Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
et l'étape prochaine, c'est quoi ? plus aucune caricature, plus aucune raillerie de l'ISLAM ?

t'as vu les manifestations à Paris suite à ça ? A Paris ?? et chez nous à Anvers ? mais qu'est-ce que ce bordel d'importer les conneries des pays orientaux où sévit un extrémisme religieux dans nos pays ? tu trouves ça une preuve d'intelligence ? d'intégration ?

Désolé mais la façon dont est vécu et mis en pratique l'ISLAM dans ces pays à la con, et en partie chez nous est en totale contradiction avec notre société occidentale actuelle.
Penmoch
Les inciter de la sorte ? Mais c'est leur connerie qui les incite de la sorte, si un pauvre type se fait tuer par un abruti parce que quelqu'un d'autre a dit du mal de l'abruti en question c'est quand même plus l'abruti qui est à blâmer, non ?
Si on fait des dessins du niveau de ceux du CH de la semaine dernière (que j'ai lu), et qui en effet pour beaucoup sont assez mauvais, mais avec comme cible Jesus ou le Pape, tout le monde s'en fout, au pire il y aura un procès, il y aura bien des gens pour dire que c'est con mais c'est à peu près tout, et c'est très bien comme ça. Faire la même avec l'islam ou le judaïsme et là hop hop hop ! Ne mettons pas de l'huile sur le feu !
Et tout le monde parle des dessins à l’intérieur du journal mais personne ne parle de la couverture, bien plus intéressante à mon avis.

Personne ne se demande à qui profite ce brouhaha, il y a pourtant fort à faire de ce coté là, autant chez nous qu'ailleurs.
Redstein
cold a écrit :
Citation:
tous les musulmans sont pas des islamistes radicaux, alors les insulter en masse comme CH c'est pas ce que j’appellerai une bonne idée à la base
.

S'ils se sentent insulter c'est qu'ils ne sont pas si modérés que tu le prétends...

C'est précisément l'objectif du brouhaha dont parle penmoch : tous les croyants unis dans l'espoir d'un rétablissement du crime de blasphème.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
caribou71
moi je suis clairement islamophobe pour le moment.

Franchement, et je parle de mon expérience personnelle (surement trop limitée, enfin je l'espère) dès que je croise ou ai croisé un musulman, il ne fait preuve que de peu de volonté afin de s'intégrer, de se mélanger au mode de vie belge.
bustyblonde
cold a écrit :
Citation:
tous les musulmans sont pas des islamistes radicaux, alors les insulter en masse comme CH c'est pas ce que j’appellerai une bonne idée à la base
.
S'ils se sentent insulter c'est qu'ils ne sont pas si modérés que tu le prétends...

J'ai quand-même de plus en plus le sentiments que les quelques dizaines d'abrutis qui s'excitent et brûlent des drapeaux aux infos sont toujours les mêmes moutons noirs qui font partie d'une vaste comédie mise en scène depuis des années par les usa et l'occident pro-israëlien (avec le concours des médias).

…tiens, à propos: l'holocauste est quelque-chose de "sacré" et protégé par la loi dans plusieurs pays d'Europe, non? Même s'il ne s'agit pas directement de religion, c'est déjà une autre paire de manches de s'en moquer…
Redstein
caribou71 a écrit :

Franchement, et je parle de mon expérience personnelle (surement trop limitée, enfin je l'espère) dès que je croise ou ai croisé un musulman, il ne fait preuve que de peu de volonté afin de s'intégrer, de se mélanger au mode de vie belge.

Tut tut - faut éviter cette terminologie suspecte et prendre un peu de hauteur : ce n'est pas uniquement l'islam qui est susceptible de donner ce genre de choses - à moins d'être mise au pas, toute religion a cet effet...

Redstein
bustyblonde a écrit :
…tiens, à propos: l'holocauste est quelque-chose de "sacré" et protégé par la loi dans plusieurs pays d'Europe, non? Même s'il ne s'agit pas directement de religion, c'est déjà une autre paire de manches de s'en moquer…

Ce qui est interdit, c'est d'en nier la réalité.

S'en moquer, c'est possible, il me semble - mais je ne vois pas en quoi ça aurait le moindre semblant d'intérêt ?

cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
bustyblonde a écrit :
cold a écrit :
Citation:
.

J'ai quand-même de plus en plus le sentiments que les quelques dizaines d'abrutis qui s'excitent et brûlent des drapeaux aux infos sont toujours les mêmes moutons noirs qui font partie d'une vaste comédie mise en scène depuis des années par les usa et l'occident pro-israëlien (avec le concours des médias)

Je dis simplement que si un croyant se sent insulter que l'on se moque de son dieu c'est qu'il prend ça trop à cœur et qu'il n'arrive pas à prendre du recul. Je n'appelle pas ça quelqu'un de modéré (La modération est la vertu de ne jamais atteindre l'excès dans les choses de la vie.)

Tu sais, je le constate aussi avec des supporteurs de foot qui commencent à s'énerver lorsqu'on se moque de leur club
caribou71
non mais sans déc', fait une fois la sortie de la mosquée dans la région où je vis (marchienne au pont / charleroi / la louvière), c'est vraiment à faire peur. Il y a un décalage énorme entre cette communauté musulmane et notre société belge.

Je ne veux vraiment pas généraliser, mais je ne vois aucun exemple concret dans ma vie de tous les jours qui m'a prouvé le contraire.
Invité
  • Invité
cold a écrit :
Citation:
.

Il ne faut rien céder face aux intégristes, qu'ils soient juifs, musulmans ou chretiens...
De même ce n'est pas à la France de s'adapter c'est l'inverse.
Et ceux qui veulent vivre autrement, ils n'ont qu'à émigrer...
A noter que je tiens le même discours à mes correlegionnaires, il y a une différence entre la liberté de culte et l'assujetissement de la loi
francaise à la pratique religieuse.
Si on cède la dessus, c'est fini, demain on ne sera plus libres d'être athée ou croyants...
Redstein
caribou71 a écrit :
non mais sans déc', fait une fois la sortie de la mosquée dans la région où je vis (marchienne au pont / charleroi / la louvière), c'est vraiment à faire peur. Il y a un décalage énorme entre cette communauté musulmane et notre société belge.

Je ne veux vraiment pas généraliser, mais je ne vois aucun exemple concret dans ma vie de tous les jours qui m'a prouvé le contraire.

Non, mais je suis d'accord avec toi - j'ai vu ça aussi à Bruxelles.

Ce que je veux dire, c'est que le mot islamophobe est en passe d'être posé en synonyme absolu de raciste par des gens pas nets...

...et qu'il vaut mieux éviter de conforter leur position en s'attaquant à la religion dans son ensemble plutôt qu'à des catégories de population défavorisées qui n'ont pas encore eu la possibilité de donner un peu d'air à leur comprenette

bustyblonde
Redstein a écrit :
Ce qui est interdit, c'est d'en nier la réalité.

Oui, la loi Gayssot. Autrement, on a le droit de nier tout ce qu'on veut.
Redstein a écrit :
S'en moquer, c'est possible, il me semble - mais je ne vois pas en quoi ça aurait le moindre semblant d'intérêt ?

Ben tant que c'est drôle, je trouve qu'il faut pouvoir rigoler avec tout.

Je voyais une analogie entre ce que le prophète peut avoir de sacré chez les uns et ce que l'holocauste a de sacré dans notre culture. Les deux ont en commun d'être parmi les seules choses auquel on n'a pas le droit de toucher. Il n'en existe pas beaucoup d'autres, à priori.

NB: je ne porte pas de jugement, c'est juste une réflexion…
Penmoch
caribou71 a écrit :

Ça c'est une réaction à l'attitude du pays ou de la société hôte. Imagine que tout aille bien dans notre société, qu'il y ait du travail pour tous, qu'avec un minimum de bonne volonté chacun puisse trouver sa place dans sa communauté (quartier/village) vivre et faire vivre ses enfants dans un relatif confort et dans une certaine tranquillité, celui qui arrive là dedans et qui bénéficie du même climat, il ne se tourne pas de façons si exacerbée vers des béquilles comme la religion ou le "repli identitaire", il s'intègre sans renier ses spécificités culturelles et il laisse la religion là où elle devrait rester, dans sa tête.

Mais quand tu te fais cracher à la gueule pendant des décennies, parce que qu'on le veuille ou non les immigrés maghrébins n'ont que rarement été bien accueillis, avant même que ne se pose la question religieuse; quand les forces de l'ordre ne cachent pas leur "préférence nationale" (je sais pas comment c'est en Belgique mais en France la police est loin d'y être pour rien dans le climat des "banlieues") et qu'en plus de tout ça le chômage et les difficultés économiques font que la situation se tend de plus en plus... ben la tentation est grande de se replier sur soi et ses croyances, de ne pas s'ouvrir aux autres, surtout s'il y a des petits malins qui trouvent leur intérêt à attiser tout ça (et ce n'est pas CH que je vise en disant ça) Et c'est valable pour tout le monde, je suis un laïcard acharné, je suis également athé, mais alors que je n’éprouvais que rarement le besoin d'en parler il y a quelques années, aujourd'hui il ne se passe pas une semaine sans que je n'en parle avec quelqu'un, je deviens moi aussi un extrémiste.

PS Et plus ça va plus j'ai envie d'envoyer dans des camps de rééducation ceux qui se servent de la religion pour accroître leur pouvoir en montant les gens contre les autres Et je ne vise pas CH en disant ça.
Invité
  • Invité
bustyblonde a écrit :

J'ai quand-même de plus en plus le sentiments que les quelques dizaines d'abrutis qui s'excitent et brûlent des drapeaux aux infos sont toujours les mêmes moutons noirs qui font partie d'une vaste comédie mise en scène depuis des années par les usa et l'occident pro-israëlien (avec le concours des médias).

T'as besoin de repos.
Redstein
Busty, je vois ce que tu veux dire. Mais le "sacré", c'est une diversion, un concept nul et non avenu - c'est de la religion, c'est-à-dire des élucubrations sans queue ni tête destinées à saturer le processeur des masses.

La Shoah, c'est tout autre chose, c'est l'un des plus grands drames de l'Humanité (comme par hasard lié à la religion), et le danger, c'est la banalisation, qui passe justement par la satire, comme le faisait remarquer Charlie Hebdo...

Banaliser la religion, oui, puisqu'on veut la mettre au pas. Mais banaliser l'une des pires horreurs commises récemment par notre espèce de tarés, c'est préparer son oubli (et donc son retour)...

...risque d'autant plus grand que les derniers témoins sont en train de s'éteindre et que les générations actuelles s'en tamponnent.

Si tu cherches des vaches sacrées dans notre société, que dirais-tu du couple et de son mythe fondateur (amuuuur-tujuuuuuuuuurs-jusqu'à-ce-que-divorce-nous-sépare) et du fouteuh, par exemple ?

kiff71 et penmoch :

En ce moment sur backstage...