MorpheusNeon a écrit :
Seth Rotten a écrit :
Le truc c'est que CH depuis quelques temps ils choisissent bien les cibles de leur humour.
C'est juste une impression, tout le monde y passe dans Charlie Hebdo.
Quand c'est le pape qui est caricaturé tout le monde s'en fou, mais dès que c'est Mahomet ça y est ça pète. Rien que pour ça ils ont raison d'insister, même si je te le dis encore une fois tout le monde y passe.
Tu rigoles ? Tout le monde les soutient ! C'est pas parce que Fabius et Ayrault grincent des dents (realpolitik oblige)... tout le monde les défend dans les médias.
Mais une fois encore ils choisissent leurs cibles : le FN, Sarkozy, les cathos et les musulmans extrémistes.
Angel :
Citation:
En fait j'avais lu une étude statistique (qui datait un peu)
Le souci c'est que ça évolue très vite. J'ai eu deux interventions sur le SIDA, par des infectiologues du CH d'ici, dont un qui est pas mal investi dans la lutte contre le SIDA. Les mecs avaient l'air de dire que le gros risque en 2012, c'est surtout les gens qui sont porteurs sans le savoir, et dans les politiques de dépistage, on ne vise plus autant les homosexuels, mais surtout les hétéros et bisexuels qui ne se protègent pas. On connait la chanson : beaucoup d'hétéros ne se protègent plus après un certain temps car ils se croient à l'abri, car ils pensent justement que le VIH s'attrape surtout chez les gays ou les "déviants". Mais pour le bourgeois de province qui va sauter sa maitresse y'a pas de risque, c'est bien connu.
En gros, la question du rapport non protégé... je serais curieux de savoir combien d'hétéros se protègent à chaque relation, et à chaque partenaire.
Pour ton deuxième paragraphe on peut faire la meme remarque pour les hétéros qui vont donner leur sang après un rapport, etc etc... et vu le nombre ultra faible de contaminations par le VIH sur une transfusion (c'est de l'ordre de zéro sur dix ou quinze ans en fait), on peut se dire que bon...
Alors tu me diras, peut etre que ça va augmenter si on ouvre le don du sang aux homo hommes mais je suis dubitatif.
Pour moi cette exclusion avait du sens au début de l'épidémie et dans les années 90, mais peut être moins maintenant. Il faudrait que je me renseigne directement auprès des concernés à l'EFS.