20th Century Boy a écrit :
Au passage, ghilou t'oubliera pas de rappeller à la meuf qui fait un kilometre à pied pour chercher de l'eau qu'internet c'est un droit fondamental. C'est ça qui est bien avec les gars comme toi c'est que pendant que tu te bats pour conserver des futilités , on nous dépouille de nos droit fondamentaux ( retraite, santé...) mais ghilou il s'en fout, pour lui l'essentiel c'est de pouvoir continuer à telecharger gratos l'integrale de la discographie de Daniel Guichard. Ça c'est un combat important! v_v
Tu ne saurais être plus loin de la verité, cher ami. En revanche, ton argumentaire me laisse à penser que tu es plus désespérant encore que je ne l'avais imaginer de prime abord.
J'affirme qu'avoir une bonne bande passante (symétrique, si possible) me semble quelque chose d'élémentaire aujourd'hui. Free à contribuer à ce qu'aujourd'hui on ai tous plus ou moins l'ADSL illimité chez nous à bon prix. Qu'est ce qui te choque la dedans? La TV publique est partout, et tu conviendra avec moi que ce qu'on y trouve n'est pas de nature a faire de nos enfants des citoyens meilleurs. Je pense qu'un réseau bien développé amène l'information et quantité et en qualité dans (presque) toutes les demeure et ça c'est une bonne chose.
C'est comme sur le débat sur les voiture, où on m'a bien vite accuser d'être un criminel de la route parce que je ne suis pas pour l'interdiction des voiture puissante: eh bien non, de la même manière que je respecte scrupuleusement les limitation de vitesse, j'achète tout mes CD sans exceptions. Je serais curieux de voir ta collection de MP3, cher ami donneur de leçon.
Enfin je tiens a rappeler que les opérateurs mobile on été condamner pour entente sur les tarifs: Effectivement, si la concurrence fonctionnait un 4ème acteur ne changerai pas grand chose. Mais pourtant tu continue a payer en moyenne 25€ pour une heure de communication, avec un engagement de 12 mois... Un autre opérateur, même si rien ne t'oblige à t'abonner chez lui, ne peut que secouer le cocotier et amener une baisse des tarifs.
Citation:
Du chemin vers quoi ? Vers quelle inquiétante destination ?
C'est surtout d'où on vient qui est inquiêtant. Tant que pour le français moyen aller sur internet ça consiste a regarder les cours de la bourses pour les plus fortunés ou le résultat de la dernière Star'Ac pour les autres, et que l'internet n'est qu'un espèce de Minitel glorifié, on aura toujours du retard. Techniquement internet te permet d'héberger chez toi tes photos, tes films, tes compos, de les mettre a disposition de tes proches et/ou du reste du monde, d'accéder à l'information quand tu veux et comme tu veux, sans être tributaire d'un grille de programmation quelconque, d'aller voir les photos de ta nièce et les vidéo de ta grand mère et que sais-je encore. La bande passante n'est pas uniquement une affaire de pirates: c'est un vecteur de communication formidable.