20th Century Boy a écrit :
enfin je ne suis pas en campagne contre Berlusconi donc je ne vois pas ce que je risque . Je fais une difference entre ëtre intelligent et être malin. Je ne dis pas que c'est un demeuré mais il n'a pas l'ai exeptionnellement intelligent. Pas assez en tout cas pour qu'on puisse drelever cette qualitée. Je ne sais pas ce que ça vaut mais en googlant, j'ai trouvé des resultats de QI pour Berlusconi et Bush et si c'est au dessus de la moyenne, c'est loin d'être exceptionnel. En fait la majorité des intervenants de ce forum doivent ( si ces chiffres sont exacts= Berlu:126, Bush:122) faire aussi bien et pour certains mieux. Et pourtant, aucun de nous n'est president.
Ok formellement on a pas les memes terme, mais fondamentalement on se comprends.
Apres je ne le dirais jamais assez, le concept d'intelligence est un des concepts les plus mal défini au monde, a mon sens les tests de QI ne mesure qu'une partie de notre intelligence, mais je t'accorde le fait que je ne suis pas non plus un spécialiste de la question.
Et j'en vois certains venir, pour ma part j'avais tapé un score plus qu'honorable (attention pas un test a la con, on m'a vraiment déplacé chez un psy, et en plus j'étais pas tres frais vue qu'on m'a fait la surprise pour pas que je me prépare a quoique ce soit, et le
RDV était tôt dans la matinée... Probablement un des meilleurs reveil de ma vie j'en rêve encore).
Mais je le concède on en a pas grand chose a foutre, et mon tartinage était gratuit.
20th a écrit :
D'une manière générale, je trouve génant qu'on présupose que nos dirigeants sont là où ils sont grâce à leurs qualitées par ce que c'est exactement ce qu'ils veulent que l'on croit. Tout comme les plus riches veulent qu'on les croit riches grâce à leur labeur. Si on se penche sur la question, on se rend souvent compte que tout ça tient du mythe.
Dans le cas de berlusconi il est issu de la petite bourgeoisie, donc oui arrivé ou il est demande un certain talent, qui t'échappes mais un talent tout de meme (moi aussi ca m'échappe dans le sens ou j'aurais du mal a le qualifier, mais je le reconnais).
Apres sur l'idée j'ai tendance a penser que les vrais abruti sont suffisament bête pour ne pas réussir a maintenir leur situation.
J'irai cracher sur vos tongs !