Faits d'actualités heureux / réjouissants / ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
JadedHeart
Citation:
20th Century Boy a écrit :
JadedHeart a écrit :

Puis parlons en des services qu'est ce qu'il y a de plus que chez les autres qui avantagent les "pirates" ou gros internautes?

http://dl.free.fr

Wow ils pemettent de stocker des données sur leur serveur mais c'est clair que c'est un gros service pour les pirates.....je te signale que tout les FAI ou presque allouent ce genre de service de stockage.

Citation:
Citation:
si Free ca marche pas, que c'est de la merde tu crois vraiment que des pirates hardcore seraient chez free pour profiter des déconnexions??
Nan si ça marche pas c'est qu'ils font des économies de bouts de chandelles ' aucun entretiens des lignes) et qu'ils ont délocalisé tout ce qu'ils pouvaient au Maroc ou en Tunisie. C'est vrai, ils ont été les précurseurs, Orange a suivit depuis.

Je suis pas un gros expert en télecom mais si je crois que la vestusté des installations et des lignes c'est un peu aussi de la faute à FT/Orange.
Free je suppose en proposant le degroupage total rachète les lignes déjà existantes et en fait l'usage je doute que qu'il aille jusqu'à recréer entièrement leur réseau et infrastructure de A à Z.
Mais je préfère avancer ça au condtionnel car je ne suis pas expert dans tout ce domaine des FAI et de leur fonctionnement.
Peut être Ghilou ou Pyrouf en savent plus que moi et corrigeront mon erreur.

Citation:

Au passage je me permet de te dire que tu as du faire les informaticiens, Fans d'info etc de ce forum car un internaute qui pirate avec du 1Mega c'est un peu comme tuer un éléphant avec un cure-dent.
Moi je pense que ça peut marcher à condition de bien viser. v_v

Ah ben je dis pas que ca ne fonctionne pas mais faut juste ne pas être pressé et ne pas vouloir en faire commerce ou être un gros fan de ciné ou de musique d'où ma métaphore de tuer un éléphant au cure-dent.

Citation:
Au passage, ghilou t'oubliera pas de rappeller à la meuf qui fait un kilometre à pied pour chercher de l'eau qu'internet c'est un droit fondamental. C'est ça qui est bien avec les gars comme toi c'est que pendant que tu te bats pour conserver des futilités , on nous dépouille de nos droit fondamentaux ( retraite, santé...) mais ghilou il s'en fout, pour lui l'essentiel c'est de pouvoir continuer à telecharger gratos l'integrale de la discographie de Daniel Guichard. Ça c'est un combat important! v_v

A parce que tu réclames un confort de navigation tu es forcement un pirate qui cherche à blueser tout le monde.
Les personnes diposant du haut débit son pas tous H24 avec utorrent ou emule d'ouvert.
De plus quel rapport avec la fille qui va chercher l'eau? avec les retraites et le système de santé?J'ai jamais entendu parler qu'on sacrifierait les avantages sociaux pour remettre à niveau les infrastucture numériques en France?

Sous prétexte qu'il y a des inégalités dans le monde on doit tous se contenter de ce qu'on a? on doit tous stagner et se sentir responsable du retard?
Puis au fait toi pendant que tu tapes tes posts...tu y penses aussi à la fille qui va chercher l'eau*? concrêtement pour elle à part donner des leçons tu fais quoi pour elle?

Satch *las
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
GuitarBizNess
JadedHeart a écrit :
Citation:
JadedHeart a écrit :

Puis parlons en des services qu'est ce qu'il y a de plus que chez les autres qui avantagent les "pirates" ou gros internautes?

http://dl.free.fr

Wow ils pemettent de stocker des données sur leur serveur mais c'est clair que c'est un gros service pour les pirates.....je te signale que tout les FAI ou presque allouent ce genre de service de stockage.

Citation:
Citation:
si Free ca marche pas, que c'est de la merde tu crois vraiment que des pirates hardcore seraient chez free pour profiter des déconnexions??
Nan si ça marche pas c'est qu'ils font des économies de bouts de chandelles ' aucun entretiens des lignes) et qu'ils ont délocalisé tout ce qu'ils pouvaient au Maroc ou en Tunisie. C'est vrai, ils ont été les précurseurs, Orange a suivit depuis.

Je suis pas un gros expert en télecom mais si je crois que la vestusté des installations et des lignes c'est un peu aussi de la faute à FT/Orange.
Free je suppose en proposant le degroupage total rachète les lignes déjà existantes et en fait l'usage je doute que qu'il aille jusqu'à recréer entièrement leur réseau et infrastructure de A à Z.
Mais je préfère avancer ça au condtionnel car je ne suis pas expert dans tout ce domaine des FAI et de leur fonctionnement.
Peut être Ghilou ou Pyrouf en savent plus que moi et corrigeront mon erreur.

Citation:

Au passage je me permet de te dire que tu as du faire les informaticiens, Fans d'info etc de ce forum car un internaute qui pirate avec du 1Mega c'est un peu comme tuer un éléphant avec un cure-dent.
Moi je pense que ça peut marcher à condition de bien viser. v_v

Ah ben je dis pas que ca ne fonctionne pas mais faut juste ne pas être pressé et ne pas vouloir en faire commerce ou être un gros fan de ciné ou de musique d'où ma métaphore de tuer un éléphant au cure-dent.

Citation:
Au passage, ghilou t'oubliera pas de rappeller à la meuf qui fait un kilometre à pied pour chercher de l'eau qu'internet c'est un droit fondamental. C'est ça qui est bien avec les gars comme toi c'est que pendant que tu te bats pour conserver des futilités , on nous dépouille de nos droit fondamentaux ( retraite, santé...) mais ghilou il s'en fout, pour lui l'essentiel c'est de pouvoir continuer à telecharger gratos l'integrale de la discographie de Daniel Guichard. Ça c'est un combat important! v_v

A parce que tu réclames un confort de navigation tu es forcement un pirate qui cherche à blueser tout le monde.
Les personnes diposant du haut débit son pas tous H24 avec utorrent ou emule d'ouvert.
De plus quel rapport avec la fille qui va chercher l'eau? avec les retraites et le système de santé?J'ai jamais entendu parler qu'on sacrifierait les avantages sociaux pour remettre à niveau les infrastucture numériques en France?

Sous prétexte qu'il y a des inégalités dans le monde on doit tous se contenter de ce qu'on a? on doit tous stagner et se sentir responsable du retard?
Puis au fait toi pendant que tu tapes tes posts...tu y penses aussi à la fille qui va chercher l'eau*? concrêtement pour elle à part donner des leçons tu fais quoi pour elle?

Satch *las

Et voilà... Satch on lui parle de réseaux de communication, il pète un cable !
Et les autres, ils se sont perdus sur le réseau ou dans l'espace par satellite...

On va finir par regretter le télégraphe pour communiquer plus simplement et intelligemment.
Adepte des théories Shadoks.
Azazello
Ghilou a écrit :

Quand je pense que dans certain pays on a décidé que le haut débit était un droit fondamentale...

C'est si ridiculement progressiste que ce doit être vrai, je n'ose pas vérifier.

Ghilou a écrit :

Y'a encore du chemin à faire en France.

Du chemin vers quoi ? Vers quelle inquiétante destination ?
Neorossi
JadedHeart a écrit :

Citation:
si Free n'avait pas été là, un autre FAI aurait baissé les prix, ils savent très bien ce qu'ils ont à y gagner en le faisant...

Ah oui? tiens donc? marrant Free vient d'arriver en téléphonie et ca fait un bout de temps que le trium virat (SFR/Orange/bouygues) à la main mise sur le domaine ou pourtant y a rien de nouveau? qu'est ce qu'il attend ton messie pour se bouger?

Il n'y a pas que Free comme FAI autres que SFR/Orange/Bouygues sur le marché de l'internet, qui est bien moins fermé que celui de la téléphonie mobile (pour preuve tous les nouveaux FAI qui se suivent les uns après les autres)... Quant au téléphone, ça date pas d'hier que les trois cités auparavant s'entendent pour geler les prix, ils ont même été traînés en justice pour ça il me semble... Cependant, il est bien plus difficile de mettre en place une offre de téléphonie mobile que de FAI (on l'a bien vu là), donc ils savaient qu'ils allaient être tranquille pour une paire d'années... Après je suis pas contre Free, je m'en balance même, mais je comprends pas trop toute cette masturbation autour d'une entreprise qui, on dirait, a changé votre vie alors qu'elle ne cherche qu'à vous tirer du fric par tous les moyens possibles, comme toutes...
Shine On You Crazy Diamond...
20th Century Boy
JadedHeart a écrit :
Oui mais c'est bizarre, tous les sites de ddl d'anime, films etc... ils utilisent free et pas les autres FAI...

Enfin je ne conteste pas qu'il y a une entente des operateurs sur le prix des forfaits, free va surement faire baisser les tarifs ça c'est incontestable mais ça fait quand même bizarre: si les gens utilisaient leur mobile que quand ils en ont vraiment besoin, ils ne dépasseraient pas les 15€ par mois.
"allo? T'es oùùùùù?"

( c'est marrant, ce genre d'embrouilles ça n'arrive qu'avec free, les autres operateurs tu peux critiquer sans problème... )
Citation:
Nan c'est lui qui s'est lancé tout seul sur le couplet des pauvres artistes.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
JadedHeart
Neorossi a écrit :
JadedHeart a écrit :

Citation:
si Free n'avait pas été là, un autre FAI aurait baissé les prix, ils savent très bien ce qu'ils ont à y gagner en le faisant...

Ah oui? tiens donc? marrant Free vient d'arriver en téléphonie et ca fait un bout de temps que le trium virat (SFR/Orange/bouygues) à la main mise sur le domaine ou pourtant y a rien de nouveau? qu'est ce qu'il attend ton messie pour se bouger?

Il n'y a pas que Free comme FAI autres que SFR/Orange/Bouygues sur le marché de l'internet, qui est bien moins fermé que celui de la téléphonie mobile (pour preuve tous les nouveaux FAI qui se suivent les uns après les autres)... Quant au téléphone, ça date pas d'hier que les trois cités auparavant s'entendent pour geler les prix, ils ont même été traînés en justice pour ça il me semble... Cependant, il est bien plus difficile de mettre en place une offre de téléphonie mobile que de FAI (on l'a bien vu là), donc ils savaient qu'ils allaient être tranquille pour une paire d'années... Après je suis pas contre Free, je m'en balance même, mais je comprends pas trop toute cette masturbation autour d'une entreprise qui, on dirait, a changé votre vie alors qu'elle ne cherche qu'à vous tirer du fric par tous les moyens possibles, comme toutes...

La raison pour laquelle Free est attendu c'est qu'on aurait un opérateur avec son propre réseau qui présenterait des tarifs compétitifs avec des services intéressants pas juste des opérateurs qui louent les lignes comme Simplissime et autres.

Citation:
Oui mais c'est bizarre, tous les sites de ddl d'anime, films etc... ils utilisent free et pas les autres FAI...

Tu as des stats qui nous le prouve ou montre?
Moi perso en général sur les sites de DL je vois beaucoup plus de Rapidshare, megaupload, megavideo, Zshare etc...que de free tout simplement parce que oui FRee fait de l'hébergement mais bride son débit pour les non abonnés.

Citation:
Enfin je ne conteste pas qu'il y a une entente des operateurs sur le prix des forfaits, free va surement faire baisser les tarifs ça c'est incontestable mais ça fait quand même bizarre: si les gens utilisaient leur mobile que quand ils en ont vraiment besoin, ils ne dépasseraient pas les 15€ par mois.

Oui enfin là je vois pas trop le rapport?
Si on part de ce principe si les gens utilisaient le matos à la hauteur de leur besoin on serait encore à l'âge de pierre, rien n'évoluerait et voila.
Ton discours tu le tient pour les autres domaines et tu roules en LADA avec un pentium 2 ou tu es quand même bien content de pouvoir circuler en Scenic (ou autre voiture avec de la place mais surtout des options)
et d'avoir un intel Quad Core?
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
JadedHeart a écrit :

"allo? T'es oùùùùù?"

( c'est marrant, ce genre d'embrouilles ça n'arrive qu'avec free, les autres operateurs tu peux critiquer sans problème... )
Citation:
Nan c'est lui qui s'est lancé tout seul sur le couplet des pauvres artistes.

Bon ben je te lance un défit: trouve moi une offre que me permettrait d'avoir 100 coup de fils illimités par mois+ texto illimités par mois pour 7€.

Ca existe pas. Car aujourd'hui le moindre forfait commence à 20/25 euros. Quand je suis allé prendre un forfait en rentrant de Suède je voulais juste 1 heure+une 30/50 aines de texto+3 numéros illimités.

Ben voilà le problème c'est que ça coute 30 euro parce que y a internet et tout et tout. Mais moi je m'en tape de ça...

Le propos ici c'est de dire qu'un nouvel opérateur va venir et faire baisser les prix alors que toi même tu reconnais qu'ils s'entendent etc etc...

Donc pour vous c'est une mauvaise chose? Vous auriez préféré rester avec Orange, Sfr et Bouygues?

Quand à la question internet/droit fondamental. LA question peut se poser. Ce qui se passe en Iran, on n'en saurait pas grand chose s'il y avait pas internet. Et puisque je suis en plein dedans. Essaies de trouver du taff sans internet. Pour moi c'est mission impossible tout passe par là.
20th Century Boy
Khryss a écrit :
Bon ben je te lance un défit: trouve moi une offre que me permettrait d'avoir 100 coup de fils illimités par mois+ texto illimités par mois pour 7€.
SI c'est ce que tu appelles le strict nécessaire , c'est sûr que je vais avoir du mal.
Citation:
Le propos ici c'est de dire qu'un nouvel opérateur va venir et faire baisser les prix alors que toi même tu reconnais qu'ils s'entendent etc etc...
Ok, j'avais bien compris,je dis (et tant pis si les freedolâtres s'immolent en place public devant mon sâcrilège) que ça va modifier l'offre, surement les prix vont baisser, l'offre peut être augmenter mais que les services vont se dégrader parallelement. Ça va tirer une partie de l'offre vers le haut et l'autre vers le bas comme ça a été le cas pour le net.
Citation:
Quand à la question internet/droit fondamental. LA question peut se poser. Ce qui se passe en Iran, on n'en saurait pas grand chose s'il y avait pas internet.
La question ne se pose pas parce que que l'on sache ce qui se passe ou pas, ça ne va rien changer pour eux: on ne va rien faire.
JadedHeart a écrit :

Ben moi je lui porte son seau, la preuve:
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 19 Déc 2009, 12:01
Neorossi a écrit :
JadedHeart a écrit :

Citation:

Il n'y a pas que Free comme FAI autres que SFR/Orange/Bouygues sur le marché de l'internet, qui est bien moins fermé que celui de la téléphonie mobile (pour preuve tous les nouveaux FAI qui se suivent les uns après les autres)...

Ce qui est bien sûr totalement faux.
Il n'y eu aucun nouvel opérateur depuis très longtemps en France.
Des nouveaux noms sont apparus, mais ils viennent de rachat (SFR avec 9Tel) ou de fusion.
Le nombre de FAI tend même à diminuer depuis quelques années.. AOL s'étant barré.

Comme tout marché concurrentiel, on se retrouvera inéluctablement vers un marché en oligopole avec entente. Et donc avec des prix "incompressiblement" haut
Bêêêh
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
[quote="20th Century Boy"]
Khryss a écrit :
SI c'est ce que tu appelles le strict nécessaire , c'est sûr que je vais avoir du mal. [quote]

Ben pourtant ça existe ailleurs qu'en France et tu sais quoi...c'est même pas un abonnement c'est à carte!

C'est sur que c'est inimaginable en France...
mollotof
sur G.com, l'internaute de base a écrit :
bla bla bla free c'est pas bô.
bla bla bla le portable c'est cher....

Pendant ce temps là, à Copenhagen.....
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur

Tu ne saurais être plus loin de la verité, cher ami. En revanche, ton argumentaire me laisse à penser que tu es plus désespérant encore que je ne l'avais imaginer de prime abord.

J'affirme qu'avoir une bonne bande passante (symétrique, si possible) me semble quelque chose d'élémentaire aujourd'hui. Free à contribuer à ce qu'aujourd'hui on ai tous plus ou moins l'ADSL illimité chez nous à bon prix. Qu'est ce qui te choque la dedans? La TV publique est partout, et tu conviendra avec moi que ce qu'on y trouve n'est pas de nature a faire de nos enfants des citoyens meilleurs. Je pense qu'un réseau bien développé amène l'information et quantité et en qualité dans (presque) toutes les demeure et ça c'est une bonne chose.

C'est comme sur le débat sur les voiture, où on m'a bien vite accuser d'être un criminel de la route parce que je ne suis pas pour l'interdiction des voiture puissante: eh bien non, de la même manière que je respecte scrupuleusement les limitation de vitesse, j'achète tout mes CD sans exceptions. Je serais curieux de voir ta collection de MP3, cher ami donneur de leçon.

Enfin je tiens a rappeler que les opérateurs mobile on été condamner pour entente sur les tarifs: Effectivement, si la concurrence fonctionnait un 4ème acteur ne changerai pas grand chose. Mais pourtant tu continue a payer en moyenne 25€ pour une heure de communication, avec un engagement de 12 mois... Un autre opérateur, même si rien ne t'oblige à t'abonner chez lui, ne peut que secouer le cocotier et amener une baisse des tarifs.

Citation:
Du chemin vers quoi ? Vers quelle inquiétante destination ?

C'est surtout d'où on vient qui est inquiêtant. Tant que pour le français moyen aller sur internet ça consiste a regarder les cours de la bourses pour les plus fortunés ou le résultat de la dernière Star'Ac pour les autres, et que l'internet n'est qu'un espèce de Minitel glorifié, on aura toujours du retard. Techniquement internet te permet d'héberger chez toi tes photos, tes films, tes compos, de les mettre a disposition de tes proches et/ou du reste du monde, d'accéder à l'information quand tu veux et comme tu veux, sans être tributaire d'un grille de programmation quelconque, d'aller voir les photos de ta nièce et les vidéo de ta grand mère et que sais-je encore. La bande passante n'est pas uniquement une affaire de pirates: c'est un vecteur de communication formidable.
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
mollotof a écrit :

Mouais, et les 30s que tu as perdu a poster ça, tu aurai pu les mettre a contribution pour une plus noble cause...

Évidement, il s'agit pas de dire que le prix des forfait mobile est *le* combat du siècle, mais simplement de se réjouir qu'un 4 eme opérateur contribue à la baisse.
GuitarBizNess
Ghilou a écrit :
mollotof a écrit :

Mouais, et les 30s que tu as perdu a poster ça, tu aurai pu les mettre a contribution pour une plus noble cause...

Évidement, il s'agit pas de dire que le prix des forfait mobile est *le* combat du siècle, mais simplement de se réjouir qu'un 4 eme opérateur contribue à la baisse.

Youpi !
Adepte des théories Shadoks.
Neorossi
Mu. a écrit :
Neorossi a écrit :
JadedHeart a écrit :

Citation:

Il n'y a pas que Free comme FAI autres que SFR/Orange/Bouygues sur le marché de l'internet, qui est bien moins fermé que celui de la téléphonie mobile (pour preuve tous les nouveaux FAI qui se suivent les uns après les autres)...

Ce qui est bien sûr totalement faux.
Il n'y eu aucun nouvel opérateur depuis très longtemps en France.
Des nouveaux noms sont apparus, mais ils viennent de rachat (SFR avec 9Tel) ou de fusion.
Le nombre de FAI tend même à diminuer depuis quelques années.. AOL s'étant barré.

Comme tout marché concurrentiel, on se retrouvera inéluctablement vers un marché en oligopole avec entente. Et donc avec des prix "incompressiblement" haut

Peut-être plus maintenant, mais il est clair qu'il y a plus d'offre en internet qu'en téléphonie mobile (et pas forcément que des rachats d'autres sociétés, même si c'est ce qui est en train de se faire), d'où des prix plus bas. Il y a de ça quelques temps, on avait tout un tas d'offres les plus alléchantes les unes que les autres, et il me semble pas que c'était il y a des dizaines et des dizaines d'années... Donc c'est peut-être faux aujourd'hui même, mais c'était vrai il y a pas si longtemps (sauf si tu considères trois ou quatre ans comme étant aussi loin que le siècle dernier). Mais comme tu le dis, comme les gros sont en train de racheter toutes les autres sociétés encore "indépendantes", on va sûrement assister à des prix en hausse plus tard...

Là où je veux en venir, c'est que vu le nombre de FAI comparé au nombre d'opérateurs de téléphonie mobile (ce qui est normal vu qu'il semble bien plus difficile de mettre en place une offre de téléphone que d'internet), il y en aurait bien eu un autre, de toute façon, qui aurait proposé des tarifs bas. C'est pour ça que je comprends pas pourquoi on devrait presque se prosterner devant Free comme vous le faîtes...
Shine On You Crazy Diamond...
20th Century Boy
Ghilou a écrit :
Qu'est ce qui te choque la dedans?
Les methodes de l'operateur en question?
Ghilou a écrit :
La TV publique est partout, et tu conviendra avec moi que ce qu'on y trouve n'est pas de nature a faire de nos enfants des citoyens meilleurs. Je pense qu'un réseau bien développé amène l'information et quantité et en qualité dans (presque) toutes les demeure et ça c'est une bonne chose.
C'est totalement faux... la quantité d'informations n'amène rien d'autre que la quantité... Pire: la quantité d'information amène à la désinformation tout autant que l'information unique puisqu' on est noyé sous la répétition.
Citation:
j'achète tout mes CD sans exceptions. Je serais curieux de voir ta collection de MP3, cher ami donneur de leçon.
Tant mieux, DG t'en est reconnaissant. Je n'achettes plus que des vinyls, Mais il me reste quelques centaines de CD. J'aime pas le MP3, son de merde. Je n'ai même pas de pod... je vais peut-être m'achetter un post à galène...

En ce moment sur backstage...