi à Bordeaux ou l'OM par exemple

Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Ouais, le club détesté qui remplit les stades à plein partout là où il joue et permet aux autres clubs d'augmenter le prix des places pour LE match de gala de l'année. Quant aux clubs européns, ils magouillent tous depuis bien plus longtemps que le PSG et quand il voudront acheter tel ou tel joueur de l'effectif, ils se ramèneront à la table des négociations comme tout le monde. Les vieilles putes sont furieuses qu'une plus jeune soit plus séduisante et plus fortunée.
comas
  • comas
Zorzi a écrit :
Ouais, le club détesté qui remplit les stades à plein partout là où il joue et permet aux autres clubs d'augmenter le prix des places pour LE match de gala de l'année. Quant aux clubs européns, ils magouillent tous depuis bien plus longtemps que le PSG et quand il voudront acheter tel ou tel joueur de l'effectif, ils se ramèneront à la table des négociations comme tout le monde. Les vieilles putes sont furieuses qu'une plus jeune soit plus séduisante et plus fortunée.

Les gens viennent pour les joueurs, crois moi que quand le PSG gagnera la LDC (si ca arrive un jours, pour les moi les quataris seront partis avant), personne en France ne sera ravi.

Personne ne peut blairer le PSG, sauf les footix depuis 2011, et les parisiens.

A l'inverse de Monaco, qui était encouragé toute la saison dernière, et dispose d'une aura particulière, bien plus sympathique que le PSG (et c'est pas une question d'argent, Monaco en a aussi énormément, même si bien moins que le PSG).

Plus fortuné ou pas, il n'aurait jamais eu les moyens de se payer le joueur, ni même de l’intéresser, c'est uniquement grace aux 300 millions du Qatar que ça peut se faire.

Y'a qu'a voir le nombre de refus de gros joueurs qu'ils essuient ... après forcément si tu balances 30 millions par ans + 150 millions à la signature .... Comme font les chinois en gros.

Des gros clubs comme le Bayern ou la Juve n'ont pas besoin de faire tout ce bronx pour signer de gros joueurs, leur nom suffit.

En ce moment sur backstage...