Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
La date de parution du dessin dans le journal Le Soir (quotidien belge a peu près équivalent au Monde) et (j'imagine car trop petit) un résumé de l'article ainsi illustré.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Redstein
CH a fait la même ou presque dans le numéro maudit ("Émeutes dans les pays arabes après la publication des photos de Madame Mahomet")
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
mollotof
Doc Loco a écrit :
Un peu de détente:

Et plus subtil:

Il est vraiment excellent Kroll pour un belge...mrgreen
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Citation:
L'une des deux victimes présumées de viols collectifs dans des cités de Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne) était absente du procès aujourd'hui, après avoir fait une tentative de suicide dans le week-end, a-t-on appris auprès de la partie civile, confirmant une information du Parisien. La jeune femme, qui a tenté de se suicider dans le week-end, était en réanimation dimanche, selon la partie civile. On ignorait son état de santé lundi, selon cette même source. Les deux jeunes femmes étaient donc absentes de l'audience lundi. L'état de santé de l'autre victime présumée ne lui permettait pas de comparaître depuis jeudi.

La personnalité des accusés devait être aujourd'hui au centre des débats. Celle de l'un des principaux accusés, seul à comparaître détenu à la suite de sa mise en cause dans une autre affaire, a été examinée vendredi matin. Le frère de l'une des deux victimes, Nina, est venu témoigner vendredi. Comme il l'avait déjà indiqué aux enquêteurs, il considère que les faits dénoncés par sa soeur sont faux, ont rapporté des avocats.

Il y a une semaine s'était ouvert devant la cour d'assises du Val-de-Marne à Créteil ce procès de quinze hommes, accusés de "tournantes" (viols en groupe) dans des cités de Fontenay-sous-Bois entre 1999 et 2001. Les deux jeunes femmes, aujourd'hui âgées de 29 ans, avaient alors 15 et 16 ans. Les accusés, qui ont le même âge que les victimes, nient les faits qui leur sont reprochés. Le procès, qui se déroule à huis clos partiel, doit durer jusqu'au 12 octobre.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Doc Loco
mollotof a écrit :

Il est vraiment excellent Kroll pour un belge...mrgreen

Oui, il est vraiment excellent Kroll pour un liégeois ^^
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
Redstein a écrit :

Yazoo, je ne pige pas ces histoires de beauferie

C'est le fait de s'attaquer aux religions qui est subitement devenu beauf ?

user du registre pipi-caca-cracra-scato et dézinguer tous azimuths l'islam ça ne banalise aucunement l'islam, ça ne fait que banaliser l'islamophobie rampante, conforter -et pour certains, subliminalement justifier- un sentiment de xénophobie déja malheureusement bien répandu.

S'attaquer aux religions est-il beauf ? Non, si c'est fait avec discernement. Il faut s'en prendre aux religions en tant qu'institutions, à leur appreils, leurs représentants, leur prosélytisme, leur propension à s'immiscer dans la vie publique comme dans la vie privée, leur influence sur les choix de société, etc... bref tout ce qui d'une manière ou d'une autre conduit à restreindre les libertés au nom d'un idéal, de croyances et de postulats. Je préfère la démocrate, je préfère le droit et les lois.

On peut également s'attaquer aux dogmes, aux valeurs, aux pré-supposés (plus délicat, forcément plus délicat), mais s'attaquer comme ça, tous azimuths, à un symbole religieux ultime çà revient à cracher gratuitement à la gueule du croyant lamnda, le musulman en l'ocurrence. C'est naze, inutilement vulgaire, inutilement blessant et parfaitement contre-productif. Mais certainement très populare en ce moment. Et financièrement juteux.
(+1 !)
Redstein
Ben oui, c'est ce qui nous pend au nez ici, on dirait.

Yazoo, tu l'as vu, ce numéro de CH ? On ne dirait pas. C'est du pipi de chat, que l'actuel retour de bâton PC nous vend comme un nouveau Sarajevo.

Franchement, j'ai l'impression que vous confondez tous le film (que je n'ai pas vu mais qui est censé être bien naze) avec ce numéro d'un hebdo satirique qui fait son boulot d'hebdo satirique.

Comme je le disais l'autre jour, cette levée de boucliers sent furieusement son cureton/imam/rabbin/hypocrite du jour.

Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Yazoo! a écrit :

C'est naze, inutilement vulgaire, inutilement blessant et parfaitement contre-productif. Mais certainement très populare en ce moment. Et financièrement juteux.

Peut-être, mais c'est un droit inaliénable.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
Josh43 a écrit :
Yazoo! a écrit :

C'est naze, inutilement vulgaire, inutilement blessant et parfaitement contre-productif. Mais certainement très populare en ce moment. Et financièrement juteux.

Certes mais, pour en revenir au début, ça n'excuse pas la connerie.
(+1 !)
Josh43
  • Josh43
Certes, mais la connerie étant une notion très subjective on ne saurait restreindre la liberté d'expression sur ce critère.
AnGeL_Of_SiN
Josh43 a écrit :
Certes, mais la connerie étant une notion très subjective on ne saurait restreindre la liberté d'expression sur ce critère.

Tu ne penses pas que le débat est un tout petit peu plus compliqué que ça, dans la mesure ne peut pas faire un salut nazi en pleine rue sous prétexte de liberté d'expression. Pour aller plus loin, une référence subtile à la shoah pourra passer pour de l'humour alors qu'un montage graveleux dans un journal de droite finira illico devant les tribunaux, et idem pour les blagues sexistes, racistes, ou discriminatoires au sens large. C'est pas ce qui manque en ce moment comme raisons d'ajouter une ligne à la liste des sujets "sur lesquels on peut faire de l'humour mais pas trop fort". C'est donc bien qu'il y a une limite ténue entre humour et discrimination sous couvert d'humour, et quand le dessin en question n'est en plus pas drôle ... c'est normal de susciter un débat, non?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Redstein
Un débat, pourquoi pas - mais comme j'ai eu l'honneur de vous le signaler l'autre jour, il ne fallait pas attendre ce numéro pour faire le procès de CH...

...en l'accusant d'opportunisme qui plus est !

(Et encore une fois, parmi ceux qui en parlent, combien ont le numéro à portée de main ?)

Redstein
Yazoo! a écrit :
Josh43 a écrit :
Yazoo! a écrit :

Certes mais, pour en revenir au début, ça n'excuse pas la connerie.

Je ne vois pas de "connerie" dans ce numéro de CH qui n'ait été filée depuis des décennies...

...par toute une tradition satirique franchouille.

Josh43
  • Josh43
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Josh43 a écrit :

Tu ne penses pas que le débat est un tout petit peu plus compliqué que ça, dans la mesure ne peut pas faire un salut nazi en pleine rue sous prétexte de liberté d'expression. Pour aller plus loin, une référence subtile à la shoah pourra passer pour de l'humour alors qu'un montage graveleux dans un journal de droite finira illico devant les tribunaux, et idem pour les blagues sexistes, racistes, ou discriminatoires au sens large. C'est pas ce qui manque en ce moment comme raisons d'ajouter une ligne à la liste des sujets "sur lesquels on peut faire de l'humour mais pas trop fort". C'est donc bien qu'il y a une limite ténue entre humour et discrimination sous couvert d'humour, et quand le dessin en question n'est en plus pas drôle ... c'est normal de susciter un débat, non?

évidement. (et tu sais quoi ? je suis sûr que c'était le but... )
précisément: on a le droit d'en parler. Ils ont le droit de publier ce qu'ils veulent, et on a le droit de trouver ça nase. Ca ne va pas plus loin que ça. Ou plutot: ça va aussi loin que ça, justement, et tout retour en arrière serait néfaste (ce n'est que mon opinion, bien-sûr...).
Si on légiférait on n'en parlerait plus.

Quant aux lois sur l'incitation à la haine, je suis de ceux qui les ont soutenu et qui en admettent maintenant les limites. Comme on peut le voir.

En ce moment sur backstage...