Kida a écrit :
Tu me semble oublié quand même, que dans la Video des Antigones, le terme complémentarité , n' est une réponse qu' au coté "Feministe" : " Girls against Mens" rien de plus.
Pour apaiser les choses ( j'aurai du commencer comme cela je penses..) quel terme t'aurai semblé plus correct ? moins "tendancieux" ..(on ne parle pas des droits des hommes&femmes ne l'oubli pas ..) , j'ai un peu chercher , je n'ai pas trouvé grand chose .."ensemble" ?
Que tu le déplace sous un aspect "politique" , puis maintenant le "rabaisse" au simple fait de la " procréation" (bref effet de bord de vos discussion sur le mariage gay ) , me semble HS par rapport à cette video , mais pas inintéressant après tout..et d'actualité !
ps : Numero27 est en plein dans le sujet, et se rapproche plus de la façon de penser, et du message des Antigones ce n'est pas être HS , il ne faut je penses pas inverser les rôles.., ce n'est pas un soutient de ma part , juste une remarque..je ne veux pas que tu penses qu'il y ai une quelconque animosité à ton encontre ( je sais c'est compliqué
)
Aucune animosité de ma part non plus, t'inquiète.
Mais vous faites preuve d'une mauvaise foi certaine sur cette histoire de complémentarité : que nous autres êtres humains PUISSIONS être complémentaires les uns des autres, de diverses façons et indépendamment du sexe des uns et des autres, c'est l'évidence même.
Personne n'a jamais dit le contraire, pas même les Femen, qui sont dans la provoc mais n'ont encore coupé les kouiiiiii de personne, que je sache.
Donc, non, je n'inverse, ne déplace ni ne rabaisse quoi que ce soit : cette complémentarité est ni plus ni moins qu'une caractéristique humaine globale, et discourir à ce propos reviendrait à enfoncer des portes ouvertes si l'intention n'était pas si détestable : parler de « principe » de complémentarité, faire de cette notion une plate-forme politique, à la manière des IdN, c'est effectivement réduire les rapports homme-femme à la procréation...
...c'est aborder un terrain nauséabond que foulent joyeusement depuis un bail maintenant les rigolos d'Ennahdha...
...c'est, encore et toujours, clamer à la face du monde que la place de la femme est aux fourneaux, de préférence pieds nus et en cl*que, pour reprendre une expression en vogue dans le monde anglophone.