Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Kunde a écrit :
MorpheusNeon a écrit :
Ca veut dire quoi "Cibles un peu faciles"?

Ca veut dire des cibles qui sont déja attaqués de toutes part, qui ne jouissent pas d'une certaines réput'.

Oh les pauvres musulmans qui sont attaqué de toute part....
Hey faut que t'arrête de fantasmer là, dès qu'on touche un peu à leur religion ça y est c'est la guerre, alors que si c'est autre chose on s'en fiche. C'est ça le vrai problème.
Si ça les gêne vraiment qu'ils s'en aillent d'ici point barre. Il n'y a pas d'injure chez Charlie Hebdo!
Mais on ne peut pas en dire autant du film, qui par ailleurs est nullisime. Je ne comprend vraiment pas comment on peut réagir aussi violement à cause d'un truc aussi minable et mal fait.

Kunde a écrit :

MorpheusNeon a écrit :
Ca veut soit dire qu'on remet en cause leur liberté d'expression soit ça veut rien dire du tout.

Non tu ne remets pas en cause la liberté d'expression en émettant une critique sur une expression quelconque.
Ils ont droit de dire, et de penser ce qu'ils veulent, et moi aussi.
Va vraiment falloir que tu penses a faire la part des choses, parce que la ton raccourci est juste abominable.

Vu ce que tu viens d'écrire mon raccourci est juste malheureusement, pire que ça, t'es en train de vouloir montrer ce que DOIS être Charlie Hebdo.
T'es un poil autoritaire...Alors si c'est ça ton avis ok pourquoi pas après tout, mais quoiqu'on en dise ce n'est pas ce qui fait avancer le débat.

Après tu n'as peut-être pas tout dis, tu n'émets qu'un avis partiel, et là on ne peut pas totalement se comprendre
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
MorpheusNeon a écrit :
Hey faut que t'arrête de fantasmer là, dès qu'on touche un peu à leur religion ça y est c'est la guerre, alors que si c'est autre chose on s'en fiche. C'est ça le vrai problème.
Si ça les gêne vraiment qu'ils s'en aillent d'ici point barre. Il n'y a pas d'injure chez Charlie Hebdo!
Mais on ne peut pas en dire autant du film, qui par ailleurs est nullisime. Je ne comprend vraiment pas comment on peut réagir aussi violement à cause d'un truc aussi minable et mal fait.

Ils auraient balancé une connerie dans le genre, avec leur bureau établi au sein du monde arabe, j'aurais admiré le panache de leur démarche.
Balancer une provoc' pareil en france jtrouve ça un peu faible.

Après jsuis d'accord que ca fait beaucoup de bruit pour 3 fois rien.

MorpheusNeon a écrit :
Vu ce que tu viens d'écrire mon raccourci est juste malheureusement, pire que ça, t'es en train de vouloir montrer ce que DOIS être Charlie Hebdo.
T'es un poil autoritaire...Alors si c'est ça ton avis ok pourquoi pas après tout, mais quoiqu'on en dise ce n'est pas ce qui fait avancer le débat.

Après tu n'as peut-être pas tout dis, tu n'émets qu'un avis partiel, et là on ne peut pas totalement se comprendre

J'ai bien lu autoritaire ?
C'est marrant ! Faut se détendre mon chou ! Manifestement tu dois pas savoir ce que ca veut dire.
Un peu de sérieux ! Je ne fais qu'exprimer une préférence pour l'ancienne direction, je n'impose mes préférences a personne.

Non parce que pour moi la c'est juste des louveteaux inoffensif.
J'irai cracher sur vos tongs !
Invité
  • Invité
Kunde a écrit :
MorpheusNeon a écrit :

Ils auraient balancé une connerie dans le genre, avec leur bureau établi au sein du monde arabe, j'aurais admiré le panache de leur démarche.
Balancer une provoc' pareil en france jtrouve ça un peu faible.

Après jsuis d'accord que ca fait beaucoup de bruit pour 3 fois rien.

Ils n'ont fait que leur boulot Kunde. S'ils n'avaient rien fait, là ça aurait été très grâve.
Après on pourra toujours pinailler du fait qu'ils ne soient pas dans un pays du monde arabe, mais sincérement si c'était le cas ils se seraient fait linché pour rien avec tout le talents qu'ils ont. Pas sûr que ce soit vraiment efficace, sauf peut-être dans une minorité de pays moins strict que d'autre.
Avec des si....

Kunde a écrit :

MorpheusNeon a écrit :

J'ai bien lu autoritaire ?
C'est marrant ! Faut se détendre mon chou ! Manifestement tu dois pas savoir ce que ca veut dire.
Un peu de sérieux ! Je ne fais qu'exprimer une préférence pour l'ancienne direction, je n'impose mes préférences a personne.

Non parce que pour moi la c'est juste des louveteaux inoffensif.

Apparement tu as oublié ce que le mot "respect veux dire
Si tu n'es pas d'accord avec le fait que je te trouve autoritaire c'est ton problème, tu n'as qu'à t'exprimer un peu plus explicitement, comme tu viens de le faire, mais ce n'est pas en balançant des phrases comme "Faut se détendre mon chou ! " que je vais voir en toi un interlocuteurs crédible.

Là tu vois on est entre gratteux entre types qui sont souvent d'accord au final et qui pinaillent comme des petites vieilles, on est pas là pour s'insulter alors calmes-toi
Nous sommes tous des petites vieilles
Kunde
  • Kunde
MorpheusNeon a écrit :
mais sincérement si c'était le cas ils se seraient fait linché pour rien avec tout le talents qu'ils ont.

Tu sais a l'époque ou ca s'appellait Hara Kiri, ils ont poussés le vice jusqu'a ce que leur journal soit interdit (donc ils ont crées charlie hebdo pas longtemps après).
Ce que jdisais n'est qu'un exemple, mais tu vois l'esprit.

MorpheusNeon a écrit :
Avec des si....

C'est pas "avec des si...", ils ont fait ce qu'ils ont fait, et je trouve ça faible.

MorpheusNeon a écrit :
Apparement tu as oublié ce que le mot "respect veux dire

Mon pauvre j't'ai appellé "mon chou", quelle horreur ! Passez moi Nuremberg !
Après le respect ça se mérite, jusqu'a preuve du contraire t'as rien fait/dit pour mériter le mien.
En l'occurence il faut parler de tolérance, et je l'admets je te tolère.

MorpheusNeon a écrit :
Là tu vois on est entre gratteux

Perdu jsuis chanteur !

Après c'est vrai qu'il faudrait que jme calme un peu vu comment jme marre depuis tout a l'heure.
T'as quand même carrément parlé d'atteinte a la liberté d'expression pour queudalle.
Vraiment c'est dur de se retenir tellement c'est surréaliste
Invité
  • Invité
Kunde a écrit :
MorpheusNeon a écrit :
mais sincérement si c'était le cas ils se seraient fait linché pour rien avec tout le talents qu'ils ont.

Tu sais a l'époque ou ca s'appellait Hara Kiri, ils ont poussés le vice jusqu'a ce que leur journal soit interdit (donc ils ont crées charlie hebdo pas longtemps après).
Ce que jdisais n'est qu'un exemple, mais tu vois l'esprit.

Oui mais bon, ça on sait tous.

Kunde a écrit :
MorpheusNeon a écrit :
Avec des si....

C'est pas "avec des si...", ils ont fait ce qu'ils ont fait, et je trouve ça faible.

Et la le paragraphe d'avant tu l'as lu?
extrait:"S'ils n'avaient rien fait, là ça aurait été très grâve."

Alors je te pose la question qui tue: Ils auraient dû faire quoi à ton avis?

Kunde a écrit :
Après le respect ça se mérite, jusqu'a preuve du contraire t'as rien fait/dit pour mériter le mien.

Donc tu ne respectes personne à la base.
Je ne vois pas pourquoi dans ce cas tu viens participer à un débat si ce n'est le troller.

Kunde a écrit :

T'as quand même carrément parlé d'atteinte a la liberté d'expression pour queudalle.

Après tout, c'est vrai que ta liberté d'expression vaut que dalle
jules_albert
l'islam c'est de la merde. c'est ce que mezioud ouldamer, algérien d'origine, dit depuis longtemps dans ses livres admirables (par exemple "l'algérie brûle !" dont j'avais posté un extrait dans le topic sur la nécessaire éradication des religions). de plus en plus d'arabes et d'iraniens courageux se révoltent contre l'oppression et l'abaissement de l'esprit qui constituent l'islam.

à part ça, l'edn vous l'avait bien dit : les ogm (et généralement toute nourriture produite industriellement) sont des poisons, même les rats en crèvent !
http://www.rue89.com/rue89-pla(...)35484

Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
Kunde
  • Kunde
MorpheusNeon a écrit :
Oui mais bon, ça on sait tous.

Sur ? Vu comment tu réagis jsuis pas certain

MorpheusNeon a écrit :

Ouaip du vide.
Ils font ce qu'ils veulent, moi aussi.
Après dans l'actualité tu peux piocher plein de sujet moins évident, ou traiter la vanne différement.

MorpheusNeon a écrit :
Donc tu ne respectes personne à la base.
Je ne vois pas pourquoi dans ce cas tu viens participer à un débat si ce n'est le troller.

Premièrement, je ne vois pas pourquoi je respecterais quelqu'un juste par sa qualité d'être humain.
Pour moi il a juste le droit de vivre, de penser, et de dire ce qu'il veut mais ca, ca tient plus de la tolérance.

Deuxièmement, tu parles d'atteinte a la liberté d'expression pour une divergence d'opinion, et tu me fais un procès d'intention pour autoritarisme supposé.
Bref c'est comme si jte faisais passer une souris, pour un rat de la taille d'un building.
Ca tient sérieusement de la grand mère sans moustache ton affaire !
M.Twirly

T'as mangé quoi Morpheus ?
Si je te dis que je le trouve pourri ce numéro de CH j'ai le doit à quoi ?
Non parce qu'au delà de la cible "facile" et du fait d'uniquement surfer sur la vague pour ramasser du pognon, il est quand même pas terrible ce dessin... (le moins pire de tous certes, ceux de la 4ème de couv sont vraiment nuls, sans ironie et sans recherche)

Sinon que Monsanto crève comme des rats !
jules_albert
M.Twirly a écrit :
Sinon que Monsanto crève comme des rats !

hélas, pour le moment ce sont surtout les populations consommant de la nourriture produite industriellement qui crèvent comme des rats. et pas seulement dans ces territoires que certains appellent le "tiers-monde", même si ces populations pauvres sont particulièrement abreuvées de poisons généreusement distribués par les organisations "humanitaires", et ce après que les ressources naturelles de ces peuples aient été spoliées par les états et les groupes industriels, leur mode de vie détruit et remplacé par la marchandise.

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
mollotof
Kunde a écrit :
Je ne fais qu'exprimer une préférence pour l'ancienne direction, je n'impose mes préférences a personne.

J'espère que tu ne parles pas de ce con de Val (qui est tjrs l'actionnaire majoritaire à ce que je sache).
Le Heyd
Ça existe les terroristes écolos? Ils pourraient aller faire un giga attentat dans tous les locaux de Monsanto, prendre en otage les cadres, les pendre par les couilles en or!
jules_albert
Le Heyd a écrit :
Ça existe les terroristes écolos? Ils pourraient aller faire un giga attentat dans tous les locaux de Monsanto, prendre en otage les cadres, les pendre par les couilles en or!

des actions sur le terrain sont menées depuis plus de 10 ans contre monsanto et le cirad. rené riesel et josé bové (avant qu'il n'adoucisse ses positions) ont écopé de peines de prison... l'état protège les empoisonneurs, rien de surprenant.

René Riesel a été condamné, avec José Bové et Francis Roux, à huit mois de prison avec sursis pour le sabotage de Nérac en janvier 1998, poursuivi par Monsanto pour destruction d'expérimentation de maïs et de sojas transgéniques à l'automne 1998, mis en examen avec José Bové ainsi que Dominique Soulier pour le sabotage du Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement (CIRAD) de Montpellier, dans le cadre de la « Caravane intercontinentale » dont il avait en partie assuré la coordination.

numero27
quelqu'un peut m'expliquer en 4e de couv celle de Mahommet les couilles à l'air avec une étoile dans le cul, titré "une étoile est née". Par ce que la caricature, la dérision, ok, mais de là je capte pas le message, c'est une insulte gratuite ? si oui, pourquoi ?
Pourquoi si Minute sort un truc pareil et s'en prend a une minorité en inserant un truc dans le cul de son representant disons, on a à la fois "la nausée et les mains sales" et en achetant CH on fait un geste citoyen pour defendre la liberté d'expression ...
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Kunde
  • Kunde
mollotof a écrit :
J'espère que tu ne parles pas de ce con de Val (qui est tjrs l'actionnaire majoritaire à ce que je sache).

Faut pas m'dire ça quand l'heure du déjeuner approche
M.Twirly
chix4free a écrit :
On s'en fiche que les caricatures de CH soient mauvaises... ce n'est pas l'objet de la "controverse"...

non bien sûr que non
mais le dire c'est presque être un farouche d'opposant à la liberté d'expression on dirait depuis 24h et ça me gave (genre morpheus qui tombe su Kunde )
Invité
  • Invité
Kunde a écrit :

MorpheusNeon a écrit :

Ouaip du vide.
Ils font ce qu'ils veulent, moi aussi.
Après dans l'actualité tu peux piocher plein de sujet moins évident, ou traiter la vanne différement.

C'est dingue ça la mauvaise fois dans ce message
Ce genre de message "Ils font ceux qu'ils veulent, moi aussi. Fin bon je dis juste que..." montre bien que quelque chose te déranges !
Qu'est-ce qu'un sujet moins évident pour toi? Est-ce que franchement c'est le but de Charlie Hebdo de chercher des sujet plus difficile d'après ton point de vue? Qu'il soit difficile ou pas un bon sujet reste un bon sujet.

A force de lire tes messages, je vais croire que t'es un peu comme le gouvernement, "gêné" de ce que fait Charlie Hebdo en ce moment.

Kunde a écrit :
Premièrement, je ne vois pas pourquoi je respecterais quelqu'un juste par sa qualité d'être humain.
Pour moi il a juste le droit de vivre, de penser, et de dire ce qu'il veut mais ca, ca tient plus de la tolérance.

Donc ça te donne le droit de l'insulter, de le harceler, d'être violent, etc..., du moment qu'il ne meurt pas, qu'il pense et dise ce qu'il veut .
T'as juste oublié un détail, t'as le droit de le penser certes, mais pas de le faire. Alors tes discours sur la tolérance ça me fait bien marrer....

Je ne te demande pas de respecter toute l'humanité, mais au moins avec ceux avec qui tu discutes. Sinon t'étonnes pas d'avoir des réponses peu respectueuses.

J'imagine que si t'es comme ça IRL on t'enverrais chier souvent
A moins que tout ceci soit un masque et qu'internet te désinhibe.

Kunde a écrit :
Deuxièmement, tu parles d'atteinte a la liberté d'expression pour une divergence d'opinion, et tu me fais un procès d'intention pour autoritarisme supposé.

Mouais elle est un peu facile celle-là non?

Tu balances des trucs comme ça dans le vide, et après tu viens t'étonner que je le comprenne d'une autre manière que celle que tu veux faire partager.
Alors divergence d'opinon soit, mais soit clair. C'est le minimum qu'on demande^^
Sur ce je clos cette parenthèse avec l'esprit léger, et je ne prendrais pas la peine de lire ta réponse.
Vas-y lâches-toi, je sens que tu en as besoin

Twirly a écrit :

T'as mangé quoi Morpheus ?

J'ai mangé du tram sur pneu (un OGM très dangeureux...)
Rigoles pas, t'as même pas de métro à Nantes c'est risible

Citation:

des actions sur le terrain sont menées depuis plus de 10 ans contre monsanto et le cirad. rené riesel et josé bové (avant qu'il n'adoucisse ses positions) ont écopé de peines de prison... l'état protège les empoisonneurs, rien de surprenant.

René Riesel a été condamné, avec José Bové et Francis Roux, à huit mois de prison avec sursis pour le sabotage de Nérac en janvier 1998, poursuivi par Monsanto pour destruction d'expérimentation de maïs et de sojas transgéniques à l'automne 1998, mis en examen avec José Bové ainsi que Dominique Soulier pour le sabotage du Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement (CIRAD) de Montpellier, dans le cadre de la « Caravane intercontinentale » dont il avait en partie assuré la coordination.

Quand Monsanto sera enfin interdit je serais très content. L'état n'a pas vraiment interrêt à laisser prospérer ces empoisonneur, car l'agriculture risque de devenir sous tutelle d'une multinationale étrangère.
La raison d'état ici doit être bien louche....

En ce moment sur backstage...