mollotof a écrit :
Redstein a écrit :
Valls, dont je ne dénie pas par ailleurs les grandes qualités)
8O
lesquelles ?
Ben, il aime la corrida, déjà...
mollotof a écrit :
Redstein a écrit :
on met enfin en place une Europe fédérale, qu'on dote d'une armée digne de ce nom (et c'est un antimilitariste qui vous parle), solidement tenue par le politique, et capable d'aller casser de l'islamiste partout où il pousse
Bonne idée ca, les hongrois, les grecs de l'aube dorée, ...vont etre fous de joie à l'idée d'aller casser du bougnoule.
Pis si on doit foutre sur la gueule à tous les intégristes religieux, on n'a pas fini (Va falloir bien s'équiper passque les Israeliens, les Américains sont bien armés qd meme. Ca va etre autre chose que Aqmi...).
Heuuuuuuu, faut pas faire rimer islamiste avec bougnoule, hein
Mais bien encadrés, formés, instruits, intégrés à une armée régulière, ce genre de miliciens pourraient faire oeuvre utile, et pas seulement dans le cadre d'interventions chirurgicales déclenchées à chaque poussée d'islamisme, style Tombouctou.
(Je rêve, hein, mais y en a marre de voir des populations souffrir à chaque fois qu'une frange de tarés prend le pouvoir - et oui, j'ai conscience du risque de résurrection de la Françafrique).
Prend les horreurs actuelles en Syrie ou au Mali, prends l'imminent hiver islamiste au Maghreb : personne n'y peut rien, intervenir coûterait trop cher, on a moins d'avions qu'Al Assad, concentrons-nous sur l'engraissement de nos rentiers, la mafia poutinienne nous tient par les kouiiii...
...pis la charia dans toute la moitié nord de l'Afrique, ça aura de la gueule, faut dire