Faits d'actualités heureux / réjouissants / ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
JadedHeart
Doc Loco a écrit :
Spielberg, ce grand conspirationniste hollandiste ... Merci pour cette tranche de rigolade.

tu me coupes l'herbe sous le pied j'ai fortement pensé la même chose.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
M.Twirly
Since1979 a écrit :
Blow Up a écrit :
numero27 a écrit :

si t'es accessoiriste et que tu te remet pas d'un truc pareil ben faut changer de métier, les salaires pas payés je dis pas c'est abusé, mais si c'est ça le symbole de l'outrage ultime du real vis a vis des techniciens c'est peau de zob, vraiment de la pleurnicherie pour que dalle, il y a des mecs leurs job c'est de demerder des coups pas de vérifier que leur taff sera bien visible au montage, c'est n'importe quoi.

J'ai été technicien cinéma, j'ai travaillé dans ces conditions (et sans doute de biens pires sur des plus petits budgets). Journées pas payés, contrats bidons souvent antidatés, pas d'heures supplémentaires payées, flexibilité pakistanaise (avec les retards répétés journées de 12h, travail 6 jours par semaine avec alternance jour/nuit etc... ).

Oui mais tu as la chance de côtoyer des vedettes ...

tu parles de vedettes...
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Bah y en a qui ont de la gueule n’empêche^^

"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 27 Mai 2013, 15:11
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
ZePot a écrit :
http://www.legorafi.fr/2013/05/27/la-bretagne-accidentellement-detruite-lors-du-nouvel-echec-dun-test-de-missile/

Oh pianaise!

Il reste chez moi! Backstage a eu chaud.
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 27 Mai 2013, 15:32
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
numero27
Blow Up a écrit :
numero27 a écrit :

si t'es accessoiriste et que tu te remet pas d'un truc pareil ben faut changer de métier, les salaires pas payés je dis pas c'est abusé, mais si c'est ça le symbole de l'outrage ultime du real vis a vis des techniciens c'est peau de zob, vraiment de la pleurnicherie pour que dalle, il y a des mecs leurs job c'est de demerder des coups pas de vérifier que leur taff sera bien visible au montage, c'est n'importe quoi.

J'ai été technicien cinéma, j'ai travaillé dans ces conditions (et sans doute de biens pires sur des plus petits budgets). Journées pas payés, contrats bidons souvent antidatés, pas d'heures supplémentaires payées, flexibilité pakistanaise (avec les retards répétés journées de 12h, travail 6 jours par semaine avec alternance jour/nuit etc... ).
Pour l'anecdote de l'accessoiriste, il n'y en avait certainement pas, ce genre de poste est de plus en plus remplacé par un stagiaire régie ou réa qui sera gratuit et fera aussi bien l'affaire.
Ces conditions de travail, cette dé-professionnalisation et cette mauvaise habitude de faire des économies sur les techniciens précaires (surtout venant de boites comme Wild Bunch qui brassent des centaine de millions d'euros) ça abouti a un des secteurs qui compte le plus d'accidents du travail en France et a des gens qui jettent l'éponge face aux conditions de taf.

Va travailler 10 semaines sur un tournage en tant qu'électro, machino ou même assistant réa, tu viendras nous parler de peau de zob et de pleurnicheries ensuite.

oh ça va meluche , bien le fait de pas être payé c'est inacceptable, mais aller chercher un accessoire qui au final sera pas retenu, c'est d'un banal dans ce metier, il y a un pauv type qui a perdu 1/2 heure de son taff a faire un truc inutile bon ça arrive à des milliers de gens dans tous les taffs du monde. je vais pas allerter la presse à chaque fois que ça m'arrive ou alors faut que je fasse un peu de place autour de mon burlingue pour ouvrir une antenne AFP !
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Blow Up
numero27 a écrit :

il y a un pauv type qui a perdu 1/2 heure de son taff a faire un truc inutile bon ça arrive à des milliers de gens dans tous les taffs du monde.

Une 1/2 heure de perdue, c'est tout le monde qui rentrera 1/2 plus tard pour une connerie et qui ne sera pas payé en heures sup (et souvent c'est bien plus, un changement de mise en place ça peut prendre des heures). Imagine ce que ça représente comme perte de temps, d'argent, flexibilité imposée et de magouilles contractuelles sur 10 ou 20 semaines de tournage toutes ces petites conneries mise a bout.
Quand une prod choisi de travailler avec un réalisateur comme Kechiche qui est connu pour improviser, changer d'avis prendre du temps. Normalement elle devrait budgéter son film en conséquence en sachant qu'il y aura des dépassements sur le plan de travail, mais non elle préfère tirer un maximum sur les rémunérations et les conditions de travail des plus vulnérables. (ce qui peut être acceptable dans une petite prod vraiment fauchée ou l'équipe et là par choix, ne l'est pas pour de grosses boites comme celles de l'empire du grand père de Léa Seydoux).

Que tu ais du mal a comprendre ça, dans ton bureau climatisé, accaparé par le travail harassant qui te permet de glander sur ce forum et de fantasmer sur "méluche", ça ne m'étonne pas trop.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
numero27
Non mais que ce real soit un casse couille et la prod des radins ok mais avoue que l'exemple annoncé comme le paroxysme de l'intolérable est particulierement mauvais, la meuf elle doit regarder sa montre, il y a pas de montre, on fait comment ? elle fait semblant ? je sais même pas si ça existe un film ou il y a pas ce genre d'imprévu, alors oui sinon on peut tourner tous les films à l'arrache façon Lars Von trier avec un camescope des lumieres de merde, 1 seule prise, quoi qu'il arrive et roule ma poule, en 1 semaine de taff aux 35h montage compris, t'as pondu une palme à Canne , oui, ben y'a qu'a faire ça alors ...
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Blow Up
Visiblement tu connais aussi bien la réalité du taf de technicien ciné en France que la façon de travailler de Lars Von Trier.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Invité
  • Invité
EDIT MODERATION LS
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Seth Rotten
Daeronbass :

Stp peux-tu arrêter de parler de religion, quand je te lis j'ai envie de me convertir au catholicisme.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 27 Mai 2013, 19:06
seht pls
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
daeronbass
Seth Rotten a écrit :
Daeronbass :

Stp peux-tu arrêter de parler de religion, quand je te lis j'ai envie de me convertir au catholicisme.

je peux savoir pourquoi ?
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!

En ce moment sur backstage...