Faits d'actualités heureux / réjouissants / ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 20 Oct 2009, 10:23
lomdelamancha a écrit :
Raphc a écrit :
palikao a écrit :
15 000€ ça doit faire vaciller 1% de la prime de fin d'année des dirigeants...
J'ai vaguement entendu parler d'une équipe de chercheurs bretons qui avaient mis en évidence le caractère cancérigène du Round-up...

Une équipe Rennaise je crois, sur des lignées de cellules. Facile à démonter ppur Monsato a ce qu'il semblait (je n'avais pas lu le papier).
J'avoue abonder dans le sens des "anti-monsanto" parfois et me demande pourquoi il n'y a pas plus de labos qui développent des programmes de recherche dessus. Certains le font il y plethore de boulot sur la rotenone ou les nicotinoides par exemple. Mais démontrer qu'un produit est réellement toxique, en fait c'est très dur, c'est je crois le frein principal (pas la pressions de grands groupes, ca c'est dans la tête de certains écolos un peu mous du bulbe).

C'est même devenu impossible, car maintenant toutes les études ont adopté le terme de causes multi-factorielles quand il y a le moindre doute sur une pollution ou un empoisonnement.

Mes abeilles se portent magnifiquement bien en cet automne, ce qui montre bien que dans un environnement sain, (comprendre non agricole car en ville, elles se portent mieux qu'à la cambrousse) elles n'ont aucun problème.
Ce qui est valable pour moins de 15% de le France !!!

Mais je ne me réjouit pas trop vite...la cause multi-factorielle gagne du terrain !!!

Ben dans le cas des abeilles c'est plus que probable. C'est même un cas d'école de la bétise d'ecolos-bornés qui voient pas plus loin que le bout de leurs sabots pour le coup. Ils n'ont jamais voulu aller chercher ailleurs que chez les gros méchants semanciers, une fois qu'ils ont interdit le Gaucho, et que rien n'a changé, ils ont interdit le Regent (rien à voir comme pesticide en terme de cible et de structure mais bon), et les abeilles ont continué à clamser. Et vont continuer puisque la majorité de l'effort de guerre est concentré sur ces problèmes de pesticides.
Alors qu'un gros virus ou un méchant acarien est peut-être en train de grignoter les ruches... super.
20th Century Boy
C'est vrai, quelle bande d'abrutis ces écolos: ça fait 30 ans qu'ils racontent n'importe quoi. Faudrait demander à l'aigre Claude la réalité sur la mort des abeilles. Il la connait sûrement, lui, la vérité. en fait c'est probablement un coup de la grippe H1N1!
Quand j'étais gamin, à la pointe du raz, c'était plein de vers luisants. Ils ont tous disparus après 30 ans d'utilisation intensive des pesticides mais c'est sans doute un hasard: ils ont probablement choppé une bléno ou un truc du genre.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
20th Century Boy a écrit :

Quand j'étais gamin, à la pointe du raz, c'était plein de vers luisants, ils ont tous disparus après 30 ans d'utilisation intensive des pesticides mais c'est sans doute un hasard Thierry, ils ont probablement choppé une bléno ou un truc du genre.

Ah tu connais le coin ? On en trouve encore en cherchant bien
Raphc
  • Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le 20 Oct 2009, 10:51
C'est vrai, quelle bande d'abrutis ces écolos: ça fait 30 ans qu'ils racontent n'importe quoi. Faudrait demander à l'aigre Claude la réalité sur la mort des abeilles. Il la connait sûrement, lui, la vérité. en fait c'est probablement un coup de la grippe H1N1!
Quand j'étais gamin, à la pointe du raz, c'était plein de vers luisants. Ils ont tous disparus après 30 ans d'utilisation intensive des pesticides mais c'est sans doute un hasard: ils ont probablement choppé une bléno ou un truc du genre.

Ce n'est pas ce que j'ai écrit. Et les pesticides n'ont pas ravagé que les insectes depuis 30 ans, ils sont aussi responsables de la disparition de certains oiseaux (le pélerin pour n'en citer qu'un) de la destruction d'un paquet de biotopes... Quand je parle d'écolo-crétins, je rajoute le mot crétin pour préciser que je ne m'adresse pas à tout le monde.
Le monde est pas séparé en gros méchants industriels menteurs et gentils apiculteurs, il y a aussi de méchants apiculteurs (parce qu'on peut parler des abeilles dopées si tu veux, des miels butinés à tcherno...) et de gentils industriels (enfin plutôt des industriels qui font dans leurs froc dès qu'un scandale serieux est levé).

Quant aux vers luisants, ici on en trouve toujours (le jardin de mon patron en est plein), mais il y a de l'agriculture sur la pointe du raz ?
20th Century Boy
Oui, enfin il y en a pas loin. Pas sur la pointe elle même evidemment.

En effet on trouve encore quelques vers luisants, mais c'est comme les trèfles à 4 feuilles, faut avoir du bol, quand j'étais mouflet il y en avait des nuées et on en avait souvent dans les cheveux en rentrant.

Des gentils industriels? C'est vrai? Ils font des bisous à leurs employés!

et aux abeilles aussi!
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
Oui, enfin il y en a pas loin. Pas sur la pointe elle même evidemment.

en effet on trouve encore quelques vers luisants, mais c'est comme les trefles à 4 feuilles, faut avoir du bol, quand j'étais mouflet il y en avait des nuées et on en avait souvent dans les cheveux en rentrant.

Des gentils industriels? C'est vrai? Ils font des bisous à leurs employéq

et aux abeilles aussi!

Des trèfles à 4 feuilles je t'en trouve par poignée en bas de chez moi, en plein centre de Rennes, au bord de la Vilaine.

Après je sais pas si les dégâts des pesticides se mesurent à la population de trèfles à 4 feuilles.
20th Century Boy
bon ok... c'était un mauvais exemple le trèfle à 4 feuilles...
Raphc
  • Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le 20 Oct 2009, 11:36
bon ok... c'était un mauvais exemple le trèfle à 4 feuilles...

On peut même se demander si l'augmentation des trefles mutants...
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
pas incontournable: Il suffit de désherber à la main et à la binette. C'est sûr, c'est un peu long, ça fait moins de temps sur g.com...

J'ai essayé : on peut pas.
J'aime assez l'idée de préserver l'environnement, et je ne pouvais envisager le desherbant chimique qu'en ultime recours.
Tu peux y passer le temps que tu veux (et je peux te dire que j'en ai passé), ça change rien.
Sur un terrain vague en friche depuis des décennies, pas moyen.
T'as des racines monstrueuses, et à moins d'avoir un Caterpillar sous la main, t'en viens jamais à bout.
J'ai ensuite essayé la solution débroussailleuse puis motoculteur. Pareil. Tout repousse en deux ou trois jours.
Il y a vraiment des plantes d'une tenacité hallucinante et qui poussent à une vitesse incroyable ! En 3 jours tu te retrouves avec un espèce de machin vert informe de la taille d'un chou...
Rien à faire.
J'ai même essayé l'eau bouillante. Que dalle.
Il n'y a que le Glyphosate pour en venir à bout.
Ou alors, choisir de vivre sur un terrain vague...

cold a écrit :
t'as le lance-flamme aussi...

pas con...
J'avais envissagé le napalm, mais les voisins ont fait une pétition
Pis ça ne résout pas le problème des racines.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
20th Century Boy
syle 7 a écrit :

J'aime assez l'idée de préserver l'environnement, et je ne pouvais envisager le desherbant chimique qu'en ultime recours.
Tu peux y passer le temps que tu veux (et je peux te dire que j'en ai passé), ça change rien.

Ben c'est moins pour l'environnement que pour toi parce que à utiliser cette merde, tu vas morfler sevère!. Même en ne l'employant qu'une fois! En tout cas, si tu as des mômes ne les laisse pas jouer sur la zône où tu as employé ce truc pendant plusieurs mois!
Raphc
  • Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le 20 Oct 2009, 12:38
syle 7 a écrit :

Ben c'est moins pour l'environnement que pour toi parce que à utiliser cette merde, tu vas morfler sevère!. Même en ne l'employant qu'une fois! En tout cas, si tu as des mômes ne les laisse pas jouer sur la zône où tu as employé ce truc pendant plusieurs mois!

Tu pousses un peu, y'a pas d'hécatombe chez les agriculteurs encore. J'ai plus peur pour mes futurs mômes quand je lis les remarques de certains dans le topic sur les radars...
Après il y a des précautions d'emploi pour ces produits, t'es pas obligé de le sniffer.

Dans ma petite commune il font du désherbage avec des chèvres, ca marche pas trop mal (bon si tu veux faire un gazon, faut buter la chèvre).
20th Century Boy
Raphc a écrit :

Tu pousses un peu, y'a pas d'hécatombe chez les agriculteurs encore.

Ben y a quand même des leucémies à gogo hein!
Raphc
  • Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le 20 Oct 2009, 13:03
Raphc a écrit :

Tu pousses un peu, y'a pas d'hécatombe chez les agriculteurs encore.

Ben y a quand même des leucémies à gogo hein!

Source ? Parce que c'est comme le cancers de la thyroide/tcherno, dès qu'on demande une epidemiologie y'a plus rien de tangible.
Je ne dis pas que tu as tord, mais si il y a Leucémie à gogo chez les agriculteurs, la veille sanitaire à du le détecter facilement (et la MSA encore plus vite).
20th Century Boy
Je ne sais pas si il y a des études faites sur la question vu que déjà ça a l'air tabou dans la profession. Mais quand tu discutes avec des agriculteurs, ils ont l'air de savoir ce que ce qu'ils épandent fait à leur organisme.
j'ai trouvé ça vite fait:
http://www.actualites-news-env(...)e.php
http://www.pesticides-etudes.m(...).html
bon c'est franchement orienté et incomplet dans les citations mais ça va dans mon sens... apparement le MSA a lancé une étude sur la question mais j'ai pas trouvé les resultats
Bon on est plus vraiment dans l'heureux et le réjouissant ...

En ce moment sur backstage...