lastaly a écrit :
J'ai 2 nationalités : Suisse / Français
Etant né en 1980 et faisant mes études en France à cette époque (1998 ) lors de l'appel des 2 pays j'avais le choix du lieu de service ; j'ai bien entendu choisi la France puisque j'étais de la 1ère fournée de ceux qui ne faisaient que 1 jour, plutôt qu'un service continu en Suisse.
Le défaut : si je retournais en Suisse j'étais soumis à la taxe militaire jusqu'à mes 35 ans.
Franchement heureusement que j'ai eu cette chance, le service militaire c'est vraiment le sommet de ce que je déteste, suivre des ordres et fermer sa gueule. Je détestais l'école pour ça, je déteste les politiques pour ça, je déteste l'autorité en règle général pour ça.
Pourtant je suis loin d'avoir été un délinquant ni aimer foutre la merde ou quoi, j'ai jamais eu de problème avec les flics mais putain j'ai vraiment du mal.
Anecdote amusante (pour moi) : au ski dans une petite station avec quasi que des pistes noires, un jour où la poudreuse était en quantité j'ai croisé un groupe de militaires du 27e BCA (les chasseurs alpins d'Annecy) dans la partie la plus technique de la station (si on ne compte pas les hors-piste
) ; putain les pauvres ils se cassaient la gueule tous les 3 mètres, mettaient des plombes à chercher les skis perdu sous la neige pendant que leur instructeur leur gueulait dessus...
Je suis descendu 2 fois ils n'avaient pratiquement pas avancé, j'ai matté leur instructeur il ne savait pas skier beaucoup mieux que les autres mais les traitait de merde pendant que moi je filais en mode méga content de la quantité de neige.
Bref ce jour là je me suis bien marré et je me suis demandé ce qu'ils avaient bien pu apprendre dans une galère pareil
Ca devait être les premières sorties !
Car les skis militaires, n'ont pas de carres, donc le ou les premiers jours, ton virage, tu te retrouves deux mètres plus bas que prévu sur le cul.
Dans ma section y avait un gars qui était pro en surf, sponsorisé par Billabong, il faisait des vidéos et tout le tralala, ben je peux te dire que les premiers jours, que pour lui, c'était comme tout le monde, le cul par terre.
Par contre une fois que tu sais skier avec ces reliques, autant te dire que sur de bons skis, ton niveau a sévèrement augmenté.