Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Seth Rotten
pour ce qui est du suivi : j'ai bien peur que justement celà soit là ou le bât blesse. Tu prend Michel Fourniret, par exemple, ce type est malade cliniquement, il est diagnostiqué psychopathe, c'est une pathologie, ce n'est pas juste un terme qui claque pour faire peur à la ménagère, c'est une très grave maladie qui, vous devez sans doute le savoir, entraine des troubles du comportement , à tendance sociopathes, du genre suivre toutes ses pulsions, y compris les plus violentes. Et on n'en guérit pas. C'est pour ça qu'il faut, je pense privilégier les soins et l'hôpital psychiatrique à ces personnes, mais ne surtout pas les laisser sortir, parce qu'ils récidiveront dehors, si on ne les flique pas, ils sont les premiers à le dire. C'est triste à dire, mais dans ce cas la seule solution reste un internement psychiatrique à vie.

Pour des détenus plus conventionnels je dirais, comme des pédophiles ou des violeurs, je pense qu'il faut assurer un vrai suivi derrière, et pas simplement leur rendre leurs affaires "merci au revoir" à la sortie de prison, mais le probleme est bien sur le fric monstre que ça va coûter. Donc c'est une question compliquée. Mais dans tous les cas, pour les crimes sexuels comme le viol ou le meurtre à caractère pulsionnel (donc sans réel mobil, j'exclue ici le crime passionel, crapuleux ou raciste par exemple), tous ces crimes sont pulsionnels, et demandent donc des soins, un traitement ET médicamenteux, ET psychothérapeuthique.
Karchaque
Merci pour la réponse. J'aurais une autre question: Je me souviens d'un cours d' ECJS où on parlait de la condition des détenus en prison. Apparament, des "petits déliquants" qui aurait commis un "petit crime" qui les condanmeraient à quelques mois voire une année de prison ne sont pas du tout punis et, pire, ressortent de là encore plus pervertis qu'au départ.

Est-ce confirmé ?
Seth Rotten
Absolument. Il faut savoir que la prison est reconnue comme étant clairement criminogène, et comme un facteur de récidive. C'est simple, regarde : tu prend 6 mois pour trafic de shit (c'est un exemple je n'ai pas le code pénal en tete). Tu te retrouve du jour au lendemain dans un endroit ou tu n'a pas de liberté, et ou la combine reigne en maître. La prison c'est pas la sinécure, et il ya tout un tas de trafics qui viennent s'y installer. Et je ne parle pas des "mauvaises rencontres" (on croirait entendre ma mère ). Enfin bref je ne sais pas s'ils ressortent plus "pervertis" mais ce qui est clair c'est que la prison ne guérit pas le délinquand. En tout cas pas à chaque coup (version optimiste des choses ^^).
Karchaque
Donc un voileur pédophile qui se fait enfermer en prison risque-t-il de mourir au bout d'un an, tabassé par les autres détenus (qui penseraient un peu comme les forumeurs : "ce mec là, il faut lui couper la queue") ?
Seth Rotten
Citation:
(qui penseraient un peu comme les forumeurs : "ce mec là, il faut lui coupe la queue")

hinhin...

Tu sais tu ne crois pas si bien dire, parce que les pédophiles sont très très mal vus en prison. Je précise que je ne suis jamais allé en taule hein...

Alors je ne sais pas s'il mourra, mais tu peux etre sur qu'il aura le droit de "ramasser la savonette" si tu vois de quoi je parle... Et je ne pas d'agressions physiques encore plus violente. Donc effectivement je pense qu'un violeur pédophile lâché en taule est sans doute mis à l'écard, dans un quartier spécial, parce que je le vois mal dire pourquoi il est en prisonà son pote de chambrée qui se fera alors un plaisir de faire tourner l'info et là... gare à ses fesses ! sans mauvais esprit bien sûr.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 19 Juin 2006, 11:34
Non seulement les pédophiles, mais les violeurs en tous genre sont pas vraiment les bienvenus en prison. J'avais vu un reportage là dessus, ils sont appelés "les pointeurs" et c'est pas la fête pour eux: bien fait.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Seth Rotten
BiZ a écrit :
Non seulement les pédophiles, mais les violeurs en tous genre sont pas vraiment les bienvenus en prison. J'avais vu un reportage là dessus, ils sont appelés "les pointeurs" et c'est pas la fête pour eux: bien fait.

bien fait je ne sais pas mais tu a raison, en général ça barde pour leur abattis. En meme temps tu verrais le nombre de gens qui ne sont pas les bienvenus en prison...
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 19 Juin 2006, 11:44
Tu sais quoi? J'ai pas envie de voir
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Seth Rotten
BiZ a écrit :

pourtant ça peut etre une expérience tout à fait fascinante regarde : tu te fais incarcérer et tu hurles au milieu de la cour de la prison "j'ai violé des gosses, je les ai tué et je les ai reviolé !"

Là tu peux etre sur que...

en meme temps y'a que moi pour penser à faire ce genre de conneries.
Kantic_Thunders
Je rejoins dead: finalement vous vallez pas mieux que les violeurs, à voir votre attirance et votre sadisme pour venger (si la vengeance est pas une pulsion primaire c'est quoi ) les victimes. Alors bien sûr vous camouflez ça sous de beaux discours (enfin ça dépend), mais l'idée est bien là.

En fait, c'est triste ce que je constate ici. Oui parce que je constate que vous, citoyens, je pense en âge de voter, vous vous comportez comme des barbares, oeil pour oeil dent pour dent, avec un cruel sadisme envers des déviants. Eh bien quand je vous vois, je me dis que Mittérand a bien fait de faire voter l'abolition de la peine de mort par l'assemblée et pas par referundum, parce qu'avec des sadique subtils avec une pseudo tendance au respect du droit, la France est dans une merde sombre.
Juste, vous envisagez à partir de quel crime les camps de concentration ?

EDIT pour lucieg: t'as rien compris à mon exemple, et ça m'étonne pas. Bien sûr que Saddam est conscient de ses crimes, mais on peut le prendre par sympathie, comme tu le fais avec les victimes, et là tout de suite on est clément. Tout ça pour te montrer que tes passions dans le jugement, le fait de te mettre à la place des victimes, c'est une connerie monumentale, mais je pense trop répandue.
"le rock'n roll, c'est une histoire de Coca Cola"
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 19 Juin 2006, 13:03
Une histoire bien marrante :

Un petit village en 1945, juste après la libération. La foule a attrapé un collabo, ou jugé tel, le caillasse, le frappe, pour finalement le pendre à un réverbère, pour se venger.

Deux personnes dans l'assemblée essayent sans succès d'empêcher ce lynchage : un rescapé des camps de la mort et ... un résistant.
flomarceau
Seth Rotten a écrit :
BiZ a écrit :

pourtant ça peut etre une expérience tout à fait fascinante regarde : tu te fais incarcérer et tu hurles au milieu de la cour de la prison "j'ai violé des gosses, je les ai tué et je les ai reviolé !"

J'en parle régulièrement, mais ca fait partie des règles tacites du banditisme. J'avais vu un reportage la dessus, et lu plusieurs articles. Il en ressortait que le coup du "ni femme, ni enfant" de Léon, c'était pas de la blague...

Et donc, ben les mecs qui sont en zonzon pour tout ce qui n'a pas causé la mort d'une femme ou d'un gosse s'entendent pour ne pas "polluer" leur milieu...

Etrange non ?
"she said I'll throw myself away..."
flomarceau
CYD a écrit :
Une histoire bien marrante :

Un petit village en 1945, juste après la libération. La foule a attrapé un collabo, ou jugé tel, le caillasse, le frappe, pour finalement le pendre à un réverbère, pour se venger.

Deux personnes dans l'assemblée essayent sans succès d'empêcher ce lynchage : un rescapé des camps de la mort et ... un résistant.

Que faire contre une foule en délire ???

Je crains qu'il n'y a que dans les films ou si tu t'appelles Moïse que ca marche...
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 19 Juin 2006, 13:11
flomarceau a écrit :
Seth Rotten a écrit :
BiZ a écrit :

J'en parle régulièrement, mais ca fait partie des règles tacites du banditisme. J'avais vu un reportage la dessus, et lu plusieurs articles. Il en ressortait que le coup du "ni femme, ni enfant" de Léon, c'était pas de la blague...

Et donc, ben les mecs qui sont en zonzon pour tout ce qui n'a pas causé la mort d'une femme ou d'un gosse s'entendent pour ne pas "polluer" leur milieu...

Etrange non ?

Ca j'y crois moyen ...
flomarceau
CYD a écrit :
flomarceau a écrit :
Seth Rotten a écrit :
BiZ a écrit :

Etrange non ?

Ca j'y crois moyen ...

Et pourtant, à Fresnes à coté de chez moi (à moins que ca soit fleury, je sais plus) j'avais entendu dire qu'un quartier spécial avait été créé pour les tueurs et les violeurs d'enfants... Avec des horaires décalées, pour éviter de croiser le reste de la populace carcérale...

En ce moment sur backstage...