Blow Up a écrit :
numero27 a écrit :
si t'es accessoiriste et que tu te remet pas d'un truc pareil ben faut changer de métier, les salaires pas payés je dis pas c'est abusé, mais si c'est ça le symbole de l'outrage ultime du real vis a vis des techniciens c'est peau de zob, vraiment de la pleurnicherie pour que dalle, il y a des mecs leurs job c'est de demerder des coups pas de vérifier que leur taff sera bien visible au montage, c'est n'importe quoi.
J'ai été technicien cinéma, j'ai travaillé dans ces conditions (et sans doute de biens pires sur des plus petits budgets). Journées pas payés, contrats bidons souvent antidatés, pas d'heures supplémentaires payées, flexibilité pakistanaise (avec les retards répétés journées de 12h, travail 6 jours par semaine avec alternance jour/nuit etc... ).
Pour l'anecdote de l'accessoiriste, il n'y en avait certainement pas, ce genre de poste est de plus en plus remplacé par un stagiaire régie ou réa qui sera gratuit et fera aussi bien l'affaire.
Ces conditions de travail, cette dé-professionnalisation et cette mauvaise habitude de faire des économies sur les techniciens précaires (surtout venant de boites comme Wild Bunch qui brassent des centaine de millions d'euros) ça abouti a un des secteurs qui compte le plus d'accidents du travail en France et a des gens qui jettent l'éponge face aux conditions de taf.
Va travailler 10 semaines sur un tournage en tant qu'électro, machino ou même assistant réa, tu viendras nous parler de peau de zob et de pleurnicheries ensuite.
oh ça va meluche , bien le fait de pas être payé c'est inacceptable, mais aller chercher un accessoire qui au final sera pas retenu, c'est d'un banal dans ce metier, il y a un pauv type qui a perdu 1/2 heure de son taff a faire un truc inutile bon ça arrive à des milliers de gens dans tous les taffs du monde. je vais pas allerter la presse à chaque fois que ça m'arrive ou alors faut que je fasse un peu de place autour de mon burlingue pour ouvrir une antenne AFP !