Faits d'actualités heureux / réjouissants / ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Neorossi
Pour ma part, j'ai (enfin mes parents) fait 4 FAI je crois... Alice, Free, SFR et actuellement Orange.

Bon, déjà, le pire revient à SFR, et leurs vendeurs mythos qui nous racontent que la clé 3G qu'ils nous avaient filé en attendant qu'ils ouvrent notre ligne était TOTALEMENT gratuite et ILLIMITEE. Sauf qu'elle était illimitée à 1Go, résultat : une jolie facture de 850€... Je vous dit pas la merde pour la faire annuler et leur faire reconnaître leur tort, et la misère pour résilier... Sans compter qu'on avait tous les mois des factures de montant différent (une fois 30€, le mois d'après 60€, 40€ quelques fois), sans aucune explication...

Après, dans le classement, vient Free... Des déconnexions inexpliquées tous les deux mois à peu près, pendant une bonne semaine à chaque fois... Des heures et des heures passées (avec le portable évidemment, puisque le téléphone ne marchait pas non plus) avec la hot-line, le problème n'a jamais été réglé... On leur a renvoyé la Freebox en bonne et due forme.

Alice, on avait quelques problèmes de connexion (en fait ça se déconnectait puis ça se reconnectait aussitôt) aussi mais rien de méchant comparé à Free... Et pour l'instant, aucun problème il me semble avec Orange.
Shine On You Crazy Diamond...
JadedHeart
Neorossi a écrit :

Après, dans le classement, vient Free... Des déconnexions inexpliquées tous les deux mois à peu près, pendant une bonne semaine à chaque fois... Des heures et des heures passées (avec le portable évidemment, puisque le téléphone ne marchait pas non plus) avec la hot-line, le problème n'a jamais été réglé... On leur a renvoyé la Freebox en bonne et due forme.

T'avais demandé à faire tester ta ligne? enlever les condensateurs?vérifier les lignes devant chez toi?

Moi le soucis venait de là: les lignes étaient très anciennes donc la gaine complétement pourrie donc en fonction du temps ca merdait!
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
20th Century Boy
Neorossi a écrit :

Alice, on avait quelques problèmes de connexion (en fait ça se déconnectait puis ça se reconnectait aussitôt) aussi mais rien de méchant comparé à Free... Et pour l'instant, aucun problème il me semble avec Orange.

Ouais, jamais eu de problemes avec ORANGE, Ça marche et tu peux avoir quelqu'un au bout du fil quand ça marche pas. Idem pour numéricable que j'utilise en ce moment, Il est arrivé que ça ne marche pas mais par contre au niveau suivis c'est nickel. free, non seulement quand tu appelle la hotline d'une autre ligne que ton telephone free, tu taxes à mort (en général quand ça marche pas, le telephone free non plus) mais en plus ils prennent un malin plaisir à te laisser poireauter plus longtemps parce que ça rapporte à donf' ( le plus que j'ai attendu c'est 45 minutes et puis j'ai raccroché parce que ça commençait à faire cher alors que quand j'appellais de la ligne free c'est 15 minutes max). Une fois le gars de la hotline m'a même traité d'abruti . le plus long que j'ai eu sans que rien ne marche avec free c'est 2 mois... pour finir non seulement j'ai payé ces 2 mois mois aussi 3 de plus parce qu'il n'avaient pas enregistrés ma demande de résiliation malgrès mon soin scrupuleux à tout faire exactement selon la procédure. ( recommandé etc...), Après avoir été harcelé par une société de recouvrement, j'ai finis par payer lâchement... Je vous passe ce qu'on trouve quand on fait une recherche sur le patron de free, c'est pas joli joli. Bref$

Quand aux tests de ligne, chez free ils ne sont même as capable de faire un test correct... en général, tu ne sais pas si le problème vient de la ligne ou pas.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
20th Century Boy a écrit :
Neorossi a écrit :

Ouais, jamais eu de problemes avec ORANGE, Ça marche et tu peux avoir quelqu'un au bout du fil quand ça marche pas. Idem pour numéricable que j'utilise en ce moment, Il est arrivé que ça ne marche pas mais par contre au niveau suivis c'est nickel. free, non seulement quand tu appelle la hotline d'une autre ligne que ton telephone free, tu taxes à mort (en général quand ça marche pas, le telephone free non plus) mais en plus ils prennent un malin plaisir à te laisser poireauter plus longtemps parce que ça rapporte à donf' ( le plus que j'ai attendu c'est 45 minutes et puis j'ai raccroché parce que ça commençait à faire cher alors que quand j'appellais de la ligne free c'est 15 minutes max). Une fois le gars de la hotline m'a même traité d'abruti . le plus long que j'ai eu sans que rien ne marche avec free c'est 2 mois... pour finir non seulement j'ai payé ces 2 mois mois aussi 3 de plus parce qu'il n'avaient pas enregistrés ma demande de résiliation malgrès mon soin scrupuleux à tout faire exactement selon la procédure. ( recommandé etc...), Après avoir été harcelé par une société de recouvrement, j'ai finis par payer lâchement... Je vous passe ce qu'on trouve quand on fait une recherche sur le patron de free, c'est pas joli joli. Bref

On s'en fout c'est pas le propos, il doit y avoir un topic FAI pour ça.

Le fait est que si Free avait pas été là avec Orange tu paierais 30 euro pour 1 méga par mois + ton abonnement pour téléphone fixe...

Aujourd'hui grâce à eux tu paies pas 50€ par mois chez Orange pour le service qu'ils te proposent actuellement.
20th Century Boy
nan on s'en fout pas, moi je preferes payer 30 euro pour un truc qui marche ( les 1 méga c'est bien quand tu telecharge comme un porc mais moi je m'en branles) que 29 pour peau d'balle. Free, c'est la preuve que le toujours moins cher mène au fist-fucking.

Ce qui est marrant surtout avec free c'est qu'ils ont des fans hardcore, ça fait un peu secte...
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
nan on s'en fout pas, moi je preferes payer 30 euro pour un truc qui marche ( les 1 méga c'est bien quand tu telecharge comme un porc mais moi je m'en branles) que 29 pour peau d'balle.

Ce qui est marrant surtout avec free c'est qu'ils ont des fans hardcore, ça fait un peu secte...

Donc Orange marche pas?
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
nan on s'en fout pas, moi je preferes payer 30 euro pour un truc qui marche ( les 1 méga c'est bien quand tu telecharge comme un porc mais moi je m'en branles) que 29 pour peau d'balle.

Voilà... Autant voir petit, internet ça sert pas beaucoup c'est même un luxe ma pauvre dame. Qui à besoin de 1mo de bande passante? Y'a que les gros porcs de pirates (voleurs! ces pauvres artistes!) pour avoir besoin d'un tel débit. Je le sais, Claire Chazal l'as dit au 20h l'autre jour.

Quand je pense que dans certain pays on a décidé que le haut débit était un droit fondamentale... Y'a encore du chemin à faire en France.

Puis le problème avec Free c'est pas les fans hardcore, c'est les mecs comme toi qui s'imaginent que parce qu'ils ont eu une mauvaise expérience ça doit être pareil pour tout le monde. Y'a plein de client très content de free, ainsi que de SFR, d'orange etc etc... Et y'a PLEIN de client TRES mécontent de free, de SFR, d'orange... Je commence à le savoir, dans mon métier on me demande mon avis 3 fois par semaine à ce sujet.

Rien ne t'oblige a devenir un client Free Mobile, par contre indéniablement ils vont tirer les prix vers le bas et la technologie vers le haut. Et ça c'est win-win pour tout le monde.
Neorossi
Ghilou a écrit :
Puis le problème avec Free c'est pas les fans hardcore, c'est les mecs comme toi qui s'imaginent que parce qu'ils ont eu une mauvaise expérience ça doit être pareil pour tout le monde.

On n'a jamais dit ça... Par contre toi, tu dois bosser pour Free, c'est pas possible autrement... Et ne vous leurrez pas, si Free n'avait pas été là, un autre FAI aurait baissé les prix, ils savent très bien ce qu'ils ont à y gagner en le faisant... Sinon, à propos de la hotline de Free, ça m'avait bien fait "rire" (enfin moins quand tu vois la facture de téléphone après), on avait du carrément expliquer au mec comment marchait un PC... J'ai halluciné. En fait, quand on a raccroché, non seulement le problème n'était pas réglé, mais en plus on a donné un cours au "technicien"...
Shine On You Crazy Diamond...
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
Neorossi a écrit :
Ghilou a écrit :
Puis le problème avec Free c'est pas les fans hardcore, c'est les mecs comme toi qui s'imaginent que parce qu'ils ont eu une mauvaise expérience ça doit être pareil pour tout le monde.

On n'a jamais dit ça... Par contre toi, tu dois bosser pour Free, c'est pas possible autrement... Et ne vous leurrez pas, si Free n'avait pas été là, un autre FAI aurait baissé les prix, ils savent très bien ce qu'ils ont à y gagner en le faisant... Sinon, à propos de la hotline de Free, ça m'avait bien fait "rire" (enfin moins quand tu vois la facture de téléphone après), on avait du carrément expliquer au mec comment marchait un PC... J'ai halluciné. En fait, quand on a raccroché, non seulement le problème n'était pas réglé, mais en plus on a donné un cours au "technicien"...

???????????????
D'ailleurs SFR, Orange et Bouygues l'ont très bien compris pour la téléphonie mobile
20th Century Boy
Internet , un droit fondamental... on vit une époque formidable!

ghilou, tu devrais regarder d'avantage Claire chazal, free fait une bonne partie de son business sur le piratage ( il suffit de regarder les services qu'ils offrent).
JadedHeart
Internet , un droit fondamental... on vit une époque formidable!

ghilou, tu devrais regarder d'avantage Claire chazal, free fait une bonne partie de son business sur le piratage ( il suffit de regarder les services qu'ils offrent).

Ah ben oui pis les clients de chez Orange sont de très honnêtes gens.

En plus ca frôle la connerie pure ce que tu dis: si Free ca marche pas, que c'est de la merde tu crois vraiment que des pirates hardcore seraient chez free pour profiter des déconnexions??
Puis parlons en des services qu'est ce qu'il y a de plus que chez les autres qui avantagent les "pirates" ou gros internautes?

Citation:

Non non les 1 mega te serve aussi pour la TV mais aussi la navigation c'est un principe élémentaire....tu devrais demander aux super tehnicos de Orange de te l'expliquer (vu que ça n'a pas été fait durant le contrat on dirait)
Au passage je me permet de te dire que tu as du faire les informaticiens, Fans d'info etc de ce forum car un internaute qui pirate avec du 1Mega c'est un peu comme tuer un éléphant avec un cure-dent.

Citation:
si Free n'avait pas été là, un autre FAI aurait baissé les prix, ils savent très bien ce qu'ils ont à y gagner en le faisant...

Ah oui? tiens donc? marrant Free vient d'arriver en téléphonie et ca fait un bout de temps que le trium virat (SFR/Orange/bouygues) à la main mise sur le domaine ou pourtant y a rien de nouveau? qu'est ce qu'il attend ton messie pour se bouger?

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
20th Century Boy
JadedHeart a écrit :

Puis parlons en des services qu'est ce qu'il y a de plus que chez les autres qui avantagent les "pirates" ou gros internautes?

http://dl.free.fr
Citation:
si Free ca marche pas, que c'est de la merde tu crois vraiment que des pirates hardcore seraient chez free pour profiter des déconnexions??
Nan si ça marche pas c'est qu'ils font des économies de bouts de chandelles ' aucun entretiens des lignes) et qu'ils ont délocalisé tout ce qu'ils pouvaient au Maroc ou en Tunisie. C'est vrai, ils ont été les précurseurs, Orange a suivit depuis.

Citation:

Au passage je me permet de te dire que tu as du faire les informaticiens, Fans d'info etc de ce forum car un internaute qui pirate avec du 1Mega c'est un peu comme tuer un éléphant avec un cure-dent.
Moi je pense que ça peut marcher à condition de bien viser. v_v
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
Moi je persiste à croire que Free introduit dans la téléphonie mobile c'est une bonne chose.

On met un loup dans la bergerie bien gardé par les poules qui se sont mises d'accord pour nous plumer...
20th Century Boy
Au passage, ghilou t'oubliera pas de rappeller à la meuf qui fait un kilometre à pied pour chercher de l'eau qu'internet c'est un droit fondamental. C'est ça qui est bien avec les gars comme toi c'est que pendant que tu te bats pour conserver des futilités , on nous dépouille de nos droit fondamentaux ( retraite, santé...) mais ghilou il s'en fout, pour lui l'essentiel c'est de pouvoir continuer à telecharger gratos l'integrale de la discographie de Daniel Guichard. Ça c'est un combat important! v_v
JadedHeart
Citation:
JadedHeart a écrit :

http://dl.free.fr

Wow ils pemettent de stocker des données sur leur serveur mais c'est clair que c'est un gros service pour les pirates.....je te signale que tout les FAI ou presque allouent ce genre de service de stockage.

Citation:
Citation:
si Free ca marche pas, que c'est de la merde tu crois vraiment que des pirates hardcore seraient chez free pour profiter des déconnexions??
Nan si ça marche pas c'est qu'ils font des économies de bouts de chandelles ' aucun entretiens des lignes) et qu'ils ont délocalisé tout ce qu'ils pouvaient au Maroc ou en Tunisie. C'est vrai, ils ont été les précurseurs, Orange a suivit depuis.

Je suis pas un gros expert en télecom mais si je crois que la vestusté des installations et des lignes c'est un peu aussi de la faute à FT/Orange.
Free je suppose en proposant le degroupage total rachète les lignes déjà existantes et en fait l'usage je doute que qu'il aille jusqu'à recréer entièrement leur réseau et infrastructure de A à Z.
Mais je préfère avancer ça au condtionnel car je ne suis pas expert dans tout ce domaine des FAI et de leur fonctionnement.
Peut être Ghilou ou Pyrouf en savent plus que moi et corrigeront mon erreur.

Citation:

Moi je pense que ça peut marcher à condition de bien viser. v_v

Ah ben je dis pas que ca ne fonctionne pas mais faut juste ne pas être pressé et ne pas vouloir en faire commerce ou être un gros fan de ciné ou de musique d'où ma métaphore de tuer un éléphant au cure-dent.

Citation:
Au passage, ghilou t'oubliera pas de rappeller à la meuf qui fait un kilometre à pied pour chercher de l'eau qu'internet c'est un droit fondamental. C'est ça qui est bien avec les gars comme toi c'est que pendant que tu te bats pour conserver des futilités , on nous dépouille de nos droit fondamentaux ( retraite, santé...) mais ghilou il s'en fout, pour lui l'essentiel c'est de pouvoir continuer à telecharger gratos l'integrale de la discographie de Daniel Guichard. Ça c'est un combat important! v_v

A parce que tu réclames un confort de navigation tu es forcement un pirate qui cherche à blueser tout le monde.
Les personnes diposant du haut débit son pas tous H24 avec utorrent ou emule d'ouvert.
De plus quel rapport avec la fille qui va chercher l'eau? avec les retraites et le système de santé?J'ai jamais entendu parler qu'on sacrifierait les avantages sociaux pour remettre à niveau les infrastucture numériques en France?

Sous prétexte qu'il y a des inégalités dans le monde on doit tous se contenter de ce qu'on a? on doit tous stagner et se sentir responsable du retard?
Puis au fait toi pendant que tu tapes tes posts...tu y penses aussi à la fille qui va chercher l'eau*? concrêtement pour elle à part donner des leçons tu fais quoi pour elle?

Satch *las

En ce moment sur backstage...