bisrice a écrit :
Les jeunes sont du bon côté, les vieux bobos du mauvais : plein d'espérance.
Ah oui ?
Les jeunes pissent sur tes idées et sur celles de tes copains. La concentration de tocards du XVIe que tu as vue aujourd'hui ne reflète en rien l'opinion de la jeunesse française, qui est chaque jour plus ouverte et progressiste, c'est une constante de la modernité. C'est d'ailleurs aussi souhaitable que réjouissant dans une société qui DOIT réduire les inégalités.
Par ailleurs je vais te soumettre mon avis - que beaucoup trouveront extrême mais je l'assume : on évite de parler de tyrannie lorsqu'on a subi le plus lâche, le plus grand lavage de cerveau collectif qui soit, et lorsque l'on ne désapprouve pas de le perpétuer sur ses propres enfants. Je pense ici autant à "l'éducation" religieuse qu'à l'instrumentalisation des enfants présents dans les manifestations.
Je considère que la religion catholique et ses sœurs monothéistes sont parmi les plus grands désastres qui soient. Une telle manière de pratiquer et transmettre la foi est pour moi une abomination. Ce sont des systèmes de pensée qui ne laissent aucune chance à la différence de point de vue malgré un discours hypocrite qui le prétend. La perversion des esprits dès le plus jeune âge l'en empêche.
C'est pourquoi je te suggère de prendre un peu de recul dans tes "argumentaires" qu'il est normal de trouver déplacés, malsains. Mais bon, je me fais pas d'illusion, tu fais partie de ceux qui ne changeront pas.