Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Seth Rotten
Dodo13 a écrit :

Question : dans un cas comme ça si la fille avait porté plainte le soir même, la police aurait bien fait quelque chose pour la protéger non ?

Je sais pas trop ce que tu entends par "protéger" mais je pense que les concernés auraient été entendus voire mis en GAV.

Dodo13 a écrit :
(voire la mairie l'aurait faite déménager avec sa famille ?)

Non. Quand on voit des riverains qui dénoncent des trafiquants de drogue qui tiennent le quartier et qui sont laissés sans protection de la police, et qui doivent s'expatrier à 900 km pour ne plus être emmerdés et menacés, je doute hélas que la victime d'un viol soit placée sous protection de la police après qu'elle ait déposé plainte. C'est ce qui devrait se passer dans un monde idéal mais vu le manque d'effectifs dans la police ça me surprendrait énormément...
numero27
aucune chance, ils auraient du continuer à vivre avec , peut être même que les coupables auraient été relaché en attente de jugement avec le risque de croiser leur victime, la retention est limité par presomption d'innocence et quelque fois la machine judiciaire est lente, ça c'est déjà vu, même dans des affaires de meurtre...
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
C'est bien ce que je pensais. Donc tout est fait pour que ce genre d'agissements se passe dans les meilleures conditions...

Finalement le coup de Karsher, il aura pas changé grand chose !
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Seth Rotten
bien sûr, espérais tu vraiment que cela soit autre chose qu'un effet d'annonce ?

comment prendre au sérieux un gouvernement qui fait des annonces "sécuritaires" et qui sucre aussi les effectifs dans la police et la gendarmerie ? On ne le voit pas, car c'est dans les stats des suppressions de postes dans la fonction publique, donc tous les beaufs se réjouissent, sans comprendre que les fonctionnaires c'est aussi des flics, des aides soignants et infirmiers, des postiers...
Le Heyd a écrit :
On parle ici d'un seul cas, je ne veux pas savoir le nombre de filles qui vivent ou ont vécu la même chose en France (et ailleurs évidemment). Inimaginable.

Plus exactement, dans le reportage il y avait deux cas exposés. Les accusés nient le viol et le viol en réunion. Une nana a prit 60 Kg depuis et l'autre nana en question a fait 15 tentatives de suicide.

Dodo13 a écrit :
Inimaginable aussi que ça ait duré aussi longtemps sans que sa famille ne remarque quoi que ce soit.
Quand on voit la réaction du frère qui s'est fait acheter pour 500€ (alors que sa soeur subissait tout ça pour le protéger), on peut se demander s'il n'était pas complice de l'histoire

Question : dans un cas comme ça si la fille avait porté plainte le soir même, la police aurait bien fait quelque chose pour la protéger non ? (voire la mairie l'aurait faite déménager avec sa famille ?)

En gros quand elle a porté plainte, les flics l'ont envoyé à granoble (si on parle de la même nana) ou elle s'est retrouvé seule sans revenus a ne pas pouvoir payer ses études la bas. Elle est revenue au bout d'un mois. Les menaces ont été rudes à l'encontre de sa famille et elle même. Sans pouvoir prouver qui faisait ces menaces. En gros c est toi qui doit te barrer quand t'es victime. le WTF !?
Invité
  • Invité
Seth Rotten a écrit :

Mais une fois encore ils choisissent leurs cibles : le FN, Sarkozy, les cathos et les musulmans extrémistes.

Et il est ou le problème?? C'est la liberté d'expression qui te gêne? Je te rappelle que Charlie Hebdo est un journal satirique, et s'il est orienté c'est son droit !
T'as le droit de le critiquer aussi, comme t'as le droit de critiquer Minute.

Si c'est son orientation qui ne te plaît pas, et bien soit il n'y a pas de problème en soit, mais ils ont le droit de le faire.

Citation:

Non. Quand on voit des riverains qui dénoncent des trafiquants de drogue qui tiennent le quartier et qui sont laissés sans protection de la police, et qui doivent s'expatrier à 900 km pour ne plus être emmerdés et menacés, je doute hélas que la victime d'un viol soit placée sous protection de la police après qu'elle ait déposé plainte.

C'est LE gros problème en France: la protection des témoins. On est à des années lumière des USA!
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Ça n'avait pas l'air beaucoup mieux dans The Wire...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Dodo13 a écrit :
Et puis c'est arrivé à Fontenay sous bois, commune assez chic aux portes de Vincennes, pas à Saint-Denis ou Gennevilliers !

C'était certainement dans le quartier du Val de Fontenay, qui n'est pas vraiment "chic" (et qui a de "vraies" cités). Enfin cela dit je me souviens d'une histoire de tournantes dans le XVIeme il y a une dizaine d'années. Il n'y a pas que dans les quartiers dits "défavorisés" que ça arrive malheureusement..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
MorpheusNeon a écrit :
Et il est ou le problème?? C'est la liberté d'expression qui te gêne? Je te rappelle que Charlie Hebdo est un journal satirique, et s'il est orienté c'est son droit !
T'as le droit de le critiquer aussi, comme t'as le droit de critiquer Minute.

Si c'est son orientation qui ne te plaît pas, et bien soit il n'y a pas de problème en soit, mais ils ont le droit de le faire.

Le mec qui part sur rien du tout.
Il ne leur a jamais nié ce droit.

Sinon jtrouve que leurs cibles sont un peu facile.
J'irai cracher sur vos tongs !
j'ai une lettre du rédac chef qui vaut son pesant de cacahuette mais c est du pdf quej e ne peux mettre a disposition ... C'est rock n roll. Ce soir j'vous la mets sur scribd. hésitez pas a me MP ceux qui sont interessés.
Invité
  • Invité
Kunde a écrit :

Le mec qui part sur rien du tout.
Il ne leur a jamais nié ce droit.

Sinon jtrouve que leurs cibles sont un peu facile.

Déjà d'une je mets les choses au point, car il faut se comprendre quand on discute, et deuxièmement:
Ca veut dire quoi "Cibles un peu faciles"?
Ca veut soit dire qu'on remet en cause leur liberté d'expression soit ça veut rien dire du tout.
A ce moment là autant dire que la droite est une cible "un peu facile" de la gauche, et vis et versa
Bref c'est leur ligne éditorial et leurs caricatures sont parfois bonnes parfois mauvaises, rien de bien exceptionnel.
Alors pourquoi leur reprocher d'en faire si ce n'est que de se plier à une minorité d'excités qui n'ont rien à voir avec la république?
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
MorpheusNeon a écrit :

Ca veut dire des cibles qui sont déja attaqués de toutes part, qui ne jouissent pas d'une certaines réput'.

Bref En d'autre terme jtrouve que ça manque un peu d'audace, de culot, d'insolence.
C'est pas le bal tragique a colombey pour reprendre la plus connu.

MorpheusNeon a écrit :
Ca veut soit dire qu'on remet en cause leur liberté d'expression soit ça veut rien dire du tout.

Non tu ne remets pas en cause la liberté d'expression en émettant une critique sur une expression quelconque.
Ils ont droit de dire, et de penser ce qu'ils veulent, et moi aussi.
Va vraiment falloir que tu penses a faire la part des choses, parce que la ton raccourci est juste abominable.

Bref sinon jviens de voir Luz de Charlie Hebdo, et jl'ai trouvé assez minable, pathétique, et pénible a limite s'excuser.

Ca change de ça

ou encore

J'irai cracher sur vos tongs !
Jim Morrison
Ce matin, en démarrant ma voiture je me suis rendu compte qu'elle faisait un bruit monstrueux : merde, le pot d'échappement ? Pourtant hier, tout était normal ?!?
Après examen et expertise, il s'avère que dans la nuit, des gars sont venus découper le pot catalytique de ma bagnole et sont partis avec !
On vit une époque formidable.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
La vie est mal faite, moi ça fait des jours que j'essaie de retirer le mien !
Je suis limite nervous breakdown
straoul
Jim Morrison a écrit :
Ce matin, en démarrant ma voiture je me suis rendu compte qu'elle faisait un bruit monstrueux : merde, le pot d'échappement ? Pourtant hier, tout était normal ?!?
Après examen et expertise, il s'avère que dans la nuit, des gars sont venus découper le pot catalytique de ma bagnole et sont partis avec !
On vit une époque formidable.

J'ai vu ce midi aux infos que c'était d'actualité ...
Il y était expliqué que l'on trouve ( en quantité infime ) des métaux précieux dans le pot catalytique ... je crois me souvenir qu'il y était dit que quelques grammes peuvent rapporter une trentaine d'euro.
Invité
  • Invité
Kunde a écrit :
MorpheusNeon a écrit :

Ca veut dire des cibles qui sont déja attaqués de toutes part, qui ne jouissent pas d'une certaines réput'.

Oh les pauvres musulmans qui sont attaqué de toute part....
Hey faut que t'arrête de fantasmer là, dès qu'on touche un peu à leur religion ça y est c'est la guerre, alors que si c'est autre chose on s'en fiche. C'est ça le vrai problème.
Si ça les gêne vraiment qu'ils s'en aillent d'ici point barre. Il n'y a pas d'injure chez Charlie Hebdo!
Mais on ne peut pas en dire autant du film, qui par ailleurs est nullisime. Je ne comprend vraiment pas comment on peut réagir aussi violement à cause d'un truc aussi minable et mal fait.

Kunde a écrit :

MorpheusNeon a écrit :

Non tu ne remets pas en cause la liberté d'expression en émettant une critique sur une expression quelconque.
Ils ont droit de dire, et de penser ce qu'ils veulent, et moi aussi.
Va vraiment falloir que tu penses a faire la part des choses, parce que la ton raccourci est juste abominable.

Vu ce que tu viens d'écrire mon raccourci est juste malheureusement, pire que ça, t'es en train de vouloir montrer ce que DOIS être Charlie Hebdo.
T'es un poil autoritaire...Alors si c'est ça ton avis ok pourquoi pas après tout, mais quoiqu'on en dise ce n'est pas ce qui fait avancer le débat.

Après tu n'as peut-être pas tout dis, tu n'émets qu'un avis partiel, et là on ne peut pas totalement se comprendre

En ce moment sur backstage...