Faits d'actualités heureux / réjouissants / ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
Since1979 a écrit :
C'est pas de la rancœur (je m'en tape du mariage gay) c'est de l'esprit critique sur le fonctionnement général de notre société et des médias. Libre à toi d'être un veau.

Merci de m'ouvrir les yeux et de me montrer le chemin...

Pour info le tournage du film a commencé en Avril 2012...Sachant qu'un début de tournage ne se lance pas du jours au lendemain...le mec commencait à faire son film que la campagne présidentielle n'était même pas commencée...

Quant au jury je ne sais pas s'ils ont voté en fonction de l'actu...je ne sais pas si le jury (en grande partie international) est vraiment interessé par une polémique franco francaise ininteressante...peut être.

Quant à porter un jugement sur une selection dont je n'ai vu aucun des films...mon côté "veau" me dit de grader mon jugement pour plus tard (quand j'aurais vu le film par exemple).
Invité
  • Invité
Khryss a écrit :
Since1979 a écrit :
C'est pas de la rancœur (je m'en tape du mariage gay) c'est de l'esprit critique sur le fonctionnement général de notre société et des médias. Libre à toi d'être un veau.

Merci de m'ouvrir les yeux et de me montrer le chemin...

Pour info le tournage du film a commencé en Avril 2012...Sachant qu'un début de tournage ne se lance pas du jours au lendemain...le mec commencait à faire son film que la campagne présidentielle n'était même pas commencée...

Quant au jury je ne sais pas s'ils ont voté en fonction de l'actu...je ne sais pas si le jury (en grande partie international) est vraiment interessé par une polémique franco francaise ininteressante...peut être.

Quant à porter un jugement sur une selection dont je n'ai vu aucun des films...mon côté "veau" me dit de grader mon jugement pour plus tard (quand j'aurais vu le film par exemple).

Je vois bien que tu es un peu vexé, je te taquine avec "veau". Je te dis juste que le film en lui même est surement très bien, le réalisateur talentueux, les actrice tout autant. Simplement quand un film sur l'homosexualité a la palme d'or le même jour que la grosse manif des antis et fraichement après le vote de la loi ça fait un peu bourrage de crane. Maintenant ce qui me déplait c'est que c'est un bourrage de crane pas assumé
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 27 Mai 2013, 12:26
Since1979 a écrit :
[Je te dis juste que le film en lui même est surement très bien, le réalisateur talentueux, les actrice tout autant. Simplement quand un film sur l'homosexualité a la palme d'or le même jour que la grosse manif des antis et fraichement après le vote de la loi ça fait un peu bourrage de crane. Maintenant ce qui me déplait c'est que c'est un bourrage de crane pas assumé

Ca me fait penser à Argo aux Oscars.

Si on m'avait dit, il y a 10 ans, que Lea Seydoux recevrait une Palme d'Or à Cannes... Je sais pas si j'y aurais cru.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
lomdelamancha
Since1979 a écrit :
Le certainement méritant film "La vie d'Adèle" a obtenu la palme d'or.

Le jury assure qu'il n'y a absolument aucun lien avec l'actu. Comme quoi plus la ficèle est grosse est plus ça passe.

C'est sûr c'est pas un string, ou alors en macramé.

Dédicace : le vrai rock, Satan l'habite

Blow Up
Since1979 a écrit :

Mais bien sûr, faire vraiment preuve d'esprit critique a propos de ce film ce serait plutôt parler des conditions de travail des techniciens qui ont participés au tournage.
http://mobile.lemonde.fr/festi(...).html

Mais à la place, toujours le même discours partisan, crispé et parano du sympathisant de droite qui n'a pas digéré l'alternance électorale. Mais bon, parler de droit du travail a des sympathisants de droite, je ne sais pas si c'est une très bonne idée
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Henry777
skynet a écrit :
Since1979 a écrit :
Le certainement méritant film "La vie d'Adèle" a obtenu la palme d'or.

Le jury assure qu'il n'y a absolument aucun lien avec l'actu. Comme quoi plus la ficèle est grosse est plus ça passe.

Si ça a un lien avec l'actu, c'est dommage pour les autres prétendants au titre, lol.

Pas vu ce film qui sera visible dans les salles en octobre je crois. Ce que j'en pense en étant quelqu'un qui ne regarde pas d'un œil favorable ce mariage pour tous..etc...?

Une histoire d'amour entre filles ne me gêne pas du tout . Chacun son truc...

En même temps, la plupart des films d'auteurs ont des liens avec l'actualité de leur époque. Le vote pour une récompense étant un choix personnels des membres du jury, il est tout à fait probable qu'ils aient privilégié ce film là qui pour lui donner plus d'appuis afin qu'il touche plus de gens et fasse évoluer les mentalités. Je vois pas vraiment ce que ça a de choquant.
Après, certain auraient préférer voir un autre film récompensé mais c'est le jeux. En soit, une sélection à Cannes est déjà, en général, un gage de grande qualité.

Puis, les frères Coen ont gagné le grand prix du festival donc moi je suis content.
O)))
Doc Loco
Spielberg, ce grand conspirationniste hollandiste ... Merci pour cette tranche de rigolade.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
numero27
Blow Up a écrit :
....
Mais bien sûr, faire vraiment preuve d'esprit critique a propos de ce film ce serait plutôt parler des conditions de travail des techniciens qui ont participés au tournage.
http://mobile.lemonde.fr/festi(...).....

Citation:
Le mépris pour les techniciens revient comme un refrain. "L'histoire de la montre" est restée dans les esprits. Voici la scène : Léa Seydoux et Adèle Exarchopoulos sont habillées, assises sur un banc, prêtes à jouer. Soudain Kechiche dit à l'une d'elles : "Dans la scène, tu dois regarder l'heure, alors il te faut une montre. Allez chercher une montre !", ordonne-t-il. Dans ces cas-là, il faut courir comme un lapin, partir toute affaire cessante. Quelqu'un fonce, donc. A son retour, il y a comme un malaise : Kechiche ne regarde même pas la montre qui vient d'être achetée. Car entre-temps, il a changé d'avis.

si t'es accessoiriste et que tu te remet pas d'un truc pareil ben faut changer de métier, les salaires pas payés je dis pas c'est abusé, mais si c'est ça le symbole de l'outrage ultime du real vis a vis des techniciens c'est peau de zob, vraiment de la pleurnicherie pour que dalle, il y a des mecs leurs job c'est de demerder des coups pas de vérifier que leur taff sera bien visible au montage, c'est n'importe quoi.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Invité
  • Invité
Doc Loco a écrit :
Spielberg, ce grand conspirationniste hollandiste ... Merci pour cette tranche de rigolade.

Tu as raison, c'est tout à fait ce que je voulais dire dans mon message... (soupir)

Blow Up a écrit :
Since1979 a écrit :

http://mobile.lemonde.fr/festi(...).html

Mais à la place, toujours le même discours partisan, crispé et parano du sympathisant de droite qui n'a pas digéré l'alternance électorale. Mais bon, parler de droit du travail a des sympathisants de droite, je ne sais pas si c'est une très bonne idée

Ouais, la réplique est facile.

Que je sache, le président et gouvernement qui a fait passé un sujet sociétal (mariage gay) pour masquer le passage de lois taillées pour le patronat et qui va refaire le même coup en parlant de PMA, GPA et droit de vote des étrangers au lieu de la crise, le chomage, le mal-être c'est un gouvernement et président de Gauche, pas de droite.

Donc bon ...

Henry777 a écrit :

En même temps, la plupart des films d'auteurs ont des liens avec l'actualité de leur époque. Le vote pour une récompense étant un choix personnels des membres du jury, il est tout à fait probable qu'ils aient privilégié ce film là qui pour lui donner plus d'appuis afin qu'il touche plus de gens et fasse évoluer les mentalités. Je vois pas vraiment ce que ça a de choquant.

C'est pas choquant en soit, ce qui est choquant c'est qu'ils n'assument pas ce choix ensuite. Qu'est ce que ça leur coute de dire qu'ils sont influencés par le climat actuel ?
Invité
  • Invité
rien
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :

"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Blow Up
numero27 a écrit :

si t'es accessoiriste et que tu te remet pas d'un truc pareil ben faut changer de métier, les salaires pas payés je dis pas c'est abusé, mais si c'est ça le symbole de l'outrage ultime du real vis a vis des techniciens c'est peau de zob, vraiment de la pleurnicherie pour que dalle, il y a des mecs leurs job c'est de demerder des coups pas de vérifier que leur taff sera bien visible au montage, c'est n'importe quoi.

J'ai été technicien cinéma, j'ai travaillé dans ces conditions (et sans doute de biens pires sur des plus petits budgets). Journées pas payés, contrats bidons souvent antidatés, pas d'heures supplémentaires payées, flexibilité pakistanaise (avec les retards répétés journées de 12h, travail 6 jours par semaine avec alternance jour/nuit etc... ).
Pour l'anecdote de l'accessoiriste, il n'y en avait certainement pas, ce genre de poste est de plus en plus remplacé par un stagiaire régie ou réa qui sera gratuit et fera aussi bien l'affaire.
Ces conditions de travail, cette dé-professionnalisation et cette mauvaise habitude de faire des économies sur les techniciens précaires (surtout venant de boites comme Wild Bunch qui brassent des centaine de millions d'euros) ça abouti a un des secteurs qui compte le plus d'accidents du travail en France et a des gens qui jettent l'éponge face aux conditions de taf.

Va travailler 10 semaines sur un tournage en tant qu'électro, machino ou même assistant réa, tu viendras nous parler de peau de zob et de pleurnicheries ensuite.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Olivier
Pour moi, c'est là le vrai scandale de cette Palme d'Or.
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 27 Mai 2013, 14:30
Doc Loco a écrit :

je me demande même s'il n'est pas juif..LE complot je vous dis, LE complot!
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Invité
  • Invité
Blow Up a écrit :
numero27 a écrit :

J'ai été technicien cinéma, j'ai travaillé dans ces conditions (et sans doute de biens pires sur des plus petits budgets). Journées pas payés, contrats bidons souvent antidatés, pas d'heures supplémentaires payées, flexibilité pakistanaise (avec les retards répétés journées de 12h, travail 6 jours par semaine avec alternance jour/nuit etc... ).

Oui mais tu as la chance de côtoyer des vedettes ...
JadedHeart
Doc Loco a écrit :

tu me coupes l'herbe sous le pied j'ai fortement pensé la même chose.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani

En ce moment sur backstage...