Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Josh43 a écrit :
Certes, mais la connerie étant une notion très subjective on ne saurait restreindre la liberté d'expression sur ce critère.

Tu ne penses pas que le débat est un tout petit peu plus compliqué que ça, dans la mesure ne peut pas faire un salut nazi en pleine rue sous prétexte de liberté d'expression. Pour aller plus loin, une référence subtile à la shoah pourra passer pour de l'humour alors qu'un montage graveleux dans un journal de droite finira illico devant les tribunaux, et idem pour les blagues sexistes, racistes, ou discriminatoires au sens large. C'est pas ce qui manque en ce moment comme raisons d'ajouter une ligne à la liste des sujets "sur lesquels on peut faire de l'humour mais pas trop fort". C'est donc bien qu'il y a une limite ténue entre humour et discrimination sous couvert d'humour, et quand le dessin en question n'est en plus pas drôle ... c'est normal de susciter un débat, non?

évidement. (et tu sais quoi ? je suis sûr que c'était le but... )
précisément: on a le droit d'en parler. Ils ont le droit de publier ce qu'ils veulent, et on a le droit de trouver ça nase. Ca ne va pas plus loin que ça. Ou plutot: ça va aussi loin que ça, justement, et tout retour en arrière serait néfaste (ce n'est que mon opinion, bien-sûr...).
Si on légiférait on n'en parlerait plus.

Quant aux lois sur l'incitation à la haine, je suis de ceux qui les ont soutenu et qui en admettent maintenant les limites. Comme on peut le voir.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Redstein
Récépissé dans un violon ?

Françoise Simpère écrit à Horte--- à Valls, jveux dire :

Citation:
Monsieur le ministre,

Vous êtes à juste titre soucieux de la sécurité de tous les citoyens. C'est la raison pour laquelle, je tiens à porter à votre connaissance des faits survenus à Bordeaux- ville où j'ai des attaches et des projets professionnels- le vendredi 14 septembre vers 2h30 du matin.

Deux jeunes gens, F. et N. rentrent chez eux à pied. N. pris d'une soudaine envie d'uriner, se soulage entre une poubelle et le mur d'une résidence située 56 cours de l'Yser. Une voiture de police surgit, quatre policiers en sortent, l'un d'eux interpelle le jeune homme en lui disant qu'il est interdit d'uriner sur la voie publique. N. se rajuste et alors qu'il n'oppose aucune forme de résistance et présente ses excuses au policier, celui-ci lui donne un coup violent à la cuisse et le pousse vers l'arrière.

F. ami de N, demande aux autres policiers pourquoi leur collègue est aussi brutal et au lieu de lui répondre, les policiers s'en prennent violemment à ce jeune homme ni menaçant ni particulièrement athlétique. L'un d'eux le frappe au visage avec ses gants en cuir, puis ils se mettent à deux pour le plaquer au sol et le menotter dans le dos. Pendant ce temps, le premier policier dresse procès-verbal de 45 euros pour “épanchement d'urine sur la voie publique, art. R99 du règlement sanitaire”. Compte-tenu de l'attitude violente des policiers, N. refuse de signer le PV mais l'empoche pour conserver le numéro matricule de l'agent, puis il part chercher des témoins de la scène.

Un couple qui y a assisté ne souhaite pas témoigner mais aide N. à noter le numéro d'immatriculation du véhicule de police, tandis que les policiers embarquent F. toujours menotté. Le policier qui a dressé procès-verbal revient vers N. et le menotte à son tour avant de le jeter dans la voiture. En chemin, alors que N demande à F comment il va, le policier leur impose le silence, puis le trajet se déroule sous les railleries des fonctionnaires de police, persuadés que les deux jeunes gens sont ivres. Arrivés au commissariat, un des policiers empoigne N pour le faire sortir de la voiture et lui demande ce qu'il fait dans la vie. N. garde le silence, le fonctionnaire de police s'énerve et fait une clé de bras au jeune homme, jusqu'à faire craquer son épaule et faire tomber ses lunettes.

Je vous résume la suite: déhabillage sous les quolibets des policiers, enfermement 6h en cellule de dégrisement sans qu'aucun éthylotest, n'ait mis en évidence le moindre abus d'alcool. Les deux jeunes gens reçoivent d'ailleurs la visite d'un médecin qui constate qu'ils ne sont pas ivres et fait un signe d'impuissance en voyant l'état des deux jeunes gens, à la fois épuisés et très choqués par le comportement des policiers.

Lorsqu'ils sont enfin libérés, F. ne peut récupérer ni son téléphone mobile, ni une de ses chaussures, apparemment égarés par les policiers. Les deux jeunes gens signalent aux agents de garde le matin qu'ils ont été insultés et maltraités et ne reçoivent en réponse qu'une indifférence totale. Sur les conseils de leurs amis, dont je fais partie, ils vont faire constater par un médecin les brutalités subies et disposent donc de certificaux médicaux et de photos les attestant. Par ailleurs, N. souffrant à 25 ans d'hypertension sévère, le comportement des policiers lui a provoqué une brusque poussée hypertensive qui s'est maintenue plusieurs jours malgré les médicaments. Trois jours après les faits, il restait extrêmement choqué, avec des maux de tête, des insomnies et la crainte de sortir, même de jour.

Votre souci de la sécurité, Monsieur le Ministre, implique effectivement que les fonctionnaires de police dont vous avez la charge soient efficaces, mais ne les autorise nullement à avoir des comportements de “cow-boys” envers les personnes qu'ils contrôlent: le tutoiement systématique, le menottage, les insultes, les humiliations et les coups ne sont pas admissibles, a fortiori lorsque les interpellés sont des personnes ne présentant aucune menace pour les policiers ni pour l'ordre public. C'est pourquoi, par cette lettre ouverte, je vous demande que l'Inspection Générale des Services (IGS) soit saisie de cette affaire et que les policiers en cause se voient rappeler avec la plus grande fermeté que leur fonction est incompatible avec des comportements qui, loin de garantir la sécurité des citoyens, soumettent ceux-ci à des contrôles et des brutalités arbitraires.

J'adresse copie de cette lettre à M. Alain Juppé, maire de Bordeaux dont chacun connaît le souci de faire de sa ville une cité attractive et la publie également sur internet http://fsimpere.over-blog.com.

En vous remerciant de l'attention que vous porterez à cette lettre et de la suite dont vous me tiendrez informé par vos services, je vous prie de croire, Monsieur le Ministre en ma parfaite considération.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Redstein a écrit :

Franchement comparer Valls à Hortefeux...
Mais bon c'est vrai que pour être un minsitre de l'intérieur de gôche il vaut mieux être laxiste.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
mollotof
Police partout, Justice nulle part...
ou, plus musical (enfin...si on veut... )

Sinon, un truc qui devrai faire plaisir à Hortevalls :
http://www.leparisien.fr/marse(...)1.php

P'tain, ca craint de plus en plus, les pauvres se battent entre eux
numero27
Redstein a écrit :
Ben oui, c'est ce qui nous pend au nez ici, on dirait.

Yazoo, tu l'as vu, ce numéro de CH ? On ne dirait pas. C'est du pipi de chat, que l'actuel retour de bâton PC nous vend comme un nouveau Sarajevo.

Franchement, j'ai l'impression que vous confondez tous le film (que je n'ai pas vu mais qui est censé être bien naze) avec ce numéro d'un hebdo satirique qui fait son boulot d'hebdo satirique.

Comme je le disais l'autre jour, cette levée de boucliers sent furieusement son cureton/imam/rabbin/hypocrite du jour.

juste une petit parenthese pour partager avec vous ce message posté la semaine dernière sur un autre forum que je frequente (un truc de vieilles motos mais on s'en fout) le garçon habite au Mali. Le sujet est titré "Merci Charlie"
"Merci Charlie
Je sais que vous n'aimez pas les posts politiques qui divisent, mais je me demandais s'il était judicieux de publier ça (moi qui n'ai ni dieu ni maitre..) en ce moment et mettre en danger ma famille à l'autre bout du monde.
Il y a plus de camions de crs devant Charlie que devant chez Moi ou Caramba, l'ambassade est fermée, l'école des enfants aussi, mais ça doit être normal, le battement d'aile du papillon... enfoiré de papillon, qui au nom de la liberté, s'amuse, sa famille à lui étant à l'abri.
Pas la notre
Quand je pense que gamin, j'avais tous les disques de Font et Val, que je les ai vu en salle, que j'ai suivi la compagnie du Chalet lorsqu'ils faisaient leurs tournées dans de vieilles églises (je suis même allé les voir à Chinon, dans l'église du quartier médiéval) et qu'au final, un finit en taule pour pédophilie et le second met ma famille en danger...
bref...
merci les papillons, c'est déjà assez la merde ici, posez vous 5 minutes"
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Redstein
On voit bien que « Charlie Hebdo » c'est plus tellement dans l'air du temps...

« Chatons zet fleurettes », ça ne serait pas mal comme nouvelle accroche, nan ?
numero27
ben prends toi une caisse de C.H. et va les distribuer au Mali pour donner une bonne leçon d'humour à ces connards enturbannés,
Redstein, courageux mais de loin hein ?
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Redstein
Pas con, ça : je vais aller m'enterrer dans un nid d'islamistes, et après je gueulerai à chaque fois qu'une publication lointaine énerve mes tarés de voisins

(Enfin, jusqu'au coup de kalach culturellement correct, bien sûr.)

caribou71
ouais enfin c'est facile de mettre tout sur le dos du film ou de CH, c'est quand même pas eux qui foutent le bronx dans la rue et qui tuent des personnes hein.

Si tous ces connards de fanatiques religieux n'étaient pas prêts à mettre le monde à feux et sang dès qu'on touche à leur prophète ou à leur religion, p'têt' que ça irait mieux.
Redstein
Skelter a écrit :
Redstein a écrit :

Franchement comparer Valls à Hortefeux...
Mais bon c'est vrai que pour être un minsitre de l'intérieur de gôche il vaut mieux être laxiste.

C'était juste un mouvement d'humeur - le traitement honteux réservé aux Roms est tout à fait dans la ligne du gouvernement précédent.

Plutôt que de gaspiller du fric à ce genre de conneries, si on était de gauche on mettrait en place un plan d'intégration de TOUS les immigrés - y compris ceux qui ne viennent pas de l'intérieur de l'UE, ce qui n'est pas le cas des Roms.

(Je tiens à mon idée de villes nouvelles, meltingpots à base d'autoconstruction passive/positive dans nos régions désertées !)

Et pis parallèlement, et pour faire le lien avec l'autre sujet d'actu (mais ça c'est pas le boulot de Valls, dont je ne dénie pas par ailleurs les grandes qualités), on met enfin en place une Europe fédérale, qu'on dote d'une armée digne de ce nom (et c'est un antimilitariste qui vous parle), solidement tenue par le politique, et capable d'aller casser de l'islamiste partout où il pousse : parce que si l'affaire CH prouve une chose, c'est bien que nos libertés sont à ce prix.

mollotof
Redstein a écrit :
Valls, dont je ne dénie pas par ailleurs les grandes qualités)

8O
lesquelles ?

Redstein a écrit :
on met enfin en place une Europe fédérale, qu'on dote d'une armée digne de ce nom (et c'est un antimilitariste qui vous parle), solidement tenue par le politique, et capable d'aller casser de l'islamiste partout où il pousse

Bonne idée ca, les hongrois, les grecs de l'aube dorée, ...vont etre fous de joie à l'idée d'aller casser du bougnoule.
Pis si on doit foutre sur la gueule à tous les intégristes religieux, on n'a pas fini (Va falloir bien s'équiper passque les Israeliens, les Américains sont bien armés qd meme. Ca va etre autre chose que Aqmi...).
Redstein
mollotof a écrit :
Redstein a écrit :

8O
lesquelles ?

Ben, il aime la corrida, déjà...

mollotof a écrit :
Redstein a écrit :
on met enfin en place une Europe fédérale, qu'on dote d'une armée digne de ce nom (et c'est un antimilitariste qui vous parle), solidement tenue par le politique, et capable d'aller casser de l'islamiste partout où il pousse

Bonne idée ca, les hongrois, les grecs de l'aube dorée, ...vont etre fous de joie à l'idée d'aller casser du bougnoule.
Pis si on doit foutre sur la gueule à tous les intégristes religieux, on n'a pas fini (Va falloir bien s'équiper passque les Israeliens, les Américains sont bien armés qd meme. Ca va etre autre chose que Aqmi...).

Heuuuuuuu, faut pas faire rimer islamiste avec bougnoule, hein

Mais bien encadrés, formés, instruits, intégrés à une armée régulière, ce genre de miliciens pourraient faire oeuvre utile, et pas seulement dans le cadre d'interventions chirurgicales déclenchées à chaque poussée d'islamisme, style Tombouctou.

(Je rêve, hein, mais y en a marre de voir des populations souffrir à chaque fois qu'une frange de tarés prend le pouvoir - et oui, j'ai conscience du risque de résurrection de la Françafrique).

Prend les horreurs actuelles en Syrie ou au Mali, prends l'imminent hiver islamiste au Maghreb : personne n'y peut rien, intervenir coûterait trop cher, on a moins d'avions qu'Al Assad, concentrons-nous sur l'engraissement de nos rentiers, la mafia poutinienne nous tient par les kouiiii...

...pis la charia dans toute la moitié nord de l'Afrique, ça aura de la gueule, faut dire

Redstein
debalmond a écrit :
mollotof a écrit :
Redstein a écrit :

8O
lesquelles ?

Il porte bien le costume et il aime la tauromachie...

Sinon le monde idéal de Redstein (avec ses villes nouvelles, ses trucs pas clairs de meltingpots entre actifs et passifs et ses ratonnades institutionnalisées a l'échelle européenne) est vraiment flippant... C'est orwellien...

2bal, je vois que ton prisme déformant fonctionne toujours.

(Content de te voir renouer avec ton pseud d'origine, en tout cas.)

mollotof
Putain !!!!!!!
Le retour de Debalmond sous son pseudo !!!!
Ca c'est de la bonne nouvelle !!!!!!!!
numero27
caribou71 a écrit :
ouais enfin c'est facile de mettre tout sur le dos du film ou de CH, c'est quand même pas eux qui foutent le bronx dans la rue et qui tuent des personnes hein.

Si tous ces connards de fanatiques religieux n'étaient pas prêts à mettre le monde à feux et sang dès qu'on touche à leur prophète ou à leur religion, p'têt' que ça irait mieux.

ben déjà tous les musulmans sont pas des islamistes radicaux, alors les insulter en masse comme CH c'est pas ce que j'appelerai une bonne idée à la base . Ensuite bien sur que le problème sont ces tarés d'extremistes qui s'en prennent à n'importe qui, bien sur qu'il faut dénoncer et agir contre leur prolifération, mais je vois juste pas l'interet de les inciter de la sorte à augmenter leur quota de victimes journalier.
caribou71
et l'étape prochaine, c'est quoi ? plus aucune caricature, plus aucune raillerie de l'ISLAM ?

t'as vu les manifestations à Paris suite à ça ? A Paris ?? et chez nous à Anvers ? mais qu'est-ce que ce bordel d'importer les conneries des pays orientaux où sévit un extrémisme religieux dans nos pays ? tu trouves ça une preuve d'intelligence ? d'intégration ?

Désolé mais la façon dont est vécu et mis en pratique l'ISLAM dans ces pays à la con, et en partie chez nous est en totale contradiction avec notre société occidentale actuelle.

En ce moment sur backstage...