Excellent !!! Il est grand temps d'enterrer cette survivance nataliste qu'est la fête des mères, aux côtés de son écho mercantile axé sur les poupas, et cette fête des parents me semble un premier pas valable.
L'initiative de cette enseignante de pointe va forcément choquer les tenants de notre bonne vieille devise nationale* mais à y réfléchir cinq minutes, ils conviendront que toutes ces fêtes de merde (ajoutons-y la Saint-Valentin, la fête de la musique, etc.) n'ont d'intérêt que pour le PIB.
Pire encore, pour les deux premières, elles tuent chez l'enfant toute spontanéité dans l'expression de son affection, et toutes accréditent l'idée que leur objet ne mérite qu'on s'en soucie qu'à heure fixe, un jour par an et un seul (l'affreuse fête de la musique instituée par des politicards aussi sourds qu'opportunistes dans ce désert musical qu'est la France en est le meilleur exemple).
*(Liberté, égalité, fécondité, comme l'a récemment rappelé une jeune pousse clairvoyante si sans doute pas bachelière...)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'
http://fermons-les-abattoirs.org
- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)