lorenzoz750 a écrit :
Sans dec, si t'as envie de bosser, de faire une carrière ou de monter une affaire, c'est du suicide de rester en france, la fiscalité va te dégouter les premières années...
les mecs ambitieux se barrent tous vers le nord belgique suisse luxembourg allemagne et pays bas...
J'ai énormément de connaissances qui montent leur boite vers la trentaine (je viens d'ailleurs de rejoindre l'un d'entre eux); Les conditions ne sont surement pas idéales, mais ils s'en tirent.
Dans ma boite on est en plein develloppement. On a créé 2 services en 6 mois et on s'apprête à créer un service commercial. Notre porte-feuille client est en pleine expansion et on prévoit de recruter encore une ou deux personnes d'ici un an, en cdi, avec salaires d'embauche au dessus des minimas prévu par la CC, prime de vacance, 13e mois, congès payés, primes d'ancienneté ... bref tout ce que peut offrir notre protection sociale, et on s'en sort très bien.
La plupart de nos clients et collaborateurs aussi, d'ailleurs.
Tout ça pour dire que si pour vous ça ne marche pas, ce n'est peut-être (je dis bien peut-être) pas entierement absolument et indubitablement la faute directe de M. François Hollande (que je ne porte pas particulièrmeent dans mon coeur non plus (en espérant que ça heurte au plus profond votre conception grossière et manichéenne de la politique) ):
C'est peut-être aussi parce que vous êtes des gros nases et que vous bossez comme de la m**de, que vous trouvez que la "France est un enfer" ...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!